Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelle permis vous tous

1 Bas de page
DRINETTE - 30 Octobre 2018 à 20:31:46
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrIre sur votre forum afin de me familiariser avec votre ville.
Mon époux, mon fils et moi même allons quitter la Martinique car mon mari va reprendre les études dans le domaine viticole qui se trouve dans le 1er arrondissement.
Nous arrivons entre le 1er et le 5 avril 2019 et nous avons tout à construire pour trouver un équilibre : boulot pour moi, recherche de logement et lycée pour mon fils dans une ville que nous ne connaissons pas.
C’est effrayant mais excitant aussi de tout recommencer lorsque l’on a la quarantaine.
Je me rends compte qu’avec la distance kilométrique il est impossible d’organiser quelques chose, alors je prends tous vos conseils avec beaucoup de considération pour nous guider .

Merci d’avance.

À bientôt,
DRINETTE
Marielabeille - #1 - 02 Novembre 2018 à 12:01:44
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Salut Drinette, le premier, c'est l'hypercentre, ce qui est chouette c'est que du coup c'est bien desservi par les transports en commun. L'idéal serait de trouver un lycée pour ton fils à proximité du lieu de formation de ton mari, car notre grand souci ici c'est le transport, il y a de gros, gros bouchons, et un réseau de transport en commun insuffisant. Si eux deux sont près l'un de l'autre ils pourront se faciliter le transport, quoi qu'il en soit de ton lieu de travail à toi.

Quant à votre domicile, si vous arrivez en location ça vous laissera plus de souplesse pour trouver le lieu de vie idéal.
Miette - #2 - 07 Novembre 2018 à 12:12:31
Frit Confit du forum

Bienvenue parmi nous...je comprends ton inquiétude pour gérer d'aussi loin, ça peut être..compliqué...
Nous pourrons t'aider, le moment venu (visite d'appart pour vous, etc.)
Il faudra établir, ton budget, tes besoins, tes critères (urbain ou pas entre autre)
courage, nouvelle aventure mais ça va de l'avant c'est le principal 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
p.jojo - #3 - 08 Novembre 2018 à 09:36:30
Fada(de) du forum

C'est comme elle a dit la dame ...  à Marseille, on a tout, du bord de mer, de la ville, du village, de la campagne, des îles et même de la "montagne" (oui oui, y'a des coins où quand ça gèle, tu peux pas bouger !!!) et on peut aller de l'appart au 25eme étage d'un grand ensemble à la villa avec piscine et vue panoramique sur le bleu de la méditerranée: tout dépend du budget ...   Mouais
1 Haut de page
  •  
Aller à: