Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Comptoir du Marché

1 Bas de page
fmbr - 03 Avril 2018 à 11:23:58
Figure du forum

Comptoir du Marché, Marseille France by Bousquairol's Gallery, sur Flickr

Photos de 1960 trouvé sur flickr.

J'ai longtemps séché pour trouver le coin même s'il me "parlait". J'avais pensé au Petit Nice à la Plaine, à Notre Dame du Mont devant l'église, au Cours Julien coté 3 Frères Barthélémy, mais cela ne collait pas.  Finalement, c'est l'angle Cours Jean Ballard/rue Breteuil
« Dernière édition: 03 Avril 2018 à 11:25:30 par fmbr »
jipé_du_34 - #1 - 03 Avril 2018 à 12:41:50
Figure du forum

Make Love not War

Salut,
Comptoir du Marché
Pourtant, avec un nom pareil, ça aurait dû te mettre sur la piste !  Razz

Ou alors c'est que tu ne l'as pas connu. En ce qui me concerne, j'ai bien souvent eu l'occasion, minot, de porter les sacs et paniers de commissions de ma mère, ma grand-mère, ma marraine, etc., jusqu'à ce qu'ils construisent le parking.
On habitait à deux minutes de là, sans courir.

Jolie photo, on voit bien les « trois-fenêtres », merci pour ce post !  

(et pour l'autre aussi, la maison des architectes [je t'avais pas suggéré de te munir d'une disqueuse sur batterie ?, parce que là, les édiles ont encore fait très fort avec ce panneau d'on ne sait pas quoi mais très très très mal placé,  Colère ])
« Dernière édition: 03 Avril 2018 à 12:53:09 par jipé_du_34 »

fmbr - #2 - 03 Avril 2018 à 18:18:21
Figure du forum

Salut,
Comptoir du Marché
Pourtant, avec un nom pareil, ça aurait dû te mettre sur la piste !  Razz

Justement il y avait des marchés sur les 3. J'ai eu un flash sur Notre Dame du Mont parce que ça me rappelait  des souvenirs un peu identique aux tiens.
Fauvette13 - #3 - 11 Avril 2018 à 13:43:32
Tranquille collègue
*

C'est pas plutôt coin du Cours Jean Ballard et place d'Estienne d'Orves ? A la place d'un restaurant qui se nomme le pointu ?
jipé_du_34 - #4 - 11 Avril 2018 à 14:12:55
Figure du forum

Make Love not War

C'est pas plutôt coin du Cours Jean Ballard et place d'Estienne d'Orves ? A la place d'un restaurant qui se nomme le pointu ?
Si !

On parle du même endroit, mais ça dépend de comment on nomme les choses...

Exemple avec cet extrait de plan de 1930 : il est là question du Cours du Vieux-Port, l'immeuble est situé à l'angle qui "regarde" la base du "d" incliné :

(en haut à droite de ce bout de plan il est écrit "rue" avec des flèches rouge, et la partie non visible ici comporte "Breteuil", tout le monde s'en doutait  Wink )

40 ans plus tard, je possède un plan de 1970 où il est écrit Cours d'Estienne-d'Orves au même endroit que ci-dessus (je ne mets pas l'image pour ne pas alourdir).

Et lol !, le coiffeur est toujours là !

Alors fouillez dans vos vieux plans,  Mr. Green
« Dernière édition: 11 Avril 2018 à 14:19:58 par jipé_du_34 »

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything