Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Obtention de papiers par internet.

1 Bas de page
chris4 - 01 Avril 2018 à 13:24:49
Collègue qui boulègue

Avez-vous essayé d'obtenir des papiers d'identité (permis de conduire, carte grise, etc) par internet ?

J'ai eu la malchance de me faire voler mes papiers par un pickpocket dans un bus   (le 83), il y a un mois,. J'ai donc fait connaissance avec les joies des démarches sur internet.

Pas la peine de vous dire que le site est extrêmement mal fait, bourré de sigles, de redondances floues, d'intitulés étranges, de demandes bizarres et de bugs divers.

Il s'agit d'une véritable "usine  à gaz" , dans laquelle il est déjà difficile d'accéder à son compte.  Enfin, j'avais réussi à surmonter tous les obstacles concernant un duplicata de permis de conduire, mais je viens de revoir un courriel m'indiquant qu'il y a un problème, mais il m'est impossible, pour le moment, d'accéder à mon compte et de savoir lequel.

Bientôt je vais être obligé de circuler, comme beaucoup d'autres, sans preuves valables que j'ai bien le fameux permis ----

En plus, à l'heure de l'informatique, il est navrant de voir notre chère  administration  redemander, pour un duplicata,  l'intégralité des papiers nécessaires à l'établissement d'un premier document.

« Dernière édition: 01 Avril 2018 à 13:37:57 par chris4 »
jipé_du_34 - #1 - 01 Avril 2018 à 13:47:18
Longo mai !

Make Love not War

Avez-vous essayé d'obtenir des papiers d'identité (permis de conduire, carte grise, etc) par internet ?
Carte grise, ça a été cité aux infos récemment, tellement c'est la pagaille et la misère !

Y a des gens en attente depuis 3, 6 mois !

Je les admire de laisser rouiller leur véhicule. D'accord, on n'a pas le droit de rouler sans papelards mais quand ceux qui sont sensés les délivrer ne sont pas foutus d'assurer le service (payé avec les impôts...), ben démerdenn-zizich !

chris4 - #2 - 01 Avril 2018 à 14:39:09
Collègue qui boulègue

Curieusement, j'ai réussi à obtenir la carte grise en une dizaine de jours malgré un tas de plantages et d'incohérences du site, mais pour le permis de conduire je n'y arrive pas alors qu'apparemment j'ai tout remplis correctement.

Pour la carte d'identité, c'est pas mal non plus. Bien qu'il s'agisse d'un duplicata l'administration demande de refaire toutes les démarches et n'oublie pas de faire payer.  
J'ajoute  qu' une mairie qui nous touche de près n'a pas hésité à me demander de m'identifier en lui envoyant un extrait d'acte de  naissance pour qu'elle m'envoie un extrait d'acte de naissance dont j'avais besoin ---- Finalement, une de mes filles l'a obtenu par correspondance, pour moi, sans envoyer  le   moindre justificatif.

Je regrette l'époque des 2 heures de queue dans les services de la préfecture. Au moins, en principe, on en ressortait avec ses papiers.
« Dernière édition: 01 Avril 2018 à 20:31:24 par chris4 »
chris4 - #3 - 02 Avril 2018 à 11:03:08
Collègue qui boulègue

Carte grise, ça a été cité aux infos récemment, tellement c'est la pagaille et la misère !

Y a des gens en attente depuis 3, 6 mois !

Je les admire de laisser rouiller leur véhicule. D'accord, on n'a pas le droit de rouler sans papelards mais quand ceux qui sont sensés les délivrer ne sont pas foutus d'assurer le service (payé avec les impôts...), ben démerdenn-zizich !

Mon garagiste m' a révélé  que lui même n'arrive pas à les obtenir pour ses clients. 

En ce qui me concerne, je ne comprends pas comment ma nouvelle carte grise a pu me parvenir en une dizaine de jours .   En effet,  j'avais eu l'impression que le système était complètement planté après mes démêlées avec le site  du ministère.

Inquiétant : d'après des témoignages sur internet, certains ont eu une belle  amende pour circuler sans carte grise alors qu'ils n'arrivaient pas à l'obtenir.
jipé_du_34 - #4 - 02 Avril 2018 à 11:57:18
Longo mai !

Make Love not War

Inquiétant : d'après des témoignages sur internet, certains ont eu une belle  amende pour circuler sans carte grise alors qu'ils n'arrivaient pas à l'obtenir.
Dans ce cas-là, àmha, refuser de la payer et aller en justice.

Et si ça foire devant le juge, aller plus loin en portant plainte contre l'État en arguant de l'incapacité notoire du système qu'il a mis en place.

Parce que ne pas avoir de carte grise ne devrait pas empêcher de rouler, pas comme l'absence de permis de conduire démontrant une incapacité à conduire en sécurité ou l'absence d'assurance démontrant l'incapacité à pouvoir assumer les frais en cas de problème.

chris4 - #5 - 03 Avril 2018 à 11:42:25
Collègue qui boulègue

Suite du feuilleton : ce matin je suis allé  chercher une aide à la préfecture de Colmar

J'ai été très bien reçu par un jeune qui pense savoir quel est mon numéro de dossier.  Plus exactement, il pense connaître  quelle est la répartition des 12 chiffres qu'il faut respecter dans les 3 cases du site.

Le ministère ne répond pas  à ce genre de question -----

Mais nous avons voulu changer mon code. Le résultat est que nous n'avons pas encore le nouveau et que nous n'avons pas pu ouvrir le fameux dossier et savoir ce qui coince.

Klloung - #6 - 17 Octobre 2018 à 12:02:03
Oh jeune !
*

bonjour
est ce que c'est possible d'avoir ma CNI sur internet
et quelle est la procédure a suivre
merci
fanny13 - #7 - 17 Octobre 2018 à 13:48:44
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Va sur marseille.fr, sur le bandeau du haut clic sur E-Services, Particuliers, papiers citoyenneté. Sur la page qui s'ouvre tu as tous les renseignements sur carte identité !

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Salamèche - #8 - 18 Octobre 2018 à 11:37:11
Figure du forum

En effet comme te le précise Fanny, c'est sur le site.
En revanche, le système à changé tu ne peux plus te rendre directement à la Mairie pour faire ton dossier sur place, il faut prendre rendez-vous.
Tu peux faire une pré-demande sur Internet, ou remplir la demande manuelle sur l'imprimé ad'hoc (à aller chercher en mairie et là sans rdv).

Ensuite lors du rdv avec la mairie de ton choix (pour info, il y a presque 1 mois de délai pour avoir le rdv), tu amènes le dossier complet avec les justificatifs demandés. C'est à ce moment là que ta demande sera prise en compte.
Ensuite il y a un nouveau délai de 4 semaines pour l'obtention de la nouvelle CNI.

Bon nous on a chaud aux fesses, c'est pour fiston qui part en Italie avec son lycée mi-décembre et nous avons rendez vous le la semaine prochaine, donc normalement récupération de la CNI vers le 25/11 on devrait avoir 15 jours de battements  je croise les doigts qu'il n'y ait pas de souci.  Confused .
Marielabeille - #9 - 18 Octobre 2018 à 13:11:26
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Pour un voyage en avion j'avais commencé par faire une demande de CNI pour mon fils, et puis sur le conseil de chaipuqui je lui ai aussi fait faire un passeport, ce qui a finalement été une bonne idée car les délais de délivrance sont bien plus courts et la carte d'identité est arrivée après le voyage...
hector - #10 - 18 Octobre 2018 à 15:01:48
Frit Confit du forum

Pour un voyage en avion j'avais commencé par faire une demande de CNI pour mon fils, et puis sur le conseil de chaipuqui je lui ai aussi fait faire un passeport, ce qui a finalement été une bonne idée car les délais de délivrance sont bien plus courts et la carte d'identité est arrivée après le voyage...

Aaah, ça, c'est certain, le délai d'attente pour l'obtention d'un passeport (qui fait aussi office de carte d'identité même périmé de maximum cinq ans) est depuis plusieurs années bien plus court que celui d'une CNI, bien qu'il offre beaucoup plus de possibilités, notamment voyages à l'étranger, ce que ne permet pas la CNI pour certains pays  Confused

Va comprendre pourquoi, Charles  Think

Pit'être le fait que le passeport soit payant, alors que la carte d'identité est gratuite (sauf en cas de renouvellement pour perte comme c'est mon cas  ), explique-t-il cette étrangeté  Think

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Bellezize - #11 - 06 Décembre 2018 à 14:42:32
Collègue qui boulègue

Ah, bon , on peut donc obtenir des passeports en passant par internet?

BelZ
Marielabeille - #12 - 08 Décembre 2018 à 10:45:53
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Pas tout à fait, je crois que tu dois prendre rendez-vous par internet, et à un moment donné il faut aller au moins faire prendre ton empreinte.
1 Haut de page
  •  
Aller à: