Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Déménagement

1 Bas de page
chris4 - 21 Mars 2018 à 13:40:01
Collègue qui boulègue

Mon père étant décédé , je dois déménager l'appartement qu'il louait vers sa maison de campagne qui est vide et située à 50 km.

Le nombre de meubles ( 1armoire, 1 living deux buffets qui nécessitent  un démontage plus ou moins compliqué , 4 meubles faciles à transporter du genre secrétaire,  1 petit  lit + gazinière + frigo + machine à laver ) ne me semble pas gigantesque, mais j'ai un devis à 1690  Euros.    Cette somme est nettement plus élevée que ce que je peux payer.

(Nous nous chargeons du contenu des meubles et placards. D'ailleurs la plupart des "cartons" sont déjà partis). )..

Existe-t-il des entreprises ou associations ou je ne sais quoi qui serait moins onéreux ?
Je rêve peut-être, mais je lance une bouteille à la mer.

Précision : j'ai déjà participé comme "main d'oeuvre" , à plus de 10 déménagements dont celui d'une de mes filles il y aun  peu plus de 1 mois, mais celui de mon père est plus délicat. La cause en est : meubles à démonter et rue où il est  très difficile de se garer.
« Dernière édition: 21 Mars 2018 à 14:04:04 par chris4 »
fmbr - #1 - 21 Mars 2018 à 14:26:50
Figure du forum

Citation
ue où il est  très difficile de se garer.

Il faut que tu demandes un arrêté municipal pour réserver une place le temps du déménagement.

Pour le déménagement,  à part faire jouer un réseau d'amis et louer une camionnette, je ne vois pas trop.
Miette - #2 - 21 Mars 2018 à 17:47:56
Frit Confit du forum

Toutes mes pensées Chris  Wink

Malheureusement j'ai toujours utilisé l'huile de coudes et les amis pour les déménagements, je ne suis pas au courant des tarifs

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #3 - 21 Mars 2018 à 19:27:32
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Un ami a travaillé pour une entreprise de déménagements, je vais lui demander. Bon courage à toi !
chris4 - #4 - 21 Mars 2018 à 20:14:26
Collègue qui boulègue

Citation
ue où il est  très difficile de se garer.

Il faut que tu demandes un arrêté municipal pour réserver une place le temps du déménagement.

Pour le déménagement,  à part faire jouer un réseau d'amis et louer une camionnette, je ne vois pas trop.

C'est ce que j'ai déjà vu faire en Alsace et en Champagne, mais il s'agissait de petites villes beaucoup moins marquées par la bagnole que Marseille.   Enfin, merci du conseil.
fmbr - #5 - 21 Mars 2018 à 20:35:12
Figure du forum

pour Marseille:

http://www.marseille.fr/sites/default/files/contenu/MarseilleServices/formulaire_demenagement_2015.pdf
Marielabeille - #6 - 22 Mars 2018 à 15:51:19
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

L'entreprise pour laquelle mon ami a travaillé est DEMECO. Je ne sais pas s'ils sont pas chers, mais ils ont l'air au moins efficaces.
1 Haut de page
  •  
Aller à: