Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille aujourd'hui -- La rue d'Aubagne

1 2 3 4 5 Bas de page
Olympien - #60 - 19 Novembre 2018 à 06:55:20
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

http://m.lamarseillaise.fr/marseille/societe/73401-subvention-perdue-au-67-rue-d-aubagne

Très bien ! Encore un fait qui prouve (si encore on en avait besoin), que tout cela pouvait être évité ! A vomir ! 

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
fmbr - #61 - 19 Novembre 2018 à 08:02:33
Figure du forum

Non mais  Shocked  Shocked  Shocked  En dehors même du côté politique de la chose ! Un avocat en droit immo propriétaire d'un logement insalubre !!!  d'oh!  

tu les loues 25% de moins que le marché, mais tu les payes 30% du prix d'un logement sain. Ça attire les profiteurs avides de gros rendements.  En plus si l'immeuble s'écroule, c'est l'assurance qui paie la reconstruction.

Le gars a son appart à la Belle de Mai. Souviens-toi du gars qui  postait uniquement pour baratiner tous les nouveaux arrivants en leur conseillant de s'installer à  la Belle de Mai et qui cherchait à me décrédibiliser en me traitant de 'facho' parce que je le contredisais.

Pour le 67 et le post d'Olympien,  Cabinet Berthoz, c'est un syndic visiblement propriétaire de l'immeuble d'après l'article. Qu'on ne me dise pas que c'était aussi des pauvres bougres.

« Dernière édition: 19 Novembre 2018 à 09:22:23 par fmbr »
Marielabeille - #62 - 19 Novembre 2018 à 10:23:34
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Y'a des gens, ils n'ont vraiment pas de face.    Quand bien même tu te fais du fric avec ça, tu arrives à te regarder dans le reflet de ta piscine, toi, après des agissements comme ça ?
laplaine - #63 - 19 Novembre 2018 à 12:04:18
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

http://m.lamarseillaise.fr/marseille/societe/73401-subvention-perdue-au-67-rue-d-aubagne

Très bien ! Encore un fait qui prouve (si encore on en avait besoin), que tout cela pouvait être évité ! A vomir ! 

et oui c'est normalement l' ANAH qui s'occupe de cela , moi même j'ai rénové mon appart rue Horace Bertin avec eux,

mais normalement il ya beaucoup de contrôle de factures

Edité le : 19 Novembre 2018 à 12:04:18
Au milieu des années 50 on habitait 51 rue de Bruys ( à 2 pas du tunnel du tramway Chave ) et je peux vous dire que l'état de l'appartement n'avait rien à envier à Mazagran ou rue d'Aubagne...!!!

Les bombardements de certaines villes françaises lors de la 2ème guerre mondiale ont remédié à l'éradication des vieux quartiers...Un mal pour un bien mais non sans pertes humaines... 

tout a fait d'accord, l'ennui que Marseille est une ville Antique avec des ruelles Antiques,

moi je livrai rue des Dominicaines, Rue Tapis vert, rue Nationale , le boucher et le Boulanger Arabe, toujours propre mais difficile les alentours,

les ruelles , si quelqu'un livrait on bougeait plus

mais c'est vrai que le malheur des uns à a fait le bonheur des autres , je pense à Caen ville détruit à 80 %

just après la guerre, ils onfait des immenses avenues, les gens les prenait pour des fada

mais maintenant ils aprécient
idem pour le Havre

jipé_du_34 - #64 - 19 Novembre 2018 à 12:17:35
Longo mai !

Make Love not War

les ruelles , si quelqu'un livrait on bougeait plus
Genre rue de la Reynarde ?

EDIT :
(les images plus tard, l'hébergeur ne fonctionne pas ce matin, Mildiou au secours !
Une fenêtre de navigateur s'affiche avec ça comme message

Citation
Impossible de vérifier l'adresse référante. Merci de retourner en arrière avant de réessayer.
et l'adresse référante en question c'est, dans la barre d'url, ça :
https://www.marseilleforum.com/forum/index.php?action=post;quote=587783;topic=34790.0;num_replies=63;sesc=b90703d960fd66522ff9ed80e9358a32#imgbb_0
)

ça a l'air de re-fonctionner :

« Dernière édition: 20 Novembre 2018 à 18:40:12 par jipé_du_34 »

fanny13 - #65 - 19 Novembre 2018 à 12:47:09
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Pas la peine de citer rue de la Reynarde qui n'existe plus, actuellement au Panier quand il y a une livraison plus personne ne passe, de plus dans certaines ruelles du Panier les petits immeubles ne sont pas frais du tout !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
goldwing - #66 - 19 Novembre 2018 à 13:01:26
Collègue qui boulègue

Bonjour,

finalement, vous proposez de raser quels endroits de Marseille ? lol

Les escrocs promoteurs se frottent les mains! (les pauvres moins!!!)

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
fmbr - #67 - 19 Novembre 2018 à 13:24:07
Figure du forum

demain on rase gratis

jipé_du_34 - #68 - 19 Novembre 2018 à 13:47:16
Longo mai !

Make Love not War

Pas la peine de citer rue de la Reynarde qui n'existe plus,
Je sais bien, mais c'était pour mettre une photo de Wolfgang...

Attends, tiens, il me vient une idée ! : 
cliquez pour voir
Dommage, impossible d'avoir l'image directement dans le post 

Marielabeille - #69 - 19 Novembre 2018 à 14:18:02
Frit Confit du forum

Je propose de transformer le siège de Constructa en centre d'hébergement !  Cool
jipé_du_34 - #70 - 19 Novembre 2018 à 14:24:59
Longo mai !

Make Love not War

Je propose de transformer le siège de Constructa en centre d'hébergement !  Cool
  Mets ton gilet jaune et organise-toi,  LOL

(ce qui me fait penser que j'ai récemment vu un doc' aux infos où on voyait plein de ch'tits djeun''s en train de nettoyer les rues de Paname : ça m'a fait penser à toi -- c'est toujours vivant, ce mouvement, à Marseille ?)

fanny13 - #71 - 19 Novembre 2018 à 15:02:08
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

La semaine passée des jeunes ramassaient les mégots dans les rues !!

Mais toujours autant de jeunes employés par l'entreprise Noé qui travaillent sans relâche au nettoyage des rues, il faut les féliciter car même en soirée ils passent avec leurs poussettes et même sous la pluie, une fois le travail fait ils prennent la photo pour montrer à leurs chefs que l'endroit est propre car souvent une heure après c'est encore le bordel, depuis le temps on les connait tous et cet hiver comme il faisait froid mon amie qui tient un petit resto leur proposait un café bien chaud, ils refusaient disant qu'ils n'avaient pas le droit.

Quand on voit les employés qui ramassent les containers travailler comme des porcs et ceux qui sont au café le matin avec les balais posés devant la porte du bar on est encore plus reconnaissants envers ces petits jeunes de Noé !!
« Dernière édition: 19 Novembre 2018 à 15:12:54 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
laplaine - #72 - 19 Novembre 2018 à 15:26:14
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

mais en fait tout est une affaire d'argent, ma marraine habitait une ruelle au Roucas Blanc, tout était propret là bas , comme à Endoume , idem,

tout dépend des quartiers,
dans le centre à côté du Garden , rue Mazagran , on allait dans des Apparts c'était " Germinal"

les caves doivent aussi être bien entretenues, c'est de là que le mal , part, eaux sales stagnantes , départ de mérules et champignons putrécibles qui détruisent les fondations , s'incruste dans les pierres, comme des filaments

il faut beaucoup de propreté, et c'est pas toujours le cas dans le centre,

avant de refaire Rue Horace Bertin , l 'appart, les anciens occupants de mon appart  étaient crades ,

ils avaient mis des contre -plaquets pour rattraper les murs qui se gonflés , mais nettoyer jamais le miettes derrière !!

resultats  : invasion s de cafards derrière , en fait ça se voyait pas , mais ça miné les murs

chez nous , si on est pas propre dans le sud , les cafards et les souris prolifèrent avec la chaleur

c'était affreux, quand on a défait les plaques des millier de bestioles courraient dans tous les sens,

sans oublier l'eau sans pression qui ven,ait avec des tuyaux de plomb usagées des années 1920 voir avant

du vécu , mais c'est pas grave j' aime ma ville !!
on né Marseillais on meurt Marseillais  LOL  LOL

Edité le : 19 Novembre 2018 à 15:21:06
et si on parlait du port de commerce avant , à la Joliette, ou pourtant tout le monde ne rentrer pas, sauf ceux qui comme moi avait l'autorisation,
 là ou il y avait les " Murisseurs de Bananes"  Whistle  Whistle

Edité le : 19 Novembre 2018 à 15:22:13
La semaine passée des jeunes ramassaient les mégots dans les rues !!

Mais toujours autant de jeunes employés par l'entreprise Noé qui travaillent sans relâche au nettoyage des rues, il faut les féliciter car même en soirée ils passent avec leurs poussettes et même sous la pluie, une fois le travail fait ils prennent la photo pour montrer à leurs chefs que l'endroit est propre car souvent une heure après c'est encore le bordel, depuis le temps on les connait tous et cet hiver comme il faisait froid mon amie qui tient un petit resto leur proposait un café bien chaud, ils refusaient disant qu'ils n'avaient pas le droit.

Quand on voit les employés qui ramassent les containers travailler comme des porcs et ceux qui sont au café le matin avec les balais posés devant la porte du bar on est encore plus reconnaissants envers ces petits jeunes de Noé !!

il y avait aussi un Australien , à la tête de ce mouvement , non ?

Edité le : 19 Novembre 2018 à 15:26:14
ah  et si on parlait du stade de l 'huvaune , ou on s'entrainés avant avec l 'OM

l'Huvaune qui charriés les estrons de toute la ville , pour les déverser sur notre belle plages du  Prado

fanny13 - #73 - 19 Novembre 2018 à 18:55:23
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Non c'est un Anglais complètement farfelu je le connais il habite au Panier, mais lui c'est un cas !!   LOL

Boris Vian
Marielabeille - #74 - 19 Novembre 2018 à 19:25:05
Frit Confit du forum

Oui, les ramassages de déchets bénévoles continuent sous l'égide de 1 Déchet par jour, animé par le fameux Anglais farfelu, Edmund Platt. On a aussi maintenant l'humoriste Jean-Yves Sayag ou JYS qui dénonce régulièrement l'incurie des jeteurs, et organise parfois des ramassages médiatisés. Mais il y a encore d'autres mouvements comme La Nature Aime Marseille, ou je ne sais plus son nom mais l'asso qui intervient sur La Blancarde... 
goldwing - #75 - 20 Novembre 2018 à 07:07:28
Collègue qui boulègue

Bonjour

les collectes continue avec 1 Déchet par jour,
mais il me semble avoir vu dans un reportage qu 'Edmund Platt  avait quitté le pays pour d'autres aventures.

Pour ce qui est de JYS, c'est bien qu'il fasse cela... médiatisé,
car ses spectacles....bof.
J'espère aussi qu'il ne se fait pas trop récupérer par les différents acteurs politiques. Smile

La Nature Aime Marseille, je ne connaissait pas, je vais m'y intéresser

@+.

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
fmbr - #76 - 02 Décembre 2018 à 19:46:43
Figure du forum

premières hypothèses

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/effondrements-d-immeubles-a-marseille-les-experts-avancent-l-hypothese-d-une-defaillance-du-sol-1543502463?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1543505791

Mouvement de sol fatal à des immeubles bâtis sans fondation.
jipé_du_34 - #77 - 13 Décembre 2018 à 22:54:25
Longo mai !

Make Love not War

Yop !

3e documentaire à "Envoyé spécial" de ce soir sur la rue d'Aubagne, il en ressort que la mairie était parfaitement au courant, ayant reçu deux lettres recommandées d'un expert qui sentait venir la catastrophe.

Voilà, quoi...

fmbr - #78 - 14 Décembre 2018 à 08:29:26
Figure du forum

sinon après la métropole et le conseil régional, voici un 3ième élu qui louait dans un immeuble insalubre.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/vice-president-lr-du-conseil-departemental-13-thierry-santelli-demissionne-ses-fonctions-1590559.html

Qu'on ne me dise pas que les contribuables marseillais doivent payer pour rénover les placement immobiliers de ces gens là.     
Olympien - #79 - 14 Décembre 2018 à 18:08:58
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Peuchère, ne les accable pas, fmbr! Déjà qu'être proprio d'un logement insalubre n'est pas cadeau, mais en plus tout le béton qui aurait du renforcer les immeubles est parti à La Plaine pour renforcer le chantier de démolition de la place!!
C'est pas de leur faute....

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
1 2 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything