Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Je vais étudier à Marseille

1 Bas de page
Maxens - 30 Avril 2018 à 16:42:55
Oh jeune !
*

Bonjour,
J'ai 24 ans et je vais partir étudier à Marseille (à l'université sur le site Saint-Charles, je le sais déjà parce qu'il faut passer un entretien avant d'être pris et qu'on m'a dit que je l'étais, j'ai plus qu'à ne pas rater les examens du DAEU). J'avais arrếté mes études à 15 ans.
Je viens pour pouvoir me renseigner globalement sur la ville et quoi faire là-bas (on m'a conseillé le Vélodrome et le MUCEM). Je suis de Strasbourg et ça va être très différent d'ici. Je vais devoir laisser ma chienne à de la famille pour l'instant et j'ai peur d'être isolé. Je pense m'installer dans un logement du CROUS.
Marseille c'est un autre monde pour moi et je viens juste d'apprendre qu'on mettait pas de S à la fin !  Whistle
J'ai aussi appris que les calanques, c'était pas un plat traditionnel...  Tout rouge  je me prépare donc à étaler mon inculture chez vous  Tout rouge
Voilà, voilà
Fauvette13 - #1 - 01 Mai 2018 à 14:42:53
Tranquille collègue
*

Bienvenue donc bientôt à Marseille ! Ici les gens se parlent partout, dans le bus, dans le métro, dans les bars; n'hésite pas à discuter tu pourrais faire de sympathiques rencontres. Faire du sport permet de rencontrer des gens. Il y'a plein de choses à faire ici, des balades dans les calanques, aller au stade, au musée, à l'Alcazar la bibliothèque, ne pas hésiter à marcher dans les rues, à visiter la vieille charité, à marcher le long de la corniche, aller boire un coup au cours Julien, il y'a pas mal de café théâtre, aller sur les terrasses du port avec une vue incroyable sur la Joliette.. Les lieux de rencontre ne manquent pas il faut juste se donner la peine !
Marielabeille - #2 - 01 Mai 2018 à 22:41:32
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bienvenue à toi. Mets tout de suite le site Living Marseille dans tes favoris, pour les idées sortie, c'est top, ils ont un bon équilibre entre sorties du jour (musées, expos, fêtes) et du soir (soirées, concerts etc.). Les étudiants sont fauchés, traditionnellement, heureusement ici il y a beaucoup d'activités gratuites, tu vas apprendre à les connaître. Très bonne installation !
Miette - #3 - 02 Mai 2018 à 09:13:28
Frit Confit du forum

Bonne installation à toi
Il faudra t'habituer à la nonchalance méditerranéenne qui est loiiiiiiiiiiiin de la rigueur alsacienne mais pour avoir des amis alsaciens,  c'est possible de se rejoindre sans trop de difficultés....surtout si tu supportes l'OM  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything