Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

A nouveau sur Marseille après des années de balade

1 Bas de page
rico7013 - 21 Mars 2018 à 14:57:15
Oh jeune !
*

Bien le bonjour marseillaises et marseillais de souche comme moi ou rapportés

Bon la partie basique lol
homme 53ans j'ai habité la ville de nombreuses années et je suis parti voir ailleurs, puis là je suis revenu pour quelques temps, combien ? mystère ! ça devrait suffire

Pour le reste
Je recherche des associations alternatives, écologiques, de partage...

Dans le but d'avoir une activité en adéquation avec mon désir de vie, je donne du sens à ma vie désormais,  ce qui fait que je ne veux plus bosser pour un patron dans n'importe quoi, je suis en décroissance.

Je partage, je troque, j'échange, je vie en coloc ou pas...

Même si je bosse j'ai du temps de libre à consacrer donc à une asso qui oeuvre vraiment pour les marseillaises et marseillais et la planète oui oui !

Compétences en informatique, webmaster, un peu d'expé dans la presse...
Après je sors, je bois des apéros sur le port, je vais à des expos, comme tout le monde

A bientôt !
Miette - #1 - 21 Mars 2018 à 17:46:28
Frit Confit du forum

Sois le bienvenu parmi nous  Very Happy
Comme asso active il y a "Yes we camp" c'est la seule dont je me rappelle du nom  Wink

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #2 - 21 Mars 2018 à 19:21:49
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Va boire un coup à l'Equitable café cours Julien, tu y trouveras des tas de ressources. A voir aussi le Dar Lamifa qui rassemble apparemment pas mal d'initiatives.

Hors centre ville, par ici nous avons l'association Colinéo qui est une association écolo Wink

Mais quand tu parles de travailler, c'est comme salarié ou bénévole ? Parce que tu sais les finances des assos c'est pas le beau fixe en ce moment, les postes sont sans doute rares. Bénévole, tu trouveras, oui, sans souci, il y a toujours besoin de bras !

Et rebienvenue à Marseille !
rico7013 - #3 - 21 Mars 2018 à 22:24:59
Oh jeune !
*

Bonsoir et merci

Yes we camp et colinéo je ne connaissais pas j'irai voir, l'Equitable oui j'y étais hier d'ailleurs bien sympa

Pour le job je cherche quelque chose d'équitable et aussi dans l'economie sociale et solidaire

Je connais le budget de certaines assos c'est 0, d'autres peuvent avoir des besoins de pros dans une spécialité à des prix associatifs, quand tu payes un intervenant, des flyers, une location, tout n'est pas gratuit, je suis aussi bénévole dans d'autres.

Voilou

Marielabeille - #4 - 22 Mars 2018 à 06:58:45
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Côté économie sociale, à Marseille il y a les exploitations agricoles "éthiques" comme Terre de Mars ou les Paniers de l'Etoile, qui pourraient peut-être avoir besoin de bras aussi. Comme c'est le genre de lieux qui génèrent leurs fonds propres, je me dis que tu trouveras peut-être de ce côté.
1 Haut de page
  •  
Aller à: