Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille aujourd'hui -- La rue d'Aubagne

1 2 3 4 5 Bas de page
Olympien - #40 - 14 Novembre 2018 à 09:00:45
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Hier il y a eu des perquisitions à la Mairie et au bailleur social, dans le cadre de l'enquête.
Rien d'extraordinaire....normal, je dirais.

Moi par contre je vais tenter ma chance et j'irai chercher mon billet pour le concert de demain soir...je vais unir l'utile à l'agréable ! Vu le parterre de gens, ça promet ! Et l'argent ira aux sinistrés, ce qui est bien...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
fmbr - #41 - 14 Novembre 2018 à 12:59:17
Figure du forum

Et maintenant, on apprend que le 63 qui appartenait à la mairie n'avait plus que la moitié du toit. Ma première opinion sur l'écroulement du 65 était que celui ci s'était écroulé en premier, mais il y a du avoir de sacrés infiltrations d'eau via le 63 qui n'ont pas du faire du bien aux poutres porteuses du 65.

Les experts techniques vont avoir du pain sur la planche pendant plusieurs années.

Sinon, une preuve de la précision d'un site web.     

fmbr - #42 - 15 Novembre 2018 à 11:33:52
Figure du forum

Article interessant

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/13/a-marseille-plusieurs-expertises-avaient-sonne-l-alerte-sur-l-etat-des-immeubles-effondres_5382762_3224.html
Citation
Avec l’analyse du sens des fissures sur les façades des 63 et 67, « on vérifie ainsi que la façade du 65 s’est affaissée verticalement de 5 à 8 centimètres et que les planchers du 63 et 67 se sont inclinés », estime un géomètre.

Selon M. Filipputti, « la cause des désordres [qui pourraient remonter à 2008] est la présence d’eaux usées en cave sous forme d’une flaque permanente ». Provoquant d’importantes remontées capillaires, « ces eaux usées provenaient d’une fuite au niveau du raccordement du tuyau d’évacuation avec le regard de l’égout ». Les réparations ont été faites dès que le syndic du 65 en a eu connaissance, affirme ce dernier.
jipé_du_34 - #43 - 15 Novembre 2018 à 11:58:04
Figure du forum

Make Love not War

Article intéressant
Exact.
Citation
[...] Les réparations ont été faites dès que le syndic du 65 en a eu connaissance, affirme ce dernier.
Etat « très dégradé » de la cave du 67
Tu peux nous raconter la suite ? Car
Citation
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

J'ai pu choper ça par copier/coller, mais peut-être qu'il en manque ?, j'en suis sûr (en examinant le code de la page, hélas impossible à remettre en forme car même si tout est dedans, c'est illisible...)
Citation
La déstructuration du « liant de la maçonnerie dans les pieds des murs » a poussé l’expert à préconiser de lourds travaux de confortement pour la sauvegarde des murs mitoyens du 65. Au moment où il rédige les 75 pages de son rapport, selon lui, « les désordres mettent en péril les immeubles, continuant à évoluer ». La présence d’eau dans les caves de cet îlot d’immeubles semble ne pas dater d’hier. Un autre expert, Gilbert Cardi fait état, en 2012, d’une importante quantité d’eau au pied du mur mitoyen dans les caves du numéro 61 de la rue d’Aubagne. Le constat est également fait d’un état « très dégradé » de la cave du 67 avec la présence d’étaiement de renfort.

'fin bon bref, ça doit pas être joli-joli dans les caves, plein de miasmes, de microbes, de virus, de bactéries pathogènes, j'en passe et j'en oublie.
Et ça depuis au moins 2012 !
« Dernière édition: 15 Novembre 2018 à 12:21:47 par jipé_du_34 »

fmbr - #44 - 15 Novembre 2018 à 13:36:25
Figure du forum

Rien vu de plus que ce que tu as mis.

Si on ajoute que le toit du 63 était çà moitié effondré et qu'il y a eu beaucoup de pluies dans la période, on peut imaginer où a fini l'eau.
hector - #45 - 15 Novembre 2018 à 14:34:50
Frit Confit du forum

Le problème dans les copropriétés, c'est Le Syndic !!!
=> peut - être pas tout à fait de leur faute, vu qu'ils sont soumis à une règlementation rigoureuse avec toutes ces lois votées  Sick , et dont ils peuvent difficilement s'affranchir, sinon gare au procès  Sad

- ainsi voici qques temps, j'avais eu une fuite d'eau dans ma cave, une canalisation, pourtant en cuivre, s'étant fissurée….mais celle-ci étant classée "parties communes" selon le concierge, seul le syndic pouvait intervenir.

=> celui-ci m'expliquât qu'il n'avait qu'une autorisation, votéee en assemblée, pour engager des travaux "urgents" qu'à hauteur de 1000 euros, alors que le devis du plombier dépéchè s'élevait à 1085 euros et quelque de mémoire  d'oh!

- fallait donc convoquer une "assemblée extraordinaire" pour l'autoriser à engager cette dépense avant la prochaine assemblée générale, ce qui aurait pris qques mois (au moins 1/2 à 2)....et pendant ce temps l'eau continuait à inonder ma cave et les couloirs y menant  Tout rouge 

=> jusqu'à ce que le concierge me donne la solution : comme on était en plein hiver, il m'invita à fermer les vannes de conduite du chauffage central qui dessert tout l'immeuble, ce que je fis .....

....et le surlendemain, une équipe de plombiers a réparé ma fuite, devant les protestations des résidents de l'immeuble  Whistle  Whistle

- finalement, la somme engagée a été répartie entre tous le copropriétaires de l'immeuble, si je me souviens bien  Mr. Green

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
fmbr - #46 - 15 Novembre 2018 à 16:20:37
Figure du forum

Un des propriétaires du 65 est Xavier Cachard, avocat et vice président du conseil régional.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/11/14/le-vice-president-a-la-region-sud-paca-etait-proprietaire-d-un-appartement-au-65-rue-d-aubagne

Qu'on ne me dise pas  qu'il était tellement pauvre que les contribuables marseillais auraient du payer l'entretien de l'immeuble à sa place.
Olympien - #47 - 16 Novembre 2018 à 08:01:26
Fada(de) du forum

Hier soir concert énorme au Molotov. Déjà vu ceux qui y participaient, cela allait de soi. Pour rappel....Toko Blaze, Massilia, K-Méléon, Adikson, Al Iman Staff, K-Rhyme le Roi, Imothep, Dj Djel, l'Amir'al...
Mais le petit bonus personnel, c'est que j'ai pu parler avec Gari Gréu et Papet J de Massilia, l'Amir'al...et une fois sorti, j'ai discuté aussi avec Comodo d'Al Iman Staff, crew légendaire du centre ville ! Un dj a même diffusé un texte d'Akh sur la rue d'Aubagne. Il y avait un monde fou à l'entrée, ce qui est beau. Tant de solidarité, j'espère que ça fera comprendre aux malheureux de la rue d'Aubagne qu'ils sont pas seul.
Pour ma part, je me devais d'y être, pour faire un geste ! Je l'ai dit à Dj Djel, un homme simple et gentil, quand on est Marseillais de coeur comme moi, on l'est avec le soleil et aussi avec la pluie !
J'ai fait plein de vidéos....ce soir je vais tenter de voir comment en mettre une ici.

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Marielabeille - #48 - 16 Novembre 2018 à 08:21:31
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Merci pour ce témoignage Olympien. L'élan de solidarité de toute la ville est impressionnant. C'est même trop. Le chargé de mission de la mairie des 1/7 dit qu'il y a trop de vêtements. Les dons doivent concerner en priorité des produits d'hygiène et produits pour bébés.
laplaine - #49 - 16 Novembre 2018 à 11:10:47
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Hier soir concert énorme au Molotov. Déjà vu ceux qui y participaient, cela allait de soi. Pour rappel....Toko Blaze, Massilia, K-Méléon, Adikson, Al Iman Staff, K-Rhyme le Roi, Imothep, Dj Djel, l'Amir'al...
Mais le petit bonus personnel, c'est que j'ai pu parler avec Gari Gréu et Papet J de Massilia, l'Amir'al...et une fois sorti, j'ai discuté aussi avec Comodo d'Al Iman Staff, crew légendaire du centre ville ! Un dj a même diffusé un texte d'Akh sur la rue d'Aubagne. Il y avait un monde fou à l'entrée, ce qui est beau. Tant de solidarité, j'espère que ça fera comprendre aux malheureux de la rue d'Aubagne qu'ils sont pas seul.
Pour ma part, je me devais d'y être, pour faire un geste ! Je l'ai dit à Dj Djel, un homme simple et gentil, quand on est Marseillais de coeur comme moi, on l'est avec le soleil et aussi avec la pluie !
J'ai fait plein de vidéos....ce soir je vais tenter de voir comment en mettre une ici.

merci pour le retour , c'est important, pour le courage des personnes
fmbr - #50 - 16 Novembre 2018 à 13:03:23
Figure du forum

Bel hommage. On parle de près de 700 personnes hébergées à l'hôtel actuellement.
hector - #51 - 16 Novembre 2018 à 14:22:50
Frit Confit du forum

moi, lundi aprem' prochain19 novembre, au CIQ Bonneveine, j'irai aussi faire un don pour cette tragédie abominable qui a touché notre ville.

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Salamèche - #52 - 16 Novembre 2018 à 16:51:52
Figure du forum

Merci Hector pour cette info. Il me semble avoir lu, qu'ils avaient reçu trop de vêtements qu'il fallait privilégier les produits de toilettes et des produits pour les bébés.
fmbr - #53 - 17 Novembre 2018 à 18:19:35
Figure du forum

Un de plus à la Belle de Mai

même profil que pour la rue d'Aubagne Elu+Avocat. Et qu'on ne me dise pas que les impots des Marseillais doivent servir à rénover son appartement

Citation
Selon La Marseillaise, qui a révélé l'information ce matin, cet élu des 6e et 8e arrondissements de Marseille, par ailleurs avocat en droit immobilier, est propriétaire d'un appartement insalubre dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e).

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5247540/marseille-proprietaire-dun-appartement-insalubre-un-elu-de-la-metropole-demissionne.html
jipé_du_34 - #54 - 17 Novembre 2018 à 18:23:39
Figure du forum

Make Love not War

Se faire enfler on doit aimer ça, c'est pas possible autrement.

Fut un temps où on risquait sa peau sur des barricades, autres temps autres mœurs…

Olympien - #55 - 17 Novembre 2018 à 20:56:45
Fada(de) du forum

Un de plus à la Belle de Mai

même profil que pour la rue d'Aubagne Elu+Avocat. Et qu'on ne me dise pas que les impots des Marseillais doivent servir à rénover son appartement

Fallait organiser une quête...

laplaine - #56 - 18 Novembre 2018 à 11:14:56
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

l'autre fois je regardais l'état de la rue Mazagran, derrière la Canebière, c'est pas mieux , ça n'a pas changé depuis les années  70  Mr. Green
Olympien - #57 - 18 Novembre 2018 à 11:52:17
Fada(de) du forum

Va dans les ruelles du Boulevard d'Athènes...
Ou du côté de Bougainville...
Là on en est à 1000 évacués "par précaution". Fallait attendre qu'un drame arrive, pour que les "têtes pensantes" réalisent l'état lamentable de certains immeubles ? Ils étaient où, avant ? Au Frioul ?

Dèdou - #58 - 18 Novembre 2018 à 20:03:19
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Au milieu des années 50 on habitait 51 rue de Bruys ( à 2 pas du tunnel du tramway Chave ) et je peux vous dire que l'état de l'appartement n'avait rien à envier à Mazagran ou rue d'Aubagne...!!!

Les bombardements de certaines villes françaises lors de la 2ème guerre mondiale ont remédié à l'éradication des vieux quartiers...Un mal pour un bien mais non sans pertes humaines... 

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Marielabeille - #59 - 19 Novembre 2018 à 05:59:11
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Non mais  Shocked  Shocked  Shocked  En dehors même du côté politique de la chose ! Un avocat en droit immo propriétaire d'un logement insalubre !!!  d'oh!  
1 2 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything