Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Restos, cafés, bars et boîtes de nuit

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Week-end Marseille

1 Bas de page
lakev76680 - 12 Octobre 2018 à 13:44:49
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,

Je descend ce Week-end du 13/10 à Marseille et  je voulais savoir si vous connaissez de bons restaurants à prix correct ainsi qu'un coin sympa où sortir le soir tranquillement?

Que visiter aussi dans cette ville où aux alentours ?

Merci de vos réponses.  Wink

Marielabeille - #1 - 12 Octobre 2018 à 14:09:43
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tu cherches quoi comme style de restaurant ? Plutôt bon marché (20, 25 euros le soir) ou plus cher (30, 40 euros) ?

Et comme style de lieux de sorties ? Pour les jeunes, pour les trentenaires ? Lieux bruyants, lieux de spectacles ?

Bien sûr ce week-end on a la Fiesta des Suds en ville au J4, c'est l'événement du moment, avec plein de concerts.
lakev76680 - #2 - 12 Octobre 2018 à 14:31:24
Oh jeune !
*

Merci de votre réponse rapide  Very Happy

Alors resto entre 20 et 40e après pour ce qui des sorties nous avons 28 et 25 ans mais tout ce qui est boîte de nuit ne nous intéresse pas.

Et ce fameux J4 se trouve où exactement ?
Dsl Je suis de Rouen et ne connais pas encore Marseille n'y étant allé qu'une seule fois.  Razz

Autres questions il y a une spécialité marseillaise (je ne me souviens plus du nom) faites à base de pois chiche ûpeu comme la socca nicoise et les fameuses banettes où peux t-on en trouver?
fmbr - #3 - 12 Octobre 2018 à 15:18:39
Figure du forum

Ce sont les panisses. 

A l'Estaque, les kiosques de chichi fregis (gros beignets) en font aussi

Edité le : 12 Octobre 2018 à 15:18:39
Le J4 est après le MUCEM et avant les terrasses du port à la Joliette
lakev76680 - #4 - 13 Octobre 2018 à 00:57:00
Oh jeune !
*

Ce sont les panisses. 

A l'Estaque, les kiosques de chichi fregis (gros beignets) en font aussi

Edité le : 12 Octobre 2018 à 15:18:39
Le J4 est après le MUCEM et avant les terrasses du port à la Joliette

Oui c'est sont les panisses me souvenais plus du nom 😊.

Oui donc même sans connaître Marseille ça ne doit pas être compliqué à trouver.

Mais il y en a qu'à l'estaque des panisses?
Marielabeille - #5 - 15 Octobre 2018 à 06:46:57
Frit Confit du forum

Mince, j'arrive après la bataille, on s'est lancés dans un déménagement ce week-end, je n'ai plus regardé le forum, et notre touriste est sans doute déjà parti... Enfin bon, pour quand il reviendra :

Non, les panisses ça se trouve dans pas mal de snacks et restaurants en ville, mais pas tous. J'avais souvenir qu'il s'en vendait Place de Lenche au Panier, mais je ne suis pas sûre que le restau soit encore ouvert. Il y a pas loin de là la Boîte à Panisse, 23 rue Caisserie, c'est le seul lieu dont je suis sûre qu'il soit encore ouvert (ça brasse pas mal, les restaurants).

Mais sinon, la promenade à l'Estaque vaut le coup, avec un joli coup d'oeil depuis le port vers les bateaux.

Côté restaurants moi j'aurais bien tapé dans un lieu comme le Café des Epices pas loin de la mairie centrale, un lieu agréable, bien tenu, avec une chouette cuisine. Sinon, un des petits restaus autour de Notre Dame du Mont, comme la Cantinetta pour de la nourriture italienne ou le Dos Hermanas pour les tapas.

Côté sorties tranquilles pas boîte de nuit en ville, il peut être aussi sympa de se promener vers Notre Dame du Mont, avec des lieux comme Le Mélo ou la Fiesta qui s'animent le soir.

A visiter en un week-end, pour moi ça vaut le coup de faire le tour du vieux port en commençant par le MUCEM, le fort Saint-Jean, continuant par le Panier, puis traverser de l'autre côté et aller voir le Pharo par exemple. Descendre ensuite la Corniche jusqu'à Borély, ça le fait bien, en passant par Notre Dame de la Garde (monter par le Roucas Blanc). A la fin de la descente de corniche, se poser un peu à Borély pour profiter de la plage, et puis pourquoi pas faire un détour par la Cité Radieuse Le Corbusier, ce qui permet aussi de passer par le fameux Vélodrome. Un circuit très classique, mais indémodable à mon avis !
Miette - #6 - 15 Octobre 2018 à 16:36:26
Frit Confit du forum

Mais à l'Estaque les panisses, elles coûtent 3 fois moins cher...voire plus  Very Happy que dans les restos

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
lakev76680 - #7 - 16 Octobre 2018 à 13:59:56
Oh jeune !
*

Mince, j'arrive après la bataille, on s'est lancés dans un déménagement ce week-end, je n'ai plus regardé le forum, et notre touriste est sans doute déjà parti... Enfin bon, pour quand il reviendra :

Non, les panisses ça se trouve dans pas mal de snacks et restaurants en ville, mais pas tous. J'avais souvenir qu'il s'en vendait Place de Lenche au Panier, mais je ne suis pas sûre que le restau soit encore ouvert. Il y a pas loin de là la Boîte à Panisse, 23 rue Caisserie, c'est le seul lieu dont je suis sûre qu'il soit encore ouvert (ça brasse pas mal, les restaurants).

Mais sinon, la promenade à l'Estaque vaut le coup, avec un joli coup d'oeil depuis le port vers les bateaux.

Côté restaurants moi j'aurais bien tapé dans un lieu comme le Café des Epices pas loin de la mairie centrale, un lieu agréable, bien tenu, avec une chouette cuisine. Sinon, un des petits restaus autour de Notre Dame du Mont, comme la Cantinetta pour de la nourriture italienne ou le Dos Hermanas pour les tapas.

Côté sorties tranquilles pas boîte de nuit en ville, il peut être aussi sympa de se promener vers Notre Dame du Mont, avec des lieux comme Le Mélo ou la Fiesta qui s'animent le soir.

A visiter en un week-end, pour moi ça vaut le coup de faire le tour du vieux port en commençant par le MUCEM, le fort Saint-Jean, continuant par le Panier, puis traverser de l'autre côté et aller voir le Pharo par exemple. Descendre ensuite la Corniche jusqu'à Borély, ça le fait bien, en passant par Notre Dame de la Garde (monter par le Roucas Blanc). A la fin de la descente de corniche, se poser un peu à Borély pour profiter de la plage, et puis pourquoi pas faire un détour par la Cité Radieuse Le Corbusier, ce qui permet aussi de passer par le fameux Vélodrome. Un circuit très classique, mais indémodable à mon avis !

Tant pis j'ai fait avec 😁😁.

Pour les panisses je suis bien allé à l'estaque nous y avons même goûté les chichis frégis qui sont excellents avec comme dit un quartier plutôt tranquille pour un dimanche et sympa.

Nous avons séjournés à proximité de la place Sebastopol mais étant rincé le 1er soir n'avons pas sorti 😊.

Pour le resto nous en avons trouvé un petit sympa le 'chez nous' si quelqu'un connais à proximité du cours Julien il me semble qui pour de prix abordable propose de bons repas.

Bien que je sois passé rue caisserie pour y acheter les fameuses navettes je n'ai pas fait attention où il y avait des panisses.

Après nous avons aussi fait le panier qui je trouve est un peu trop taggué à mon goût mais très charmant.

Et le soir nous avons fait un tour sur le vieux port où l'ambiance y est différente de la journée.

Et j'allais oublier nous avons aussi fait le roucas blanc ainsi que la bonne mère.

Après nous n'avons pas fait grand chose que ce que vous m'aviez proposé mais ce sera pour une prochaine fois car je compte bien y revenir dans cette ville qui a un certain charme et que j'ai adoré 😊😊

Edité le : 16 Octobre 2018 à 13:55:41
Mais à l'Estaque les panisses, elles coûtent 3 fois moins cher...voire plus  Very Happy que dans les restos

Et elles sont excellentes 😉😉

Edité le : 16 Octobre 2018 à 13:59:56
Et malgré tout ce qui peut être dit sur la ville, je ne me suis pas senti moins en sécurité qu'à Paris par exemple mais contrairement à Paris, le 3/4 des gens commerçants comme habitants y sont bien plus agréables, chaleureux et surtout souriants  Laughing  Laughing
lakev76680 - #8 - 21 Octobre 2018 à 19:43:59
Oh jeune !
*

Plus personne sur le forum
Marielabeille - #9 - 21 Octobre 2018 à 22:56:11
Frit Confit du forum

Merci pour ce retour. Comme toi quand j'ai commencé à vivre ici j'ai été agréablement surprise par le côté très bonhomme des gens. Tu peux taper la discute facilement avec la personne à côté de toi dans le métro, dans les commerces etc. Tout est prétexte à une petite conversation.
fmbr - #10 - 21 Octobre 2018 à 23:20:21
Figure du forum

Je me promenais dans les espaces naturels du X° arrondissement    Dancing  Dancing

lakev76680 - #11 - 24 Octobre 2018 à 22:36:46
Oh jeune !
*

Merci pour ce retour. Comme toi quand j'ai commencé à vivre ici j'ai été agréablement surprise par le côté très bonhomme des gens. Tu peux taper la discute facilement avec la personne à côté de toi dans le métro, dans les commerces etc. Tout est prétexte à une petite conversation.

Oui comme tu dis quand nous y sommes allés la 1ère fois l'année dernière dans un centre commercial un mec nous a taper la discute une bonne demi heure et avait du mal à nous lâcher  Laughing  Laughing
Et toi comment as-tu quitté ta ville pour venir ici ? Enfin qu'est ce qui t'a plus ?

Edité le : 24 Octobre 2018 à 22:36:46

Je me promenais dans les espaces naturels du X° arrondissement    Dancing  Dancing

Magnifique paysage encore une fois que j'ai raté  Sad  Sad.
Pas grave ce sera le prétexte pour revenir l'année prochaine  Laughing  Laughing mais bon ce sera pour plus longtemps afin de découvrir cette très belle région 😊
goldwing - #12 - 25 Octobre 2018 à 07:04:33
Collègue qui boulègue

Bonjour

j'habite juste en dessous de cette photo,

si tu reviens, un petit message, je t'offre à boire. Smile

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
lakev76680 - #13 - 27 Octobre 2018 à 16:17:39
Oh jeune !
*

Bonjour

@+
La classe  Laughing
Pas de soucis c'est prévu pour l'année prochaine et peut être que ce sera pour une semaine afin de découvrir la région.
En tout cas merci de la proposition j'espère y penser quand je reviendrai  Wink  et également pour toi si un jour il te prenait l'envie de découvrir notre belle Normandie  Wink
Hottuna - #14 - 27 Octobre 2018 à 16:37:32
Fada(de) du forum

Bonjour

@+

Moi, juste au fond  LOL
lakev76680 - #15 - 30 Octobre 2018 à 22:19:04
Oh jeune !
*

Bonjour