Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vignette stationnement résident : impossible car habitant dans une rue gratuite

1 Bas de page
loran - 28 Décembre 2018 à 12:15:01
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,

J'habitais auparavant rue Abbé de l'épée, 5ème, dans un quartier payant, j'avais donc le stationnement résident sur 2 zones : 22 et 3.
J'ai depuis déménagé rue Vitalis, de l'autre côté de Chave, où les rues sont gratuites...

Mais dans un quartier gratuit bordé de rues payantes, il est quasiment impossible d'y trouver une place, tout le monde squatte le quartier
J'ai donc tenté de faire un renouvellement de ma vignette résident afin de pouvoir me garer dans les 2 zones payantes proches de mon domicile, comme avant.

Et bien c'est impossible, car ma rue est gratuite : sur le site SAGS, dans le menu déroulant des adresses, il n'y a que les rues payantes.
Et lorsqu'on envoie un email à SAGS ils confirment, quartier gratuit donc pas de vignette résident pour moi...

Si j'ai envie de leur donner 130€ à l'année, c'est quand même mon droit ! Je paye les mêmes impôts... Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Ya t il moyen de les "obliger" à me fournir la vignette résident ?
D'autant que lorsqu'on habite un quartier payant on a le droit à 2 zones, et en gratuit je n'aurais le droit qu'à 1 zone...

Pour info, voici l'endroit : (on voit bien qu'il y a du payant partout autour)
petisir - #1 - 04 Janvier 2019 à 13:01:10
Oh jeune !
*

J'ai eu le même problème il y a 2 ans. J'ai habité pendant un an rue Boet, dans l'immeuble qui fait l'angle avec la rue du Camas. La rue du Camas était dans la zone payante mais pas la rue Boet. A un mètre près on m'a donc refusé la vignette résident et impossible de négocier quoi que ce soit. Comme si on trouvait tout naturellement une place en bas de chez soi dans sa rue gratuite quant toutes les rues aux alentours sont payantes.

Au delà de ça je constate qu'il est plus compliqué d'obtenir une vignette de stationnement que d'acheter une kalachnikov (bon en vrai j'en sais rien j'ai jamais acheté de kalachnikov) : ma soeur a dû revenir une 2ème fois parce que la photocopie de son justificatif de domicile n'était pas en couleur (!), ma mère a dû se déplacer aux impôts puisque, exonérée de taxe d'habitation, elle n'avait qu'un courrier mentionnant son exonération et non un taxe d'habitation en bonne et dû forme indiquant 0€.
fmbr - #2 - 04 Janvier 2019 à 19:11:50
Figure du forum

Faudrait peut être faire remonter le problème via les CIQ qui ont des contacts privilégiés avec les élus, parce que c'est vrai que le système est totalement absurde.
Miette - #3 - 07 Janvier 2019 à 17:18:04
Frit Confit du forum

Faudrait peut être faire remonter le problème via les CIQ qui ont des contacts privilégiés avec les élus, parce que c'est vrai que le système est totalement absurde.
c'est vrai  bonne idée les CIQ

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
goldwing - #4 - 07 Janvier 2019 à 21:16:42
Collègue qui boulègue

Bonjour

"Faudrait peut être faire remonter le problème via les CIQ qui ont des contacts privilégiés avec les élus "

qu'entendez vous par là ?

Parce que par chez moi, c'est le contraire, les élus se servent du CIQ pour leurs besoins,

pas le contraire .

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
loran - #5 - 22 Janvier 2019 à 11:21:25
Oh jeune !
*

Bon, merci quand même pour vos retours...
Je vais tenter l'expérience du gratuit... Voir si j'arrive à trouver une place lorsque je me sers de ma voiture, genre 1 fois/semaine...
ça va être sport.

Ces impasses légales me rendent fou !
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything