Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Vos suggestions, vos questions à propos du forum

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Erreur lors d'une tentative d'import d'une image

1 Bas de page
jipé_du_34 - 16 Décembre 2018 à 09:31:19
Longo mai !

Make Love not War

Bonjour,

ça s'était déjà produit et ça s'était résolu tout seul, cette fois ça ne veut rien savoir...

L'image c'est celle-ci :

et ça me donne ça quand je fais ce qu'il faut pour la mettre dans un post :

Le mystère hallucinant c'est que cette image, je n'ai pas pu la mettre directement dans mon récent post sur Toulon, pas plus que dans celui sur le couvent.
Et l'image, je l'ai renommée, réenregistrée, retaillée, tout ça pour rien rien rien  d'oh!

Mais maintenant, puisque ici j'ai le lien (comment ? pourquoi ?  Think), je vais enfin pouvoir le dupliquer dans le couvent mais, franchement, il y a anguille sous roche, là...
« Dernière édition: 16 Décembre 2018 à 09:37:59 par jipé_du_34 »

jipé_du_34 - #1 - 17 Décembre 2018 à 12:13:28
Longo mai !

Make Love not War

J'ai trouvé !

Le problème se produit si l'on édite un post existant et qu'on veut lui rajouter une image.

La solution consiste donc à "répondre" pour créer un nouveau post, y insérer l'image (et là ça fonctionne), récupérer l'url proposée par le système d'insertion (faire un copier-coller vers le bloc-notes par exemple), faire "marche arrière" dans le navigateur pour annuler la création du post et éditer celui qu'on voulait modifier au début : plus qu'à y copier-coller le lien depuis le bloc-notes et ça fonctionne !
(c'est ce que j'ai fait pour éditer mon récent post sur la rue Mayousse, où j'ai rajouté une image en suivant cette méthode car sinon c'est impossible…)

hector - #2 - 17 Décembre 2018 à 13:49:09
Frit Confit du forum

J'ai trouvé !

Le problème se produit si l'on édite un post existant et qu'on veut lui rajouter une image.

La solution consiste donc à "répondre" pour créer un nouveau post, y insérer l'image (et là ça fonctionne), récupérer l'url proposée par le système d'insertion (faire un copier-coller vers le bloc-notes par exemple), faire "marche arrière" dans le navigateur pour annuler la création du post et éditer celui qu'on voulait modifier au début : plus qu'à y copier-coller le lien depuis le bloc-notes et ça fonctionne !

Tiens, tu as re-découvert la formule de l'eau tiède, Jipé ??  LOL  LOL

C'est ce que je fais intuitivement depuis toujours, quand je veux modifier un de mes anciens post, le compléter ou lui ajouter des éléments, texte ou image….avec cependant une manip' un tantinet différente (car je suis un gros flemmard et n'aime pas trop me prendre la tête  Laughing )

=> j'ouvre deux sessions de MarseilleForum dans deux onglets du navigateur.

- dans l'une, je fais comme tu le décris "répondre" pour créer un nouveau post, et le laisse ouvert sans le "soumettre" puis je sélectionne le tout, et Crl C pour copier dans le presse-papier.

- dans la seconde session je vais sur le post à corriger, j'appuie sur "modifier" et bleuis tout...
un coup de Ctrl V, et abracadabra, reste plus qu'à "soumettre" pour que l'ancien post soit remplacé par le nouveau 

Ensuite, me reste plus qu'à refermer la 1ère session

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
jipé_du_34 - #3 - 17 Décembre 2018 à 13:59:22
Longo mai !

Make Love not War

Tiens, tu as re-découvert la formule de l'eau tiède, Jipé ??  LOL  LOL
Je ne pouvais pas en avoir l'idée parce que :
1) ce défaut n'existait pas avec l'ancien système ;
2) il n'existe toujours pas dans un autre forum technique que je suis (du verbe "suivre") depuis des années ;
3) d'un pur point de vue "logique et bon sens", ce bug n'a aucune raison d'être, d'où le fait que je n'ai pas pu l'envisager...

jipé_du_34 - #4 - 29 Décembre 2018 à 14:24:49
Longo mai !

Make Love not War

Ah, le défaut se manifeste également si vous voulez insérer une image dans une réponse toute propre et fraîche mais que, pas de bol, quelqu'un a posté une réponse pendant que vous rédigiez la votre...

Ça vient de m'arriver à l'instant : quand j'ai commencé à répondre dans cette discussion, fanny13 n'avait pas posté, quand j'ai tenté d'insérer mes images, elle avait posté et patatras, donc j'ai fait la combine de générer une réponse bidon ailleurs pour y insérer les images puis copier-coller des liens et ça fonctionne.

Celui ou celle dont l'informatique c'est pas son truc, il ou elle est mort(e) sur ce coup-là, d'autant plus que le message d'erreur n'est pas du tout en rapport avec le contexte (pour nous ! Pour la machine, surement)...
« Dernière édition: 29 Décembre 2018 à 14:27:01 par jipé_du_34 »

1 Haut de page
  •  
Aller à: