Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Mutation à Marseille Pharo information sur les quartiers.

1 Bas de page
Naika66 - 10 Octobre 2018 à 16:27:09
Oh jeune !
*

Salut à tous, mutée à Marseille, au Pharo en janvier et nous cherchons activement un logement.

Nous voudrions de préférence trouver un logement sur Cassis mais un T3 dans notre budget c'est chaud, sinon nous regardions également la Ciotat, que ce soit l'un ou l'autre, si vous habitez dans le coin nous souhaiterions savoir si le TER est fiable ou si nous devons oublier cette option.

Pareil concernant les villes au nord de Marseille, sur l'axe Septèmes / Simiane / Gardanne  et l'axe Miramas / Rognac / Berre, ceux qui ont l'habitude de rejoindre Marseille en transports, pouvez-vous nous dire si le TER est fiable ?

Si ce n'est pas fiable on habitera plutôt dans le 8ème.

Merci!!!!! 
fmbr - #1 - 10 Octobre 2018 à 18:39:13
Figure du forum

C'est sympa le quartier du Pharo. Pourquoi vouloir se compliquer la vie ?
goldwing - #2 - 10 Octobre 2018 à 19:57:36
Collègue qui boulègue

Bonjour

à mon avis le TER n'est pas fiable.
Cherchez plutôt dans le secteur du Pharo ou Endoumes
@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Hottuna - #3 - 10 Octobre 2018 à 21:40:53
Fada(de) du forum

Endoumes

Ya qu'un seul et unique Endoume !
chouchou-val - #4 - 10 Octobre 2018 à 23:11:52
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

endoume c'est pour les riches  LOL  LOL  LOL           
Marielabeille - #5 - 10 Octobre 2018 à 23:59:50
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Ben en plus, le Pharo c'est pas accessible directement depuis le TER, il faut se taper des bus, et des bus qui passent par le vieux port et les quais ou par la préfecture, ce ne sont pas les plus évidents pour la circulation. Non, moi je suis comme les copains, habitez Marseille, Endoume est très bien, ou le 8ème pourquoi pas. Vous irez à Cassis à votre retraite, comme tous les vieux du coin...  Mouais
goldwing - #6 - 11 Octobre 2018 à 06:29:08
Collègue qui boulègue

bonjour

@ Hottuna    "Ya qu'un seul et unique Endoume !"
effectivement, des fois mes doigts vont plus vite que ma tête.

@chouchou-val "endoume c'est pour les riches " pas sur,
il y a encore des maisons de pêcheurs pas loin de la place Saint Eugène.
Il y a aussi des souvenirs d'adolescent merveilleux Smile

@ Marielabeille "Vous irez à Cassis à votre retraite, comme tous les vieux du coin..."
ceux que je connais migrent plutôt vers le Vallon des Auffes Smile

@+

fmbr - #7 - 11 Octobre 2018 à 07:50:27
Figure du forum

Endoumes

Ya qu'un seul et unique Endoume !

Chateauneuf les Endoumes, Saint Julien les Endoumes, C'est pas aux Endoumes qu'ils ont tourné "La cuisine au beurre"    LOL  LOL
Naika66 - #8 - 11 Octobre 2018 à 13:17:48
Oh jeune !
*

Laughing  j'ai bien ri, oui pourquoi pas habiter au Pharo ou dans le 7ème mais les loyers sont hyper chers et il n'y a vraiment  pas bcp  d'offres ou dans le quartier St Victor et des apparts sur de grandes avenues  paq top niveau tranquillité. En tous les cas, on va oublier Cassis et attendre la retraite alors   Wink  Merci pour vos sages conseils
fmbr - #9 - 11 Octobre 2018 à 15:06:08
Figure du forum

Je ne pense pas que La Ciotat soit moins cher que le Pharo. Par contre d'autres quartiers de Marseille sont plus abordables et  évitent de prendre le TER.
Miette - #10 - 11 Octobre 2018 à 16:19:35
Frit Confit du forum

Cassis c'est hyper cher, bien plus que vers le Pharo..et tu auras en plus les soucis du transport (et du coup les frais en plus)
Ce qu'il te faudra c'est un garage si tu reste dans ce coin ou un parking
Après tout dépend de vos goûts et attentes...il y a du très bien mais très urbain et il y a du très bien plus excentré et plus aéré

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Naika66 - #11 - 11 Octobre 2018 à 17:46:31
Oh jeune !
*

J'ai constaté que les quartiers aérés comme le 11ème étaient plutôt mal desservis, je ne compte pas prendre la voiture car je ne veux pas subir les embouteillages ou éventuellement si je suis dans le 8ème car je ne pense pas que la corniche soit complètement engorgée pendant les heures de pointe. J'aimerais un quartier bien desservi mais relativement calme... J'en demande beaucoup je sais.
La Ciotat c'est beaucoup moins cher que Cassis, et à peu près aussi cher que le 7ème et le 8ème, mais comme vous me déconseillez le TER j'oublie ces options.
chris4 - #12 - 11 Octobre 2018 à 20:17:35
Collègue qui boulègue

Pourquoi chercher loin alors que la zone autour du Pharo est agréable ? Endoume, Malmousque, etc ressemblent plus à des villages qu'à une ville.
goldwing - #13 - 11 Octobre 2018 à 21:08:05
Collègue qui boulègue

Bonsoir

"J'ai constaté que les quartiers aérés comme le 11 ème étaient plutôt mal desservis"

ah bon...le 15, le 15S, le 18, le 40 et surtout le 50 ( qui prend l'autoroute) marchent bien.

Quand je vais en ville, je prends l'un d'eux puis le tram ou le métro, c'est rapide.
(généralement le tram Caillol---gare de l'Est)

@+

fmbr - #14 - 12 Octobre 2018 à 08:57:23
Figure du forum

Si la partie "aérée" c'est le col Galvaudan 13011, c'est un peu plus long en bus.

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

goldwing - #15 - 12 Octobre 2018 à 09:00:07
Collègue qui boulègue

bonjour

non, mais en passant par le Mont Saint Cyr,

la Gineste est juste à côté, il doit bien y avoir un bus.   Smile

@+

Marielabeille - #16 - 12 Octobre 2018 à 14:14:04
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Moi dans ton cas, je taperais bien dans un quartier du style Longchamp ou Chave, qui est à portée de tram et bus du Pharo. Pour la verdure il y a le parc Longchamp, mais en même temps des commerces et ce ne sont pas des quartiers si compacts que ça.
Naika66 - #17 - 12 Octobre 2018 à 18:19:20
Oh jeune !
*

Bonsoir

"J'ai constaté que les quartiers aérés comme le 11 ème étaient plutôt mal desservis"

ah bon...le 15, le 15S, le 18, le 40 et surtout le 50 ( qui prend l'autoroute) marchent bien.

Quand je vais en ville, je prends l'un d'eux puis le tram ou le métro, c'est rapide.
(généralement le tram Caillol---gare de l'Est)

@+

Ca dépend où dans le 11ème car tu as aussi des gares de TER, mais vu que le Pharo est un peu excentré du centre ça me fait facile 50 mn 1h de transports en heures de pointe.
goldwing - #18 - 12 Octobre 2018 à 20:23:02
Collègue qui boulègue

Bonsoir,

non le train, une fois sur deux, il est annulé sans avertissement ni explication.

Tant que la nouvelle gare, sous le métro, sous la gare Saint Charles à - 60 mètres
et son tunnel qui sortira on ne sait pas encore où,
pour rejoindre la gare de la Barasse n'est pas finie.
Cela ne changera pas.
Ils en sont à la phase paupérisation du quartier, pour pouvoir expulser à bas prix.

Après, effectivement, quand en plus le tramway rejoindra le Pôle d'échange de la Barasse,
au détriment du quartier actuel et de ses habitants, le TER sera une bonne solution.

Je ne le verrai pas, je serai mort avant Smile

@+

Naika66 - #19 - 15 Novembre 2018 à 11:35:33
Oh jeune !
*

Merci à tous pour vos réponses, mon choix s'est finalement porté sur.... Aix-en-Provence, donc rien à voir.

Ce choix découle d'une forte appréhension de mon mari (avignonnais d'origine) de la vie à Marseille même... Je suis déçue de ne pas vivre à Marseille mais la vie de couple c'est une histoire de compromis.  Razz

Ca me fera un bon 1h30 de transports de porte à porte aller en heure de pointe, je vais m'abonner à netflix! Wink

Merci encore!
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything