Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Informatique et nouvelles technologies

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Quand l'electronique commande tout dans la Tuture !!!

1 Bas de page
hector - 03 Décembre 2018 à 22:19:41
Frit Confit du forum

Bon, j'ai du me séparer de ma 1007 Peugeot, vu qu'aux dires de différents "experts".....son cœur électronique était nase….et que sa réparation me coûterait bien plus cher que sa valeur vénale 

=> comme j'avais la flemme de courir les concessionnaires et autres annonces du "Bon Coin" pour lui trouver une remplaçante (un véhicule étant indispensable dans le 8ème arrt de Marseille qui est très mal desservi par les TC, ses habitants étant classés en "riches"....et donc pouvant s'offrir un véhicule personnel malgré qu'on soit fortement imposés par nos édiles locaux  Twisted Evil )

- bref, mon petit garagiste avait sous la main une Seat Ibiza que le propriétaire, un pompier, voulait remplacer par une Tuture plus grande du fait de l'arrivée prochaine de son 3ème enfant  Applause

Celle-ci me parut de bon aloi...assez récente….faible kilométrage….moulte options...pas trop compliquée à conduire, et surtout pas trop chérote….donc nous topâmes 

=> mais c'était sans compter avec cette satanée "électronique" qu'ils ont insérée dans toutes les commandes…..mon petit garagiste y perd son latin  Not talking

- ainsi….dès que je mets la clef de contact, les phares s'allument même en plein jour….fonction impossible à déprogrammer malgré plusieurs tentative, passage à la "valise" électronique...et aujourd'hui  encore, après un ultime essai, le constructeur Seat a conclu qu'il s'agissait certainement d'une série spéciale  construite lorsque  les pouvoirs publics avaient envisagé de rendre obligatoire l'allumage permanent des phares pour améliorer la visibilité …..qu'il 'y avait donc rien à faire  Not talking

(Si vous croisez dans le 8ème une Seat Ibiza blanc crème, phares allumés en plein jour...c'est moi Laughing

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
chouchou-val - #1 - 03 Décembre 2018 à 23:20:09
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

courage et bonne adaptation  LOL
fmbr - #2 - 04 Décembre 2018 à 00:00:11
Figure du forum

encore tu as du pot. Le pompier avait pris l'option gyrophare et sirène permanente
Olympien - #3 - 04 Décembre 2018 à 07:34:43
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

encore tu as du pot. Le pompier avait pris l'option gyrophare et sirène permanente

Et toi ça va ? Pas de cadenas électroniques ? Peut-être avec reconnaissance de la voix du proprio...ça t'aurait évité de devoir tout casser pour voler ton vélo  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Miette - #4 - 06 Décembre 2018 à 08:02:04
Frit Confit du forum

LOL  LOL pardon Totor mais ça me fait rire, je vais guetter les seat ibiza beige maintenant

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
hector - #5 - 06 Décembre 2018 à 23:21:40
Frit Confit du forum

LOL  LOL pardon Totor mais ça me fait rire, je vais guetter les seat ibiza beige maintenant

Non !!! elle est blanche, mais légèrement cassée crème,  cette différence est bien visible quand je la gare sur le parking à coté de la Ford Fiesta de mon voisin...elle franchement blanche 

=> de plus, je viens de remarquer que quand j'actionne la télécommande de la clef de contact, laquelle a trois positions, dont une espécially dédiée uniquement à l'ouverture du coffre à bagages.....elle permet d'ouvrir ce dernier sans déverrouiller aucune portière....ce qui est bien pratique quand le parking à caddies du supermarché est un petit peu loin de l'emplacement de stationnement  Sick

- Bé, la gentille Tuture allume alors aussi ses phares, malgré que je ne sois pas encore rentré à l'intérieur, et n'ais pas encore enclanché  le contact...
...juste qu'elle a peur que je ne la retrouve pas dans les labyrinthes souterrains  LOL  LOL

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Olympien - #6 - 07 Décembre 2018 à 06:44:43
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Elle a pas encore essayé de venir à ta rencontre, si jamais tu tardes un peu ?  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything