Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité sportive

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Coupe du Monde 2018 ! Et c'est parti pour les Bleus !!!

1 2 3 4 Bas de page
Charito - #60 - 22 Juillet 2018 à 10:09:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Comme les italiens m'ont gonflé, aujourd'hui je suis passé dans une boutique et je me suis acheté une polo avec le logo de l'Equipe de France. Et je vais la mettre le jour où je pars pour la italo-croatiel'italie  Mr. Green

La langue Croate a-t-elle des ressemblances avec l'Italien ? Les Croates semblent très proches des Italiens - Je crois que 20 km séparent les deux pays non ?  Think
laplaine - #61 - 22 Juillet 2018 à 11:30:27
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

non le Croate c'est un langue Slave , comme le Serbes , rien à voir avec l'Italien,

on peut aller facilement en voiture en passant par Trieste en Italie ( Magnifique place) puis on rentre en Slovénie , moins cher que l'Italie, grosse influence Vénitienne ,

la langue Slovène non plus , la langue est slave , proche du slovaque

je vous conseille Piran et surtout Portoroz

et puis pas très loin la Croatie , Umag , jolie port , des gens sympa et aceuillants

https://www.google.com/maps/place/Trieste,+Italie/@45.3835924,13.4753562,11z/data=!4m5!3m4!1s0x477b6b06e4edf533:0x666a2484d4dd2b50!8m2!3d45.6495264!4d13.7768182
Hottuna - #62 - 22 Juillet 2018 à 11:34:26
Fada(de) du forum

La France est frontalière de l'Allemagne, mais les langues n'ont rien à voir !
Olympien - #63 - 22 Juillet 2018 à 12:31:52
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

J'ai parlé exprès "d'italo-croatie", parce que essayez de parler de "gens de l'Est" à un italien et vous verrez ! Mais là comme c'était la France, du coup ils se sentaient tous "Croates" !
Oui, bien sur !  Mr. Green  LOL
Et si vous saviez au fond ce que les Croates pensent des italiens.... !  Mr. Green

Mais bon, l'essentiel c'est que ma polo je l'ai et je vais descendre en Italie comme ça ! Et bim !
De plus, suis Marseillais....et je crains DEGUN !  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Charito - #64 - 22 Juillet 2018 à 14:29:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Oui bien sûr   - mais la France est aussi frontalière de l'Espagne et de l'Italie et les langues ont une base commune.

Au début je pensais à priori que le croate était une langue slave mais le post d'Olympien m'a fait douter.

Merci pour vos réponses  

Un lien intéressant qui montre les liens historiques de la Croatie avec ses voisins :

http://croatia.eu/article.php?lang=4&id=56
« Dernière édition: 22 Juillet 2018 à 15:31:23 par Charito »
laplaine - #65 - 23 Juillet 2018 à 11:51:02
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

a noter que les Slovènes plus proche de l'Italie que les Croates ( mais en France on ne connait pas la slovénie)

les Slovènes ,sont de tout point, différent , puisque il faisaient partie de l'Empire Austro- Hongrois, qui avait pris grace à eux ,l'accès à la Mer Adriatique

les Croates étaient disons un peu moins " en avance" que ses voisins Les Slovènes !!

les croates sont en principe trés proche des Allemands
alors que les serbes sont plus proches des Français

en fin normalement , et ce depuis la Guerre de 40,
et vu qu'en Croatie les Allemands ont beaucoup investis

mais bon attention aux généralités politiques LOL  LOL  LOL

les Italiens aiment bien la Croatie, et pas forcement les Croates , car c'est beaucoup moins cher que ches eusses LOL  LOL

Edité le : 23 Juillet 2018 à 11:51:02

Oui bien sûr   - mais la France est aussi frontalière de l'Espagne et de l'Italie et les langues ont une base commune.

Au début je pensais à priori que le croate était une langue slave mais le post d'Olympien m'a fait douter.

Merci pour vos réponses  

Un lien intéressant qui montre les liens historiques de la Croatie avec ses voisins :

http://croatia.eu/article.php?lang=4&id=56

la difference avec la France , la france à une terre très riche et donc Terres de convoitises, chaque frontière à un voisin qui se ressemble

et les belges sont des tribus Gauloises à part entière, aprés l'invasion des Allamans et et autre vandales Burgondes tous Francs
ces derniers ont chassés le s Romains, qui sont ces derniers le socle de notre civilisation

la France est pays de passage et de brassages d' ethnies diverses et variées (normands , Maures Phéniciens, sarazin, saxons , Huns , Frisons etc ..) depuis la nuit des temps

sauf que , et cela va vous réjouir " dans la  Région dite Narbonnaise des Romains , Marseille est ses Habitants descendant des tribus de Phocé  , Grecques( Poca en Turquie Maintenant)

donc " Marseille avait un statut Indépendant " donc il est temps de le revendiquer

a noter que la Provence à été très longue à intégrer le royaume de France

ceci explique nos particularités si spéciales , sociologique  des Habitants résidents dans un enclave face à la Méditérranée LOL
« Dernière édition: 23 Juillet 2018 à 14:34:56 par laplaine »
hector - #66 - 24 Juillet 2018 à 16:25:27
Frit Confit du forum

J'ajouterais que les responsables politiques Croates ont, il me semble, des "mœurs" plus proches de celles des pays nordiques que des nôtres Cool

Ainsi la charmante Kolinda Grabar-Kitarovic, dont les médias ont salué unanimement l'esprit sportif dont elle a fait preuve après la victoire en finale des "Bleus" contre son équipe nationale  Applause

- Malgrè qu'elle fut  Présidente de la Croatie, avait pris des congés sans solde pour assister aux différents matches de la coupe du monde de foot.....et payé ses billets d'avion pour se rendre en Russie sur ses deniers personnels, selon ce que j'avais lu dans la presse  Shocked 

=> Quand je me remémore la polémique qui avait entouré l'utilisation des moyens de l'Etat par Manuel Valls alors 1er Ministre de la France pour aller assister avec ses fils à un match de foot en Allemagne pour supporter son équipe…..et que ce n'est que sous la pression de l'opinion publique outrée qu'il consentit à une maigre contribution financière vu qu'il avait emmené ses enfants avec lui…..Bé je me dis qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire e France pour arriver à une République exemplaire  Mouais

LOL  LOL

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: