Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Arrivée à Marseille en 2019 -- logement, écoles maternelles

1 Bas de page
Zazimuth - 18 Novembre 2018 à 10:24:11
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,

Nous somme une famille franco-indienne et nous déménageons à Marseille l'année prochaine. Nous ne connaissons pas ou peu Marseille et j'ai un peu de mal à me faire une idée d'où habiter, le point le plus important pour moi étant les écoles et la sécurité du quartier (car je vais habiter seule avec les enfants initialement) tant que je suis à 30 min de la fac (transport public/à pied).

Au niveau des écoles, idéalement je recherche une école maternelle bilingue (Anglais/Francais), mon ainée étant pour le moment scolarisée au Royaume-Uni, ca lui permettrait de conserver son Anglais. Mais j'ai l'impression que ca n'existe pas dans le public? (je serai ravie d'être contredite) et au niveau du privé je n'ai pas trouvé quelquechose d'abordable. Sinon une bonne école maternelle publique monolingue me va aussi (par bonne j'entends petites classes, maitres/maitresses impliqués, suivi individuel etc) et je me débrouillerai pour trouver un logement aux alentours. Donc vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance !

Isabelle
fmbr - #1 - 18 Novembre 2018 à 19:52:50
Figure du forum

Bonjour

Quelle fac ? Parce qu'entre St Jérome et Luminy, il y a 20 km.

Marielabeille - #2 - 19 Novembre 2018 à 06:01:18
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Sinon, une école bilingue publique, je n'en connais pas, je crois qu'il va falloir te renseigner sur l'enseignement privé.
Zazimuth - #3 - 20 Novembre 2018 à 05:13:06
Oh jeune !
*

J'aurais du préciser: Campus Saint Charles, place victor Hugo.

Je vais me renseigner sur le privé alors, merci.
fmbr - #4 - 20 Novembre 2018 à 10:44:31
Figure du forum

Alors là pas de soucis.

Il vaut mieux éviter le quartier alentour qui n'est pas au top. 

Le coin Camas/Chave/Sébastopol est pas mal. Autour du Palais Longchamp aussi. Ça permet d'aller à pieds à son travail.

Zazimuth - #5 - 22 Novembre 2018 à 17:51:07
Oh jeune !
*

Merci! Je vais jeter un oeil aux écoles de ce côté. A vrai dire, ma recherche sur les écoles bilingues n'a trop rien donné si ce n'est l'EPIM au Roucas Blanc mais à 10,000 l'année, c'est juste pas possible...

Sinon en dehors de Marseille, vers Septemes les vallons/Simiane/Gardanne c'est comment?
Marielabeille - #6 - 25 Novembre 2018 à 09:46:19
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Ca peut être agréable à vivre mais quelle galère pour aller au boulot tous les matins... la file est continue depuis Plan de Campagne jusqu'à la fin de l'A7, les gens roulent au pas... Il faut absolument trouver une solution transports en commun ferrés, dans ce cas.
Zazimuth - #7 - 26 Novembre 2018 à 19:00:24
Oh jeune !
*

Oui c'est ca l'idée vu que le campus est juste en face de la gare. Quelqu'un habite sur cette ligne de TER et pourrait me dire si le coin/les écoles sont sympas (et aussi si le TER roule bien)?

Merci!

Edité le : 26 Novembre 2018 à 19:00:24
Ah pardon je viens de voir que la question a été posée dans le fil juste à côté du mien, je vais donc aller lire Wink
1 Haut de page
  •  
Aller à: