Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

votre avis : ai je tort ou raison ?

1 2 3 4 Bas de page
Miette - #40 - 22 Octobre 2018 à 18:07:32
Frit Confit du forum
********
Messages: 5558



WWW

c'est du Garlaban tout craché ça  Mr. Green
Je me gare sur un emplacement interdit (cf quand tu déposes ta maman) et tu cries au scandale quand tu prends un pv
Un gars te rabroue et te "menace" de représailles si d'aventure tu te remets devant son portail et tu es choqué par son attitude...

ma foi... Think tu ne crois pas pousser le bouchon un peu loin? Le gars a été plus que sympa je trouve, parce que moi j'aurais appelé la fourrière au bout de 30 mn...

et du coup tu as énervé tout le monde, et Hottuna a embêté Fanny  Mr. Green  Mr. Green

Enfin, tu es pardonné, parce que du coup, ça fait vivre ce forum car tout le monde s'engatse  LOL  LOL

Tiens Totor, je t'ai vu samedi..tu allais sans doute faire les commissions vu que tu avais un cabas  Mr. Green


L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #41 - 22 Octobre 2018 à 19:01:53
Empégué(e) du forum
*********
Messages: 8800


Le seul le vrai !!!




Et si Totor ne veut pas dire où il va la Samedi avec toi il est grillé, il a raison ce cher Hottuna va te néguer dans ta baignoire espionne et raporteuse !! LOL

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Olympien - #42 - 22 Octobre 2018 à 19:21:14
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3724


Marseille dans mon coeur...




Miette dite "la balance des Goudes"  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
hector - #43 - 22 Octobre 2018 à 22:36:03
Frit Confit du forum
********
Messages: 7084





Tiens Totor, je t'ai vu samedi..tu allais sans doute faire les commissions vu que tu avais un cabas  Mr. Green


Bè voui, ma voiture est en panne définitive selon le garage, et comme ils tardent à me remettre sa remplaçante... d'occase aussi  Mr. Green , (que j'ai pourtant déjà payée et assurée), je fais depuis quelque temps mes commissions à pédibus aque le caddy à 2x3 roues,  au plus proche de chez moi….soit le Carrouf' qu'est sur la dalle du CC Bonneveine (et parfois même j'enlaisse la Gala, que j'attache au poteau à l'entrée durant que je vaque dans le magasin)  Cool

=> t'aurais du m'interpeller ….je t'aurais volontiers offert un verre,  nous aurions pu papoter de choses et d'autres 

Miette dite "la balance des Goudes"  Mr. Green
Et si Totor ne veut pas dire où il va la Samedi avec toi il est grillé,


Pffft...heureusement la bave des crapauds et crapaudes ne peut atteindre les banches colombes  Speak to the hand

 LOL  LOL  LOL

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....


  " Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
jipé_du_34 - #44 - 22 Octobre 2018 à 23:06:14
Longo mai !
*****
Messages: 1966


Make Love not War




Bè voui, ma voiture est en panne définitive selon le garage, [...]
C'est quoi, une panne définitive, à notre époque, sur une bagnole récente ?

hector - #45 - 22 Octobre 2018 à 23:41:36
Frit Confit du forum
********
Messages: 7084





Bè voui, ma voiture est en panne définitive selon le garage, [...]
C'est quoi, une panne définitive, à notre époque, sur une bagnole récente ?
Ah bè on voit bien que tu ne connais point l'électronique qu'ils y on mit maintenant sur toutes les "bagnoles" relativement "récentes"...mon cher Jipé  

Toutes les voitures étaient relativement "réparables" lorsque il s'agissait de mécanique pure…..même réalésage des chemises,  et changement des segments lorsque la dernière cote autorisée par le constructeur était atteinte pour le diamètre des cylindres avec changement des pistons ….

=> Ca….c'était de la mécanique  

Mais maintenant.….tout cela est commandé par l'électronique….un espèce de calculateur qui gère l'ensemble….des multitudes de données qu'il reçoit et analyse des différents capteurs éparpillés  dans les véhicules….du simple accélérateur à la commande d'essuie-glace en fonction de l'intensité de la pluie, ou encore de l'intensité des phares en fonction de la luminosité, du moment où il faut engager une vitesse supérieure ou inferieure quand la déclivité de la route change….et bien d'autres choses encore ….

….et quand le "bestiau" électronique" prend de l'âge…..et qu'il commence à mal interpréter ou ne plus reconnaitre certains de ces signaux qu'il reçoit, le coût de la réparation est démesuré par rapport à la valeur vénale du véhicule…..bien que sa partie purement "mécanique" soit encore fort acceptable.

Et donc, plus personne, même un professionnel aguerri, n'en veut …..c'est cette situation que j'ai qualifié de panne "définitive", car à mon avis, personne n'entreprendra jamais de le réparer, quoique ce soit un fort bon véhicule, mais économiquement pas réparable   ….et qu'il sera juste bon désormais pour la casse  
   
« Dernière édition: 23 Octobre 2018 à 00:19:13 par hector »

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....


  " Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Miette - #46 - 23 Octobre 2018 à 07:38:19
Frit Confit du forum
********
Messages: 5558



WWW

Tiens Totor, je t'ai vu samedi..tu allais sans doute faire les commissions vu que tu avais un cabas  Mr. Green


Bè voui, ma voiture est en panne définitive selon le garage, et comme ils tardent à me remettre sa remplaçante... d'occase aussi  Mr. Green , (que j'ai pourtant déjà payée et assurée), je fais depuis quelque temps mes commissions à pédibus aque le caddy à 2x3 roues,  au plus proche de chez moi….soit le Carrouf' qu'est sur la dalle du CC Bonneveine (et parfois même j'enlaisse la Gala, que j'attache au poteau à l'entrée durant que je vaque dans le magasin)  Cool

=> t'aurais du m'interpeller ….je t'aurais volontiers offert un verre,  nous aurions pu papoter de choses et d'autres 

Miette dite "la balance des Goudes"  Mr. Green
Et si Totor ne veut pas dire où il va la Samedi avec toi il est grillé,


Pffft...heureusement la bave des crapauds et crapaudes ne peut atteindre les banches colombes  Speak to the hand

 LOL  LOL  LOL
oh mon cher Totor, j'étais en plein en train de m'engager dans le rond-point, je t'ai vu de dos n'étant pas certaine que ce soit toi, je t'ai reconnue en te dépassant, mais impossible pour moi de m'arrêter  Wink

sinon, même pas je réponds aux deux marins du dimanche  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Olympien - #47 - 23 Octobre 2018 à 08:44:13
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3724


Marseille dans mon coeur...




Tu réponds pas parce que tu peux pas te justifier ! Voilà tout !  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #48 - 23 Octobre 2018 à 09:02:07
Longo mai !
*****
Messages: 1966


Make Love not War




….et quand le "bestiau" électronique" prend de l'âge…..et qu'il commence à mal interpréter ou ne plus reconnaître certains de ces signaux qu'il reçoit, le coût de la réparation est démesuré par rapport à la valeur vénale du véhicule…..bien que sa partie purement "mécanique" soit encore fort acceptable.
Tiens tiens...  Think
Ça me fait penser à ma chaudière de chauffage central (elle aussi bardée d'électronique et donc de capteurs) qui, un jour, est devenue un peu foldingue, démarrant et arrêtant l'eau chaude sans rime ni raison.

Après avoir étudié attentivement l'implantation des choses puis démonté un tas de trucs et de machins, il a été constaté que l'un des deux capteurs placés sur le corps de la "vanne trois-voies" (celle qui bascule l'eau chaude fabriquée par le corps de chauffe vers le système de chauffage [les radiateurs, quoi] ou vers les robinets pour douche, lavabo, évier, etc.) était complètement attaqué par le vert-de-gris, au niveau de sa connexion avec les câbles partant vers l'électronique (les deux cosses plates bien visibles sur l'image).

Solution ? Un bon gros coup de nettoyage à la brosse à bougie et c'est reparti comme en '14 ! Par précaution le capteur a quand même été changé 8 jours plus tard, coût total 10 roros et quelques.



En vert le capteur intact, en rouge le tout malade : peut-être que les fortes variations de température ne lui conviennent pas ? Rendez-vous dans 15 ans pour voir où ça en est...

Alors maintenant, si ça se trouve, ta bagnole ne supporte pas l'air marin ou, vivant proche de la campagne, il y a peut-être des bestioles qui ont attaqué les gaines d'isolation des câbles, certaines en sont friandes...
Sinon, tu peux aussi regarder les photos là, c'est instructif et édifiant !

Et donc, plus personne, même un professionnel aguerri, n'en veut …..c'est cette situation que j'ai qualifié de panne "définitive", car à mon avis, personne n'entreprendra jamais de le réparer, quoique ce soit un fort bon véhicule, mais économiquement pas réparable   ….et qu'il sera juste bon désormais pour la casse  
   
Quel malheur ! Quelle civilisation lamentable...
« Dernière édition: 23 Octobre 2018 à 09:04:49 par jipé_du_34 »

p.jojo - #49 - 23 Octobre 2018 à 10:16:48
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3874







Bè voui, ma voiture est en panne définitive selon le garage ...



EH BIEN COMME ÇA TU NE TE GARERAS PLUS N'IMPORTE OÙ !!!    Colère  Colère  Colère  Colère

Ah zut ce n'etait pas toi !!! Tout rouge  Tout rouge  Tout rouge         Laughing  Laughing  Laughing   Coucou Hector  
Olympien - #50 - 23 Octobre 2018 à 10:50:47
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3724


Marseille dans mon coeur...




p.jojo, arrête le   !
Ce n'est pas bon le matin !  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
garlaban07 - #51 - 23 Octobre 2018 à 14:36:45
Invité


Je pense que la personne qui se permet d'en agresser une autre  (qui s'excuse au moins 3 fois )  est un lache…et malheureusement, monsieur "Bouze-de-vache-portail "en est un...
Mais cela ne m'étonne plus de certains marseillais..
la grande gueule de certains est  l'apanage de cette ville...jouer les durs quand il n'y a personne en face, ou les Rambo de pissotieres, certains sont pathétiques..

Miette : je me suis pris un Pv en déposant ma mère===> bien fait pour moi..
je me gare devant un portail par INATTENTION ===> bien fait pour moi.
Mais  comme tu l'a dis  a  la place du gros c...….d,  j'aurais appellé la fourriere.directement .C'était plus intelligent que de me menacer physiquement et verbalement .Mais l'intelligence et Marseille hein ?
pour info : je me regarre  a l'emplacement du portail, il vient, veut me castagner ? je pratique le Krav maga..en  1 minute, je le met par terre…
Mais ce serait  me mettre a son niveau et ca, ca me fait gerber...
Miette - #52 - 23 Octobre 2018 à 16:53:20
Frit Confit du forum
********
Messages: 5558



WWW

Je pense que la personne qui se permet d'en agresser une autre  (qui s'excuse au moins 3 fois )  est un lache…et malheureusement, monsieur "Bouze-de-vache-portail "en est un...
Mais cela ne m'étonne plus de certains marseillais..
la grande gueule de certains est  l'apanage de cette ville...jouer les durs quand il n'y a personne en face, ou les Rambo de pissotieres, certains sont pathétiques..

Miette : je me suis pris un Pv en déposant ma mère===> bien fait pour moi..
je me gare devant un portail par INATTENTION ===> bien fait pour moi.
Mais  comme tu l'a dis  a  la place du gros c...….d,  j'aurais appellé la fourriere.directement .C'était plus intelligent que de me menacer physiquement et verbalement .Mais l'intelligence et Marseille hein ?
pour info : je me regarre  a l'emplacement du portail, il vient, veut me castagner ? je pratique le Krav maga..en  1 minute, je le met par terre…
Mais ce serait  me mettre a son niveau et ca, ca me fait gerber...
  Mr. Green  LOL     

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Olympien - #53 - 23 Octobre 2018 à 16:57:54
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3724


Marseille dans mon coeur...




Pas besoin de toute cette violence....un peu de dynamite suffisait ! Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
fanny13 - #54 - 23 Octobre 2018 à 17:11:45
Empégué(e) du forum
*********
Messages: 8800


Le seul le vrai !!!




Méfi si Garlaban07 pratique le krav maga il devient Garlaban 007, le nouveau James Bond !! et le voisin direct    !!! Ce forum devient un  LOL endroit dangereux !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
fmbr - #55 - 23 Octobre 2018 à 17:23:08
Figure du forum
******
Messages: 2725



WWW

Citation
si Garlaban07 pratique le krav maga

m'étonnerait, il n'a pas posé la question pour qu'on lui conseille un club pour le pratiquer.
Miette - #56 - 23 Octobre 2018 à 17:57:45
Frit Confit du forum
********
Messages: 5558



WWW

Citation
si Garlaban07 pratique le krav maga

m'étonnerait, il n'a pas posé la question pour qu'on lui conseille un club pour le pratiquer.
   

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Olympien - #57 - 23 Octobre 2018 à 18:03:52
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3724


Marseille dans mon coeur...




Voyons! Je le répète, pas besoin de violence...au maximum on collecte un peu d'argent, on s’achète un beau bulldozer et pi c'est tout! Et on se gare partout, après avoir "balayé autour" préalablement! C'est tout à fait pacifique et sans violence (sauf pour les bagnoles autour, mais c'est que des machines, ça souffre pas!) Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
goldwing - #58 - 23 Octobre 2018 à 18:11:39
Collègue qui boulègue
****
Messages: 895




Bonjour,

je n'arrive plus à suivre,

il est multi-récidiviste du stationnement interdit, ça j'ai compris, mais...

il pratique le krav-maga ou le dépôt de plainte?

En plus, il n'a pas l'air d'aimer Marseille, que fait-il sur Marseille forum?

Est-il masochiste? Smile

@+
« Dernière édition: 23 Octobre 2018 à 19:40:41 par goldwing »

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
p.jojo - #59 - 23 Octobre 2018 à 18:14:26
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3874






m'étonnerait, il n'a pas posé la question pour qu'on lui conseille un club pour le pratiquer.


      
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything