Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouveaux venus

1 Bas de page
Joey28 - 22 Mai 2018 à 11:38:32
Tranquille collègue
*

Bonjour à tous amis marseillais(es) !

Originaire de Tours et vivant sur Biarritz, j’emménage dès juillet sur Marseille avec ma compagne afin de travailler aux terrasses du port.
Je suis ravi de cette nouvelle car je n’ai jamais été à Marseille.

Au plaisir d’échanger avec vous et de partager et écouter vos expériences !
Miette - #1 - 22 Mai 2018 à 15:44:48
Frit Confit du forum

Bienvenue !
Pour ma part, j'ai découvert Biarritz ce samedi. Que c'est beau ! Mais ça va te changer Marseille...pas le même esprit..ville beaucoup moins bourgeoise avec moins de très beaux bâtiments mais (si on fait abstraction de la saleté) très attachante  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #2 - 22 Mai 2018 à 18:13:02
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu sais Marseille n'est pas plus sale qu'ailleurs, tout dépend du quartier, je vois que chez moi ils ont fait beaucoup d’efforts niveau propreté, la nouvelle Sté emploie des petits jeunes qui nettoient toute la journée même le Dimanche et l'autre jour sous la pluie. Du coup comme c'est plus propre les gens font plus attention  !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #3 - 22 Mai 2018 à 22:23:49
Frit Confit du forum

Tu sais Marseille n'est pas plus sale qu'ailleurs, tout dépend du quartier, je vois que chez moi ils ont fait beaucoup d’efforts niveau propreté, la nouvelle Sté emploie des petits jeunes qui nettoient toute la journée même le Dimanche et l'autre jour sous la pluie. Du coup comme c'est plus propre les gens font plus attention  !!
euh sors un peu du quartier de la mairie  Mr. Green
Tu t'encroutes là

J'aime ma ville mais Marseille est une ville sale mais ça va changer !!! 😊

Joey28 - #4 - 23 Mai 2018 à 01:12:59
Tranquille collègue
*

Biarritz c’est magnifique ! Mais c’est une ville morte en hiver, il y pleut beaucoup et c’est assez ... calme ! En revanche je le répète c’est très joli, propre et sécuritaire. On s’y sent bien mais on a besoin de changement et de rythme ! On change de côte.
C’est vrai qu’on a vu que c’était assez sale. Du moins ce qu’il se dit.
On va opter sur Joliette. On a de bons échos !
fanny13 - #5 - 23 Mai 2018 à 09:03:18
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu sais Marseille n'est pas plus sale qu'ailleurs, tout dépend du quartier, je vois que chez moi ils ont fait beaucoup d’efforts niveau propreté, la nouvelle Sté emploie des petits jeunes qui nettoient toute la journée même le Dimanche et l'autre jour sous la pluie. Du coup comme c'est plus propre les gens font plus attention  !!
Tu t'encroutes là

Comme je ne travaille pas je circule plus souvent en ville que toi  qui habite au trou du cul du monde Mr. Green

Certains quartiers sont plus sales que d'autres pourquoi parce que les habitants considèrent la rue comme une poubelle, tant que l'on aura pas civilisé ces habitants la ville sera sale, alors oui j'ai la chance d'habiter dans un quartier où les gens ne sont pas des sauvages et ont du respect pour la ville, je suis sure  que Callelongue n'est pas un endroit sale pourquoi parce que les gens aiment et respectent leur environnement !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #6 - 23 Mai 2018 à 09:43:03
Frit Confit du forum

Tu t'encroutes là

Comme je ne travaille pas je circule plus souvent en ville que toi  qui habite au trou du cul du monde Mr. Green

Certains quartiers sont plus sales que d'autres pourquoi parce que les habitants considèrent la rue comme une poubelle, tant que l'on aura pas civilisé ces habitants la ville sera sale, alors oui j'ai la chance d'habiter dans un quartier où les gens ne sont pas des sauvages et ont du respect pour la ville, je suis sure  que Callelongue n'est pas un endroit sale pourquoi parce que les gens aiment et respectent leur environnement !!
Callelongue n'est pas spécialement sale non sauf après le passage des gens qui viennent y bouffer leurs Mc d ou autre et ceux qui pensent que mettre leurs poubelles dans un sac plastique.........et les laisser sur place est preuve de civisme.
Tu n'es pas dans un quartier où les gens sont plus propres  Mr. Green tu es dans le quartier de la mairie où c'est mieux nettoyé que dans certains quartiers...nous, heureusement que ça n'est pas trop sale et que nous sommes respectueux parce que de cantonnier nibe... Mr. Green

Pour avoir visité d'autres villes de taille identique ou pas, je confirme que la nôtre est malheureusement la plus sale...et si c'est la faute des gens, c'est aussi celles des moyens qui ne sont pas à la hauteur et de ce screugneugneu de laxisme qui me fait sortir de mes gongs.. Mr. Green

sinon, bienvenue..............on sort du hors sujet  Mr. Green

Joey28 - #7 - 23 Mai 2018 à 12:17:13
Tranquille collègue
*

Je découvrirai la saleté ou propreté de Marseille d’ici peu et vous dirait mon avis venant de l’extérieur. Mais étant originaire de tours et vivant sur Biarritz, je sais que ce sera plus sale, forcément. Mais ça m’est égal, la saleté, ça s’arrange !
Mildiou - #8 - 23 Mai 2018 à 14:30:53
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Bienvenue à vous 
Joey28 - #9 - 23 Mai 2018 à 14:34:49
Tranquille collègue
*

Merci pour vos messages de bienvenue 😁
Blondie06 - #10 - 26 Mai 2018 à 13:08:14
Oh jeune !
*

Bonjour !

Originaire de Nice ayant vécu en région parisienne pour le travail de mon conjoint , celui ci est muté sur Marseille cet été !

En espérant échanger ici et trouver de bons conseils/plans etc..

A bientôt 
Marielabeille - #11 - 27 Mai 2018 à 21:20:09
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bienvenue Blondie !
1 Haut de page
  •  
Aller à: