Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Il est fou, ce temps, il est fou...

1 2 3 4 Bas de page
fanny13 - #40 - 16 Août 2018 à 23:23:45
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Moi aussi je suis anti clim car je ne peux vivre que les fenêtres et les vitres ouvertes autrement j'ai l'impression d'être en prison, avec les ventilos j'ai trouvé mon bonheur. J'ai été élevée dans un appartement sous les toits avec une chaleur terrible en été, à l'époque les clims n'existaient pas et je n'en suis pas morte maintenant si les gens n'ont pas la clim à la maison ou en voiture ils sont perdus résultat beaucoup de gens que je connais ont toujours mal à la gorge la différence de degrés entre leurs appartements et l'extérieur est fatale. De tous mes amis je suis la seule à être sans clim chez moi et personne ne comprends mon choix, chacun ses goûts !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Charito - #41 - 17 Août 2018 à 09:04:40
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Les deux plaies de l'été : moustiques et clim ! Résolument contre la clim aussi. Attention au ventilateur, l'air brassé peut entraîner des otites et autres migraines.
En Espagne, les courants d'air remplace souvent la clim chez les gens modestes.

J'ai entendu que les prochaines années et jusqu'en 2024, on prévoyait des étés très chauds comme celui qu'on vient de vivre.

Je trouve aussi un peu ridicule - notamment dans les grandes surfaces - de devoir se couvrir en plein été parce que la clim est mal réglée .. Mouais 
fmbr - #42 - 17 Août 2018 à 09:15:10
Figure du forum

J'ai visité la friche de l'Escalette avec l'exposition des bungalows pour pays chauds de Jean Prouvé
Il y faisait bon sans clim grâce à des systèmes d'aération ingénieux. Ouverture dans les plaques d'alu, système de fenêtres mi bois mi verre.

Charito - #43 - 17 Août 2018 à 11:37:03
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est ce type de solutions intelligentes qu'on rencontrera de plus en plus, je l'espère. Je trouve qu'on a pas fait beaucoup de progrès dans la conception de l'habitat moderne pour tenir compte du climat et de la pollution.
Il existe une sacrée résistance aux changements.
jipé_du_34 - #44 - 17 Août 2018 à 17:53:41
Longo mai !

Make Love not War

Il existe une sacrée résistance aux changements.
Dis-toi qu'il est bien connu, au moins depuis les années '60 (c'était en place au Maghreb au temps de la colonisation), qu'on peut faire du gaz avec les déchets agricoles, le lisier entre autres, et que c'est à peine la semaine dernière que j'ai vu un docu là-dessus, en Bretagne...

Quant à l'appareil anti-moustiques, bon ben bah, j'l'ai démonté et c't'un bête transducteur piézo piloté par un bête oscillateur à base de 4011, pour ceux qui connaissent (genre chez Sonelec).
Le problème avec les CMS c'est qu'on ne sait pas ce qui est utilisé (surtout pour les condos), donc envisager une intervention sur le truc c'est mort, d'autant plus qu'on n'est pas sûr que la théorie soit valide (les femelles pleines fuient les mâles, qu'elles repèrent au bruissement d'ailes).

J'ai été un peu technique, là, peut-être ?  Mr. Green
  pour vous consoler.

Et au passage bravo et merci à Mildiou pour le récent ménage (y a des barges, quand même, c'est qêq' chose, hein ! Mais kess qu'ils espèrent avec leurs délires ?)
« Dernière édition: 17 Août 2018 à 17:55:51 par jipé_du_34 »

Bellezize - #45 - 11 Septembre 2018 à 18:39:08
Collègue qui boulègue

Mais qu'est ce qu'il fait encore chaud aujourd'hui, pour un 11 septembre!

BelZ
Bellezize - #46 - 05 Octobre 2018 à 11:08:30
Collègue qui boulègue

Encore grand beau temps aujourd'hui 5 octobre et toujours pas une goutte de pluie; à peine  un peu" pluvioté"  quelques minutes  en septembre. Pas de grand orage depuis le dernier , unique, qui a eu lieu pendant les vacances , en août, je crois!

BelZ
jipé_du_34 - #47 - 05 Octobre 2018 à 11:54:31
Longo mai !

Make Love not War

Salut,
Encore grand beau temps aujourd'hui 5 octobre et toujours pas une goutte de pluie; à peine  un peu" pluvioté"  quelques minutes  en septembre. Pas de grand orage depuis le dernier , unique, qui a eu lieu pendant les vacances , en août, je crois!
je crois qu'il faudrait qu'on arrête de parler de grand beau temps avec des connotations positives, comme les présentatrices météo, car en fait c'est une catastrophe environnementale : sécheresse, moustiques, etc.

Il faudrait dire "ah m3rd3, il fait encore beau aujourd'hui, c'est une calamité", sur un ton désolé.

Tant qu'on associera "grand beau temps" avec farniente, loisirs, vacances, plaisir, bonheur, etc., rien ne changera et on continuera à foncer vers le mur...

goldwing - #48 - 05 Octobre 2018 à 12:47:53
Collègue qui boulègue

Salut,
je crois qu'il faudrait qu'on arrête de parler de grand beau temps avec des connotations positives, comme les présentatrices météo, car en fait c'est une catastrophe environnementale : sécheresse, moustiques, etc.

Il faudrait dire "ah m3rd3, il fait encore beau aujourd'hui, c'est une calamité", sur un ton désolé.

Tant qu'on associera "grand beau temps" avec farniente, loisirs, vacances, plaisir, bonheur, etc., rien ne changera et on continuera à foncer vers le mur...

"Je vous demande de vous arrêter de vous plaindre" lol,
il faut le lire avec la voix moitié Baladur, moitié Macron!   Smile

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
hector - #49 - 06 Octobre 2018 à 12:55:08
Frit Confit du forum

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Olympien - #50 - 07 Octobre 2018 à 07:50:59
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Il pleut enfin ! Vivement que les températures baissent ! C'est l'automne, m*rde, faut qu'il fasse plus froid ! Assez avec les 27 °C !Et puis faut que ça pleuve, car les nappes vont se vider ! Et pas qu'un jour ! Plusieurs jours !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #51 - 07 Octobre 2018 à 09:50:44
Longo mai !

Make Love not War

--snip--
Ben, kess qu'il est tombé, hier soir ! Mais ça n'a pas duré, et c'était surtout de l'orage d'été genre début août avec gros coups de tonnerre et pas tant que ça d'eau...

Et la blonde de service à 20 h au bord de l'orgasme nous annonçant toute joyeuse et contente, "le pied !", pour cette semaine des températures de début septembre.  Shocked

On marche vraiment sur la tête...

fanny13 - #52 - 07 Octobre 2018 à 10:18:40
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

A Marseille ça a duré et pas qu'un peu à 6h c'était le déluge !!!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Bellezize - #53 - 08 Octobre 2018 à 21:09:16
Collègue qui boulègue

deux jours ui'lpleut mes arbres revivent , pourvu que ça dure un peu. La nature se dépoussière et l'herbe reverdit. En revanche , je trouve que des nuages très hauts arrivent très vite d'on ne sait où:
ou c'est tout ou c'est  rien en ce moment...
En revanche j'ai écouté la météo nationale à la télé et là , je n'ai rien compris ils nous prévoyaient une poche de grand beau temps sur le littoral méditerranéen!

BelZ
Olympien - #54 - 08 Octobre 2018 à 22:05:47
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Ben, kess qu'il est tombé, hier soir ! Mais ça n'a pas duré, et c'était surtout de l'orage d'été genre début août avec gros coups de tonnerre et pas tant que ça d'eau...

Et la blonde de service à 20 h au bord de l'orgasme nous annonçant toute joyeuse et contente, "le pied !", pour cette semaine des températures de début septembre.  Shocked

On marche vraiment sur la tête...

Le problème c'est justement qu'avec ce type de précipitation l'eau n'a pas le temps de bien pénétrer dans les couches de terrain...ça devient du ruissellement superficiel....
Quant à l'autre, qu'est-ce que tu veux...elle aura réservé son we pour aller à la mer et elle a déjà préparé la valise avec le maillot et la crème solaire...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Bellezize - #55 - 10 Octobre 2018 à 22:07:10
Collègue qui boulègue

Eh bien là je crois que nos voeux sont exaucés : aujourd'hui vigilance orange alerte orage, et on nous annonce les précipitations de trois mois en quelques jours.

BelZ
Bellezize - #56 - 15 Octobre 2018 à 22:41:25
Collègue qui boulègue

Shocked Ce sont Nos pauvres collègues de l'Aude qui ont morflé... Et ce soir, je suis triste  pour eux parce qu'ils ont perdu 13 de leurs amis, famille et voisins dans des inondations terribles et que huit personnes sont en état grave.
Quant à nous méfi, ce soir dans la nuit et demain on est encore en alerte orange.

BelZ
Klloung - #57 - 17 Octobre 2018 à 11:59:57
Oh jeune !
*

bonjour
tout cela est causé par le réchauffement  climatique
on sais plus quand on doit mettre le t shirt ou la veste  Confused
jipé_du_34 - #58 - 17 Octobre 2018 à 12:32:36
Longo mai !

Make Love not War

Oui, enfin, il faut relativiser les choses.

Un jour, par hasard, je suis tombé là-dessus chez Gallica :

(je n'ai pas la page 3)

On croirait voir les images de la téloche d'il y a deux jours, juste les uniformes qui changent...

(image réduite de moitié)

L'Histoire est un éternel recommencement...

goldwing - #59 - 17 Octobre 2018 à 13:14:19
Collègue qui boulègue

Bonjour

oui mais en 1930, on ne savait pas comment faire payer les taxes écologiques.

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: