Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

contrat obsèques

1 2 Bas de page
Marielabeille - #20 - 15 Mai 2018 à 09:29:19
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je n'avais pas non plus pensé au côté "pas de possibilité de récupérer le corps" du don du corps à la science. Personnellement, je préférerais un don comme le don d'organes, où on peut récupérer ce qui reste après. C'est idiot mais j'ai vraiment besoin de savoir que le corps de mes proches est dans un endroit "sûr", symboliquement relié avec leur vie. L'idée qu'un proche puisse être "stocké" dans un lieu sans chaleur, "seul", sans nous pour l'entourer, ça me déplaît.
fanny13 - #21 - 15 Mai 2018 à 13:49:49
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Une amie a perdu son fils de 19 ans, un grand sportif, ils lui ont demandé un don d'organes qu'elle a accepté. Le jour des obsèques il y avait une immense couronne avec écrit: Service du don d'organes !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
hector - #22 - 15 Mai 2018 à 14:00:35
Frit Confit du forum

A ce que j'ai compris, les frais que réclament les diverses facultés de médecine lorsque l'on fait "don  de son corps à la science"  ne rentrent pas dans leurs poches  Shame on you , mais correspondent à la rémunération de prestataires extérieurs, et qu'elles ne peuvent donc prendre à leur charge :

- par exemple, le coût du transport du corps du lieu du décès jusqu'à l'unité d'anatomie, qui doit se faire par une société d'ambulance réglementée...

- ou encore la crémation, ou l'inhumation des "restes",  par une entreprise de pompes funèbres....car leur équipement n'est pas "aux normes"  

=> je trouve fort dommage qu'à force de vouloir "tout réglementer"...on en arrive à pervertir une démarche, à la base généreuse, des citoyens !!!

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
goldwing - #23 - 16 Mai 2018 à 06:29:43
Collègue qui boulègue

Bonjour

exact Hector,

je pense que tuas tout compris, merci  Smile

et quand j'ai signé le contrat, les cendres était dispersées au cimetière de Cabriès.

Mais il faudrait que je les recontacte pour savoir si rien n'a changé,  car a fait bien longtemps.

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
fmbr - #24 - 16 Mai 2018 à 10:03:02
Figure du forum

Je me souviens de mes potes étudiants en médecine qui me décrivaient leur tp de dissection avec la  blague favorite: planquer le service 3 pièces dans le sac des étudiantes.
Miette - #25 - 16 Mai 2018 à 10:58:30
Frit Confit du forum

ça me conforte dans le fait que c'est du grand n'importe quoi.
Payer pour faire un acte citoyen et altruiste, je trouve ça dommageable.

Tant pis pour la science, je ne leur achèterai pas mon corps  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
goldwing - #26 - 17 Mai 2018 à 05:56:08
Collègue qui boulègue

Je me souviens de mes potes étudiants en médecine qui me décrivaient leur tp de dissection avec la  blague favorite: planquer le service 3 pièces dans le sac des étudiantes.

Bonjour,

j'ai entendu celle là aussi,

mais bon...c'est une blague potache.

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
fmbr - #27 - 17 Mai 2018 à 07:38:25
Figure du forum

Finalement, je pense que c'est une belle fin.
Marielabeille - #28 - 17 Mai 2018 à 10:36:34
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Oh ! FMBR ! Dans le sac d'une étudiante, vraiment ?  Very Happy
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: