Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ouverture du Bastion Social, un local d'extrême droite

1 Bas de page
Marielabeille - 22 Mars 2018 à 07:16:44
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

https://www.francebleu.fr/infos/societe/29-associations-denoncent-l-ouverture-d-un-local-d-extreme-droite-radicale-le-bastion-social-a-1521663095

Citation
Ce samedi, 29 associations défileront à Marseille des Réformés jusqu'au Vieux port pour dénoncer l’implantation du Bastion Social, un local d'extrême droite radicale. Ce local doit ouvrir justement ce samedi rue Fort Notre Dame dans le 1er arrondissement de Marseille.  C'est Visa 13 (vigilance et initiative syndicale et antifasciste) qui est à l'origine de la manifestation.

Les associations anti-fascistes n'avaient pas pu empêcher l'installation du groupuscule d'extrême droite à Aix-en-Provence le 10 février malgré la dénonciation de cris racistes et antisémites. Malgré les tensions à Aix, le président de Bastion Social Steven Bissuel veut s'implanter dans le premier arrondissement de Marseille : "Il y a des problèmes du fait des grandes vagues d'immigration que subies Marseille depuis des années." Bastion Social se présente sur internet comme une association caritative mais refusent de nourrir les SDF qui ne seraient pas "français" ou "de culture européenne. Une idéologie qui met en colère Cédric Bottero, un membre du réseau antifashiste visa 13. Pour lui, l'humanitaire c'est un masque qui protège un groupe violent et agressif : "Ce n'est absolument pas une association caritative. Quand il y a un local comme celui-ci qui s'implante c'est la fin de la tranquillité dans ce quartier et surtout la mise en danger pour une partie de la population."L'ouverture de leur locale à Strasbourg avait suscité un émoi intense. Un jeune d'origine algérienne avait été passé à tabac, les auteurs avaient été écroués. Le trésorier de l'association avait écopé de 8 mois ferme

fmbr - #1 - 22 Mars 2018 à 07:54:19
Figure du forum

Manquaient plus qu'eux dans le décors à Marseille, tiens!

ps Jipé va craquer en lisant le texte de Francebleu.

jipé_du_34 - #2 - 22 Mars 2018 à 09:16:32
Longo mai !

Make Love not War

ps Jipé va craquer en lisant le texte de Francebleu.
Bah, il craque tellement sur les forums (si j'écris forii personne ne comprendra) qu'un peu plus un peu moins...

Bises,

Olympien - #3 - 22 Mars 2018 à 09:35:18
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Quel scandale...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
fmbr - #4 - 22 Mars 2018 à 10:10:51
Figure du forum

Bah, il craque tellement sur les forums (si j'écris forii personne ne comprendra) qu'un peu plus un peu moins...

Bises,

Le  pluriel, c'est fora en latin.

C'est rigolo qu'un post sur les extrémistes nous fasse finalement redécouvrir nos humanités.
jipé_du_34 - #5 - 22 Mars 2018 à 14:13:45
Longo mai !

Make Love not War

Le  pluriel, c'est fora en latin.
Bien vu, et j'ai très honte ! Personne n'aurait un trou de souris sous la main ?  LOL

C'est rigolo qu'un post sur les extrémistes nous fasse finalement redécouvrir nos humanités.
Ah, tout sert à tout, dans ce monde, cette vie...

Olympien - #6 - 24 Mars 2018 à 18:50:05
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Malgré l'interdiction, un cortège a pu tout de même marcher le long de la Canebière !
Je les ai observés..
Il y avait un peu de tout...des jeunes, des moins jeunes et aussi des types cagoulés....italiens ! Car je les ai entendus crier "Marsiglia antifascista ! "
Il y avait des crs qui surveillaient cela..
Aujourd'hui de toute façon à Marseille il y avait plusieurs manifs...celle des Kurdes (place Carnot) et aussi celle pour Mayotte !
Ah oui...ça m'a fait drôle d'entendre "L'Internationale" !
« Dernière édition: 24 Mars 2018 à 18:52:03 par Olympien »

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything