Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

votre avis : ai je tort ou raison ?

1 2 3 4 Bas de page
garlaban07 - 19 Octobre 2018 à 15:48:49
Invité

bonjour les amis,
Ce matin, en stationnant devant  un portail, je me suis fais copieusement engueuler" par le propriétaire , qui m'a t il dit "je vous attend depuis deux heures!!"
Quoique tres en colere, ce monsieur est resté poli (ca m'étonne a Marseille! ) et ne m'a pas sorti les mots d'usage..(je ne vous fais pas un dessin)
J'ai présenté mes excuses a ce monsieur  pour la gene occasionnée, et lui ai fait constater qu'il n'y AVAIT AUCUN panneau d'interdiction sur son portail ou sur le mur ..dans le cas contraire, je n'aurais jamais stationné ( je suis marseillais mais pas c... comme certains…)
il me dit "c'est un portail, monsieur" ! (mais un portail de quoi ? ai je pensé ?)
donc devant mes excuses , il s'est calmé tout en colere en me promettant que "la prochaine fois, ca irait mal pour moi et mon véhicule ..) (comme si la prochaine fois, j'allais me regarer devant son portail ! )
J'ai peut etre gené ce monsieur, mais alors, quelle goujaterie ! remarquez dans cette ville, plus rien ne m'étonne..
Hottuna - #1 - 19 Octobre 2018 à 15:56:10
Fada(de) du forum

Salut Garlaban,
En ville, il ne faut pas stationner là où il n'y a pas de panneau, mais là où le stationnement est matérialisé.
Donc.......tu as tort  Laughing
garlaban07 - #2 - 19 Octobre 2018 à 16:23:22
Invité

Bonjour hottuna,
il y avait des tirets  blanc par terre, mais aucune interdiction sur le portail , ce qui m'a induit en erreur..mais ce qui me choque, c'est la réaction de ce type..
Ah c'aurait été indiqué,  "stationnement interdit, enlevement fourriere"  mea culpa..
Mais c'est quoi ces manieres de menacer physiquement et verbalement quelqu'un
Nul doute que j'ai peut etre gené ce monsieur , mais il y a vraiment des pauvres types.. et il a eu de la chance de tomber sur un mec qui n'aime pas les embrouilles...
Hottuna - #3 - 19 Octobre 2018 à 16:31:34
Fada(de) du forum

Là, tu as raison  Laughing

Edité le : 19 Octobre 2018 à 16:31:34

Mais c'est quoi ces manieres de menacer physiquement et verbalement quelqu'un
Nul doute que j'ai peut etre gené ce monsieur , mais il y a vraiment des pauvres types.. et il a eu de la chance de tomber sur un mec qui n'aime pas les embrouilles...

garlaban07 - #4 - 19 Octobre 2018 à 16:56:32
Invité

Merci hottuna...
Da toutes facons, je pense que ce monsieur a du (enfin) se rendre compte qu'il a un peu merdé..
En effet, Je ne suis pas censé savoir qu'il y a je ne sais quoi derriere son portail..
Je suis patient, car un jour, je sais  qu'il  mettra  des panneaux de stationnement interdit..
Et ce jour la, je lui ferait un mot a ma facon...
comme dit mélanchon : il ne se passera rien de grave, juste des arguments...
Dèdou - #5 - 19 Octobre 2018 à 18:09:20
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Aucune des villas autour de chez moi n'a un panneau " stationnement interdit " fixé sur son portail (tout comme le mien), il ne m'est jamais venu à l'idée de les enquiquiner en me garant devant leur portail même si certains papés n'ont pas de voiture...!!!

Tu as eu la chance de tomber sur un brave type...

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
garlaban07 - #6 - 19 Octobre 2018 à 18:18:11
Invité

Dèdou,
ok j'ai peut etre gené ce monsieur , auquel j'ai dit au moins 10 fois "excusez moi"...

Mais moi a sa place,  au lieu de  dire " la prochaine fois, ca ira tres mal pour vous et votre voiture, " j'aurais simplement dit "la prochaine fois, c'est la fourriere "..
Mais ils sont tous des bricoleurs, mais des bricoleurs de quoi   de mes deux, voila tout, deux autocollants interdit de stationner, il peut pas les coller sur son p...... de portail

Brave type, je sais pas mais je doute de son intelligence ...
Apres on se demande pourquoi il y a des reglements de comptes...

Ne cherchez pas plus loin..
goldwing - #7 - 19 Octobre 2018 à 19:22:03
Collègue qui boulègue

Bonjour,

y avait-il un trottoir dit "bateau" devant le portail?

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Olympien - #8 - 19 Octobre 2018 à 20:55:27
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Aucune des villas autour de chez moi n'a un panneau " stationnement interdit " fixé sur son portail (tout comme le mien), il ne m'est jamais venu à l'idée de les enquiquiner en me garant devant leur portail même si certains papés n'ont pas de voiture...!!!

Tu as eu la chance de tomber sur un brave type...

Chez toi c'est pas pareil !  Shame on you
Tu habites dans le Gard, non ?  Mr. Green
On ne connaît pas les us et les coutumes de ce lointain Département Occitan... Mr. Green

Sinon, pour en revenir à la question...inutile d'en rajouter. Surtout si la personne en face s'est déjà excusée ! Se montrer "violent", même avec les mots, ne peut qu' engendrer autre violence ! Faut pas oublier qu'à Marseille le sang est très chaud !  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
garlaban07 - #9 - 19 Octobre 2018 à 21:19:02
Invité

Merci olympien !
je ne suis pas d'une humeur bagarreuse, je laisse ca aux faibles, aux simples d'esprits..
le type est inintelligent : il me menace : "  la prochaine fois.."
1 ) la prochaine fois, il n'y en aura pas, vu la musique qu'il m'a joué, je ne me garerai pas deux fois , une pour  ne pas le gener, mais surtout pas par peur,
d'autre part, il y aurait une deuxieme fois, il touche ma voiture, je dis rien, il me met la main dessus, je tombe==Pompiers+++dépot de plainte..
Je pense que ce type est rabaissé chez lui par sa femme et que dehors, il joue les gros bras..
pauvre mec..!
fmbr - #10 - 19 Octobre 2018 à 21:56:20
Figure du forum

Pas besoin de signaler par un panneau. Il suffit de connaitre le code de la route que nul n'est censé ignorer

Article R417-10

Citation
I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.

II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :

1° Sur les trottoirs lorsqu'il s'agit d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur ou d'un cyclomoteur ;

1° bis Abrogé ;

2° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis, des véhicules titulaires du label " autopartage prévu par le décret n° 2012-280 du 28 février 2012 relatif au label " autopartage " ou des véhicules affectés à un service public l'autorité investie du pouvoir de police peut toutefois définir par arrêté les horaires pendant lesquels le stationnement est autorisé ;

3° Entre le bord de la chaussée et une ligne continue lorsque la largeur de la voie restant libre entre cette ligne et le véhicule ne permet pas à un autre véhicule de circuler sans franchir ou chevaucher la ligne ;

4° Abrogé ;

5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;

6° Sur les ponts, dans les passages souterrains, tunnels et sous les passages supérieurs, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;

7° Abrogé ;

8° (abrogé) ;

9° Sur les bandes d'arrêt d'urgence, sauf cas de nécessité absolue ;

10° Sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale.

III.-Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule :

1° Devant les entrées carrossables des immeubles riverains
« Dernière édition: 19 Octobre 2018 à 21:58:23 par fmbr »
goldwing - #11 - 19 Octobre 2018 à 23:56:55
Collègue qui boulègue

Bonjour,

effectivement devant les entrées carrossables, c'est interdit, donc tu as tort.

Ensuite:......................... "d'autre part, il y aurait une deuxieme fois, il touche ma voiture, je dis rien,
                                           il me met la main dessus, je tombe==Pompiers+++dépot de plainte.."

Je trouve cette recherche de fric lamentable.

Espérons qu'il soit "intelligent", et qu'il te brûle uniquement la voiture,... là aussi "pompiers"  (2 heures, il a le temps)
comme cela le fric tu le chercheras à ton assurance.

Quand on était minots, nous nous battions souvent, gagnant ou perdant, nous n'avons jamais porté plainte.
Des fois,  nous devenions même des amis.
Ici, cela s'appelait l'Honneur, sais-tu ce que c'est?

Ce n'est pas une attitude de faible comme tu l'entends,
c'est l’attitude d'une personne normale que tu as dérangé le long temps de ton stationnement. (2 heures que tu écris)

As-tu eu la flemme de marcher un peu plus?
Imagine , la femme de ce monsieur se blesse, il ne peux même pas l'amener aux urgences car tu es devant son portail.

Ne t'étonne plus, que les agresseurs, les cambrioleurs, portent plainte et gagnent, malgré leurs délits,
 ils ont aussi cette mentalité!!!

Je sais que moi aussi je m'emporte, mais un raisonnement pareil ne passe pas.

Je sais aussi que je ne me fais pas un ami, en te disant ce que j'en pense,
mais c'est toi qui l'a demandé.

@+
« Dernière édition: 21 Octobre 2018 à 21:25:00 par goldwing »

garlaban07 - #12 - 20 Octobre 2018 à 07:05:47
Invité

Goldwin bonjour,

J'ai tort a 100 %  , ce qui m'a trompé, c'est ce portail sans aucune inscription, et les tirets par terre indiquant qu'on pouvait se garer..

Je te rassures, , je ne recherche ni fric, ni rien..je me contente de ce que j'ai, je ne suis pas un profiteur en tout genre...je laisse ces professions méritoires  a d'autres..

Ce que je dénonce, simplement, c'est l'attitude de ce  monsieur , qui, au lieu de me  dire "ca ira mal pour vous,  me dire "la prochaine fois, mise en fourriere.. au lieu de me menace physiquement et verbalement .C'est d'ailleurs ce qu'il aurait du faire d entrée, si, comme tu dis, il y avait "URGENCE" ...

Mais devant sa pathétique intervention (en regardant bien alentour si quelqu'un écoutait !) je voulais simplement lui dire : Vous etes un pitre monsieur, un Tartarin, un matamore !  on voit bien que vous aussi,  venez des bas fond de Marseille...

Désolé gold, mais je ne supporte plus "ces gardes du corps imaginaires, "ces machos de pissotieres,"  excuses moi,c'est ma vision...a contrario de moi qui cherche toujours le dialogue ...et qui cherche toujours a apaiser les conflits..
Et  pour épiloguer, ,a mes yeux,  les seuls qui portaient le nom d'homme et qui en avait entre les jambes, c'étaient ceux qui étaient dans les tranchées en 14-18, surement pas les petits roquets de quart de virage d'aujourd'hui..

Avec toute mon amitié...
Marielabeille - #13 - 20 Octobre 2018 à 07:53:26
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

La réaction immédiatement violente du gars est incompréhensible pour Garlaban. Mais si on la remet dans son contexte, ça peut se comprendre. Mettons que le gars ait quelqu'un devant son portail environ une fois par jour ou tous les deux jours. Chaque fois une personne différente, mais chaque fois les mêmes soucis pour lui, impossible de sortir la voiture s'il veut, au point qu'il doit envisager de la garer ailleurs, ou joyeusetés du genre.

J'ai vécu ça quand j'ai emménagé. Il y a des types qui se garaient dans mon garage, parce que la maison avait été laissée vide pendant des mois et qu'ils avaient pris cette mauvaise habitude. Plusieurs types, qui me disaient "ah mais j'en avais pas pour longtemps", "ah mais j'ai des amis à la maison on savait pas où se garer", enfin bref résultat  ma place de parking à moi je ne pouvais pas en profiter et chaque fois il fallait se garer plus loin, perdre du temps à déloger les squatteurs etc. On a fini par libérer la place mais le temps de faire le tour de tous les gens qui la squattaient c'était devenu un vrai irritant pour nous.

Je vous raconte aussi une autre anecdote perso. Pour protéger la place de parking et le contenu du garage on a fini par poser une porte. Le jour de mon accouchement, alors que l'hôpital venait de prévenir mon mari que le travail commençait, la  porte, et donc notre voiture, était coincée par... une voiture garée devant la porte de mon garage, par un invité d'un voisin. Je n'ai pas vu mon mari demander qu'on déplace la voiture, mais à mon avis il ne l'a pas fait de la manière la plus cordiale...

Pour répondre à ta question Garlaban, tu as eu tort de te garer devant un portail, le type a eu tort de te reprendre aussi violemment, mais replacé dans son contexte, ça peut se comprendre.
goldwing - #14 - 20 Octobre 2018 à 08:46:03
Collègue qui boulègue

Bonjour,

garlaban07,   vois-tu , je pourrais aussi m'irriter parce que tu déformes constamment mon nom....

et ce n'est pas la première fois que je te le signale.

Je considère cela comme du mépris.

@+

Edité le : 20 Octobre 2018 à 08:46:03
bonjour,

Marielabeille, je pense que tu as bien compris le problème, et que surtout, tu l'as vécu.

Il faut arrêter de se croire victime, quand on reçoit ce qu'on mérite.

Quand un instituteur me "mettait au piquet",

je ne criais pas que cela était une agression de sa part, c'est que je l'avais mérité.

Et je ne m'en vantais pas.

@+

garlaban07 - #15 - 20 Octobre 2018 à 09:02:39
Invité

Non goldwin, cette abréviation  de ton nom n'est pas du tout un mépris..;bien au contraire, !! que vas tu imaginer ?
sur ce forum, je n'ai eu, jusqu'a présent,  qu'a me louer de vos conseils, et cela depuis longtemps...
Mais pourquoi te mépriserai je au fait ? c'est drole cette facon dont on va fouiller dans les pofondeurs ! et chercher des histoires ou il n'y en a pas !

pour finir,  nous allons  clore cette affaire de portail, ,car on s'oriente vraiment vers un dialogue de sourds..Je laisse le type du portail rentrer chez lui, en se gargarisant aupres des siens, il a du dire a sa famille "voila, un je viens de  torcher un petit con, , il m'a pas répondu, ok il a raison,  il a fait son petit mariole, mais je lui souhaite un jour de tomber sur un mec qui fait 1,90 pour 120 Kgs ..on verra s'il le prendra de haut..j'en doute.. .Wink
Si ca suffit a son bonheur ?

Bon,  Goldwin, bon week end..et sans racune ?
Dèdou - #16 - 20 Octobre 2018 à 10:57:41
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Goldwing.....!!!

LOL   

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
jipé_du_34 - #17 - 20 Octobre 2018 à 12:34:02
Longo mai !

Make Love not War

Goldwing.....!!!

LOL   
T'aurais pu le mettre en bleu aussi,    
Goldwing
 Dancing

goldwing - #18 - 20 Octobre 2018 à 12:41:20
Collègue qui boulègue

sans rancune ...caramentran Smile

Olympien - #19 - 20 Octobre 2018 à 13:01:25
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

sans rancune ...caramentran Smile

Mais il est parti celui-là, Dèdou !  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: