Bon, j'ai du me séparer de ma 1007 Peugeot, vu qu'aux dires de différents "experts".....son cœur électronique était
nase….et que sa réparation me coûterait bien plus cher que sa valeur vénale
=> comme j'avais la flemme de courir les concessionnaires et autres annonces du "Bon Coin" pour lui trouver une remplaçante (un véhicule étant indispensable dans le 8ème arrt de Marseille qui est très mal desservi par les TC, ses habitants étant classés en "riches"....et donc pouvant s'offrir un véhicule personnel malgré qu'on soit fortement imposés par nos édiles locaux

)
- bref, mon petit garagiste avait sous la main une
Seat Ibiza que le propriétaire, un pompier, voulait remplacer par une Tuture plus grande du fait de l'arrivée prochaine de son 3ème enfant
Celle-ci me parut de bon aloi...assez récente….faible kilométrage….moulte options...pas trop compliquée à conduire, et surtout pas trop chérote….donc nous topâmes
=> mais c'était sans compter avec cette satanée "électronique" qu'ils ont insérée dans toutes les commandes…..mon petit garagiste y perd son latin
- ainsi….dès que je mets la clef de contact, les phares s'allument même en plein jour….fonction impossible à déprogrammer malgré plusieurs tentative, passage à la "valise" électronique...et aujourd'hui encore, après un ultime essai, le constructeur
Seat a conclu qu'il s'agissait certainement d'une série spéciale construite lorsque les pouvoirs publics avaient envisagé de rendre obligatoire l'allumage permanent des phares pour améliorer la visibilité …..qu'il 'y avait donc rien à faire
(
Si vous croisez dans le 8ème une Seat Ibiza blanc crème, phares allumés en plein jour...c'est moi