Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Il est fou, ce temps, il est fou...

1 2 3 4 Bas de page
jipé_du_34 - #20 - 14 Mai 2018 à 23:03:56
Longo mai !

Make Love not War

J'espère ( au moins) que ça mettra un frein à la production de moustiques qui avait déjà commencé !  Mr. Green
Le problème c'est les abrutis qui participent allègrement à la mise à disposition de nurseries rudement efficaces, genre toutes les merdes balancées ici ou là dans les campagnes : un vieux pneu, quelques gouttes de pluie dedans (et qu'est-ce qu'il est tombé ces deux jours...), une femelle qui vient pondre et en avant !
Ici, dans les champs du 34, c'est les vieilles baignoires utilisées comme abreuvoirs pour les chevaux et les taureaux, pleins d'une eau croupissante fort propice à l'élevage et ce, même quand il n'y a plus d'animaux à abreuver !
Sont tranquilles, les femelles pour se reproduire...
On ne s'en sortira pas.

J'ai testé ; un citron coupé en deux et des clous de girofle( une quinzaine) plantés dans les moitiés, mettre à la tête du lit, mon mari est dévoré, ça ne coûte rien d'essayer et ça marche bien !!
Et tu renouvelles ça tous les combien ?
« Dernière édition: 15 Mai 2018 à 10:40:16 par jipé_du_34 »

fanny13 - #21 - 15 Mai 2018 à 08:54:59
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Ils disent 2 à 3 semaines, il faut planter les clous dans la pulpe quand elle devient marron ça veut dire ça agit, j'ai trouvé l'astuce sur le net !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Marielabeille - #22 - 15 Mai 2018 à 09:26:59
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Dans l'Hérault le problème des moustiques est particulièrement problématique ! A Montpellier j'habitais à côté de l'EID, je n'avais jamais vu ces structures de démoustication, et Dieu sait qu'elle est active l'EID... vous avez aussi un labo sur les maladies propagées par les moustiques.

Il a fallu longtemps pour maîtriser le nombre de moustiques près de la mer et dans la Crau, à grands renforts de pesticides, et c'est vrai que maintenant, avec toutes nos bêtises d'eau qui s'accumule dans les toits terrasses, les fondations de maisons, les coupelles de plantes, les déchets abandonnés... nous participons tous à la "moustication" de notre environnement.

Moi, j'ai un petit souci avec mon voisin de ce point de vue, car il a un bassin de retenue de pluie pour arroser son jardin, c'est quelque chose d'antique, ça a été construit probablement avant sa naissance (il a 80 ans), et ça fonctionne depuis, mais... je suis sûre que c'est de là que viennent les moustiques qui nous pourrissent la vie l'été... J'aimerais bien qu'on trouve une solution pour éviter que ce bassin soit un foyer à moustiques. Je vais peut-être finir par lui proposer qu'on achète à deux une moustiquaire à placer au dessus de son bassin.
hector - #23 - 15 Mai 2018 à 13:29:49
Frit Confit du forum

Au sujet des moustiques....je vous remets mon post de 2012  Cool

Pour ma part, après avoir essayé plusieurs marques de plaquettes...celles  en plastoc bourrées d'insecticides ....au résultat pas toujours probant   Think

Ensuite, j'ai dégoté chez Carrouf' des prises électriques "écolo" qui imitent les Bzzzz Bzzzz de Monsieur Moustique  

Madame Moustique......la seule qui piquât afin de nourrir ses Œufs de sang humain   ......quand elle est engrossée.....ne veut plus de Monsieur... Speak to the hand ...et donc , quand elle entend ce qu'elle croit être  son bruissement d'ailes.... Anxious   s'enfuie  Laughing

=> c'est inaudible à l'oreille humaine....consommation électrique epsilon....et plus jamais aucune piqûre  Dancing

Bon...cela fonctionne toujours depuis le temps.....foin de tranches de citron piquées de clous de girofles.....je n'ai plus jamais été piqué par ces bestiole et dors désormais comme un  loir  

LOL  LOL
« Dernière édition: 15 Mai 2018 à 14:05:44 par hector »

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
jipé_du_34 - #24 - 15 Mai 2018 à 14:07:21
Longo mai !

Make Love not War

Au sujet des moustiques....je vous remet mon post de 2012  Cool

Ensuite, j'ai dégoté chez Carrouf' des prises électriques "écolo" qui imitent les Bzzzz Bzzzz de Monsieur Moustique 
foin de tranches de citron piquées de clous de girofles.....je n'ai plus jamais été piqué par ces bestiole et dors comme un  loir 
Ah ouais quand même ! C'est quoi la référence du truc ?

Et ça fonctionne aussi dans le jardin, tu crois ? Parce que l'intérieur, avec des moustiquaires et un minimum de précautions, ça va à peu près.
À peu près parce qu'il y a toujours les vicieuses qui me piquent dehors (ou se posent sur mes fringues) et rentrent avec moi, saletés !

Charito - #25 - 15 Mai 2018 à 17:37:25
Forumeu(r)/(se) aïolisé

...il y a toujours les vicieuses qui me piquent dehors (ou se posent sur mes fringues) et rentrent avec moi, saletés !

Tout à fait ! Elles se posent sur nous comme si elles guettaient les aller-venues et elles en profitent pour rentrer nous piquer !
Difficile de profiter de l'extérieur avec ces bestioles  d'oh!

Pour la prise à ultrason d'Hector il faut savoir que certains animaux domestiques ne supportent pas d'entendre les sons émis et même certaines personnes.

Pour l'extérieur, en Camargue ont été testées des boîtes piégées remplies de dioxyde de carbone qui imitent la respiration humaine : "Le CO2 va attirer le moustique à une soixantaine de mètres. Il va se rapprocher de la machine (…) Le moustique se rapproche. Il sent les phéromones. Il va se dire qu'il y a une personne à l'intérieur et à ce moment-là, il va venir avec l'intention de piquer et il va se faire aspirer" . Je me demande si c'est accessible au grand public ce genre de pièges.
Marielabeille - #26 - 15 Mai 2018 à 18:32:10
Frit Confit du forum

Ces pièges ont l'air efficaces, je ne les ai encore jamais vus en miniature. Il y a une boîte de vente par correspondance qui se vantait d'avoir ce genre de systèmes, mais en fait ce n'était pas une production de CO2, juste les grilloirs à lumière bleue que l'on voit partout. Publicité mensongère.
fanny13 - #27 - 15 Mai 2018 à 18:35:16
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Ce qui est rigolo les moustiques ne piquent que mon mari,  nous dormons dans le même lit et moi ils m'ignorent complètement. J'ai lu qu'ils piquent surtout les personnes qui ont le sang sucré, et les personnes qui boivent de l’alcool même pas beaucoup ont le sang sucré. Comme je ne bois que de l'eau c'est peut être la raison qu'ils ne me piquent pas, souvent le soir un vient se poser sur mon bras je le laisse faire et rien il repart tranquillou, ce qui énerve mon mari !! LOL

Edité le : 15 Mai 2018 à 18:35:16
Ces pièges ont l'air efficaces, je ne les ai encore jamais vus en miniature. Il y a une boîte de vente par correspondance qui se vantait d'avoir ce genre de systèmes, mais en fait ce n'était pas une production de CO2, juste les grilloirs à lumière bleue que l'on voit partout. Publicité mensongère.

Ce grilloir nous l'avions acheté c'est l'enfer toute la nuit la lumière bleue empêche de dormir, au bout d'une nuit nous l'avons levé !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Marielabeille - #28 - 15 Mai 2018 à 22:45:36
Frit Confit du forum

Pis en plus quand ça tue un moustique, c'est par hasard, ils ne sont pas du tout attirés par la lumière bleue 
Bellezize - #29 - 24 Mai 2018 à 15:32:28
Collègue qui boulègue

Il paraît que depuis hier , le grand beau temps est revenu...Jamais vu autant  de pluie en mai! Si vous allez dans les campagnes l'herbe est deux fois plus haute que d'habitude.

BelZ
Bellezize - #30 - 30 Mai 2018 à 13:16:14
Collègue qui boulègue

Et  aujourd'hui , 30 mai 18,  41 départements en alerte orange aux gros orages et (malheur!!! ) de la grêle çà et là...Les récoltes perdues, les arbres ravagés.

BelZ
Bellezize - #31 - 30 Mai 2018 à 22:14:19
Collègue qui boulègue

Et mois de mai record en ce qui concerne la violence des  orages, les chutes de foudre.

BelZ
Dèdou - #32 - 31 Mai 2018 à 11:17:41
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Barbeuk et plancha au chômage en ce moment...!!!  Sad 

Par contre chez mon pote héliciculteur les cacalaous sont en pleine bourre...  LOL

Le Gard est bien arrosé...

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Marielabeille - #33 - 01 Juin 2018 à 10:43:22
Frit Confit du forum

Je ne suis pas mécontente de l'état de mon jardin, ces arrosages successifs ont fait du bien à mes plantes. Sauf les rosiers, toujours trop fragiles, qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu tellement ils chopent vite la maladie.
Bellezize - #34 - 01 Juin 2018 à 17:10:11
Collègue qui boulègue

Houlà, chez moi, c'est la pampa et les graminées mûrissent moins vite que d'habitude . Les fleurs restent plus longtemps sur pied sans se faner, alors j'en profite et je ne tonds pas car de toutes façons, j'attends toujours qu'elles soient montées en graine pour qu'elles se ressèment automatiquement, comme ça j'en ai d'autres d'année en année.dans la campagne, le printemps est très beau cette année.En tous cas j'ai rarement vu des nuages de cette épaisseur arriver dan le ciel et en telle quantité.

BelZ
Bellezize - #35 - 10 Août 2018 à 08:52:38
Collègue qui boulègue

Après que le soleil nous ait gratifié d'une canicule abominable et interminable, voilà qu'il nous délivre un orage mémorable: à certains endroits il est tombé 90 litres d'eau par mètre carré.A Aix un gars s'est carrément fait foudroyer!
Les pompiers ont pratiqué 250 interventions sur les bouches du Rhône et des plages sont fermées en raison de la pollution, à Marseille et à la Ciotat.

BelZ
jipé_du_34 - #36 - 16 Août 2018 à 19:36:15
Longo mai !

Make Love not War

Au sujet des moustiques....je vous remets mon post de 2012  Cool

Pour ma part, après avoir essayé plusieurs marques de plaquettes...celles  en plastoc bourrées d'insecticides ....au résultat pas toujours probant   Think

Madame Moustique......la seule qui piquât afin de nourrir ses Œufs de sang humain   ......quand elle est engrossée.....ne veut plus de Monsieur... Speak to the hand ...et donc , quand elle entend ce qu'elle croit être  son bruissement d'ailes.... Anxious   s'enfuie  Laughing

=> c'est inaudible à l'oreille humaine....consommation électrique epsilon....et plus jamais aucune piqûre  Dancing

Bon...cela fonctionne toujours depuis le temps.....foin de tranches de citron piquées de clous de girofles.....je n'ai plus jamais été piqué par ces bestiole et dors désormais comme un  loir  

LOL  LOL
J'avais fini par la trouver et donc par l'acheter et la brancher dans la véranda.

Ces derniers temps j'avais un léger doute sur l'efficacité de la chose, jusqu'à ce que tout à l'heure, me faisant allègrement piquer sur le genou gauche, j'attrape la chose qui traînait par terre au bout de sa rallonge pour l'approcher jusqu'à 5 cm de l'animal en pleine opération (sont pas farouches, celles-là, surtout quand elles sont en plein pompage) et vous croyez vraiment qu'elle s'est enfui ? Mais que nenni, elle a continué sa besogne, la garce.
J'ai bien essayé de la claquer, mais elles sont hyper rapides, les bourriques.

Par contre, un tuyau qui fonctionne, mais après, pour atténuer la brûlure de la piqûre : la tartiner d'une noisette d'Aloe vera (pommade en tube dans n'importe quelle bonne [para]pharmacie), quelques secondes après je ne sens plus rien.

Voilà,  

fanny13 - #37 - 16 Août 2018 à 21:19:34
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Avec ces grosses chaleurs je dors avec le ventilo au pied du lit et depuis plus de moustiques. Un ami c'est rendu compte qu'avec la clim en marche dans la chambre ils ne viennent plus, peut être la baisse de température y est pour quelque chose !! Think

Boris Vian
chouchou-val - #38 - 16 Août 2018 à 23:04:40
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

idem pour nous fanny ici moustiques et araignée à mordu mon chéri pied en vrac enflé heureusement  on avait les médocs ! vives les vacances !  bon dodo à tous <3

jipé_du_34 - #39 - 16 Août 2018 à 23:10:46
Longo mai !

Make Love not War

Un ami s'est rendu compte qu'avec la clim en marche dans la chambre ils ne viennent plus, peut-être la baisse de température y est pour quelque chose !! Think
Peut-être, mais entre le fait que je suis irréductiblement contre la clim (puisque participant au réchauffement de l'environnement -- le truc le plus stupide qui soit, belle preuve de l'égoïsme humain : je rafraîchis ma gueule et tant pis pour les autres que je vais réchauffer, et tout le monde fonctionne comme ça... Bref, c'est un autre débat) et la constatation qu'il n'est pas possible de climatiser toute la maison et le jardin où j'ai grand plaisir à traîner quand il n'y a pas ces cochonneries de femelles piqueuses, je ne perds pas de vue non plus qu'un de mes grands plaisirs est de vivre entre 26 et 28, que du bonheur !
Alors s'il fallait tomber à 19 et être obligé de remettre jean épais, chaussettes et pull à manches longues, je me demande si on ne marcherait pas un peu sur la tête.
Résultat, quand je sais que je vais passer du temps au jardin, ben produit "Insect' écran" contenant du DEET, il a l'air assez efficace, et je m'observe attentivement et très régulièrement, particulièrement les mollets.
Moi qui n'aime pas les contraintes, là je suis servi !  Colère

1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: