Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Camp de Saint Marthe

1 Bas de page
laplaine - 06 Janvier 2019 à 12:05:26
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Bonjour à tous  et bonne année 2019

je voulais savoir si vous avait des photos du Camp de Sainte Marthe en  1960 1961 voir 1962
et une explication historique de ce lieu , où tant de jeunes gens ont fait un séjour

et si vous des photos d' Aujourd'hui
qu'est il advenu de ce camp Militaire
je pense à jp du 34 LOL

qu'est devenu le centre actuellement

et cela pour un ami de Normandie qui fait un passage dans ce camp avant de ce rendre à Temcen en Algérie

moi perso je ne m(en rappelle plus, pour j'allais livré , pas loin, même à La Buisserine, dans les années 1980 à Saint Marthe

merci à vous , amitiés du Dimanche LOL  LOL  LOL

jipé_du_34 - #1 - 06 Janvier 2019 à 12:39:57
Longo mai !

Make Love not War

je pense à jp du 34 LOL
C'est gentil d'avoir pensé à moi, mais je suis désolé, je n'ai rien sur ce truc-là. Ma recherche s'est cantonnée au Vieux-Port et pas plus.
Et avant de découvrir ce forum, je n'avais aucune image ancienne de Marseille, à part celles que je pouvais trouver dans les vieux films de mon paternel, ou dans ses livres.

Tiens, je profite du post et que c'est toi, car hier soir j'ai pensé à toi en regardant ce spécial Ardisson sur D8, où à un moment on a vu Moooooonsieur Philippe Corti, dans une assez longue séquence et où j'ai appris que ces deux lascars s'étaient rencontrés à la... Chu !, ben oui.
« Dernière édition: 06 Janvier 2019 à 12:46:13 par jipé_du_34 »

fanny13 - #2 - 06 Janvier 2019 à 13:12:55
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Mon mari y était pendant son service, bon c'est toujours un camp militaire passé un temps c'était la compagnie 54 des CRS. Pour les photos d’aujourd’hui tape camps de ste marthe marseille sur Google Map il y a des photos!!   

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Dèdou - #3 - 06 Janvier 2019 à 17:07:17
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

J'y passais souvent devant quand j'étais jeune dans les années 60, j'habitais juste à côté au Canet...
C'était plutôt un camp de transit pour les biffins et c'était pas terrible comme lieu de séjour...

C'est dans ce camp que j'ai vu pour la première fois des paons en liberté...  Wink
On voulait leur piquer leurs belles plumes avec mes copains...  LOL

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
fanny13 - #4 - 06 Janvier 2019 à 17:53:10
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

J'y passais souvent devant quand j'étais jeune dans les années 60, j'habitais juste à côté au Canet...
C'était plutôt un camp de transit pour les biffins et c'était pas terrible comme lieu de séjour...

C'est dans ce camp que j'ai vu pour la première fois des paons en liberté...  Wink
On voulait leur piquer leurs belles plumes avec mes copains...  LOL

Et les plumes vous vouliez vous les mettre où, pour ressembler aux danseuses du Lido !  LOL  Bonne Année et Bonne Santé 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
laplaine - #5 - 11 Janvier 2019 à 15:51:53
Figure du forum

merci beaucoup pour vos réponses
Amitiés LOL
laplaine - #6 - 12 Janvier 2019 à 16:30:54
Figure du forum

voici des éléments sur ce lieu , que je ne connais pas du tout   LOL

https://www.monsieur-legionnaire.org/images/Historique_du_camp_de_Sainte%20Marthe_1915-1990.pdf

dans le forum ci-après ils parlent d'un lieu décoré

alain l'administrateur :

vous connaissez  ?

c'est une chapelle?

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/t1266-j-ai-approche-l-enfer
https://www.google.com/search?q=camp+de+sainte+marthe+marseille+1960&rlz=1C1VFKB_enFR674FR680&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjsq9_xxOjfAhUeAmMBHTvFDRcQsAR6BAgBEAE&biw=1680&bih=939

http://www.22eme-ri-tenes-1956-1962.com/article-il-n-y-avait-pas-que-des-heros-en-algerie-1ere-partie-39482516.html
amitiés

« Dernière édition: 12 Janvier 2019 à 16:37:17 par laplaine »
fanny13 - #7 - 12 Janvier 2019 à 21:32:56
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

La photo ce n'est pas Ste Marthe c'est la chapelle Sixtine! mon mari y était quand nous étions fiancés dans les années 60, comme j'habitais à la Belle de Mai tous les soirs à 5h il partait pour venir me voir en narguant les autres car pas beaucoup de Marseillais dans le camp. Un jour ils l'ont attaché au lit pour l'empêcher de partir, mais pour lui le camp de l'enfer c'était Carpiagne il dit toujours que les vautours volaient au dessus du camp tellement c'était l'enfer !! LOL Quand nous nous sommes mariés en 64 il était encore à l'armée et un adjudant lui avait dit que s'il faisait le con il lui raserait la tête pour le mariage, dans ce cas impossible pour moi de nous marier !! LOL

Boris Vian
laplaine - #8 - 13 Janvier 2019 à 11:32:16
Figure du forum

AH OUI !! merci Fanny, bonjour l'ambiance dans le camp,

il a fais la guerre d' Algérie , ton mari?
fanny13 - #9 - 13 Janvier 2019 à 12:47:00
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Non il s'est occupé de tout le rapatriement des engins à la fin de la guerre !!!

Quand on s'est mariés il était encore militaire, je ne te dis pas le cinéma pour avoir l'autorisation de l'armée, j'ai été convoquée à l' Évêché pour savoir si je ne faisais pas de politique ou si je ne faisais pas partie d'un réseau un vrai pataquès, heureusement que nous avions un ami qui était gradé à l’Évêché et qui a répondu de moi autrement j'y serais encore, et comme je n'étais pas fiché S c'était bon     LOL à l'époque on ne rigolait pas avec la sécurité pas comme maintenant!
« Dernière édition: 13 Janvier 2019 à 12:55:55 par fanny13 »

Boris Vian
laplaine - #10 - 14 Janvier 2019 à 10:48:59
Figure du forum

il t'a ramené une Jeep  LOL
à la maison, alors !
fmbr - #11 - 14 Janvier 2019 à 18:34:02
Figure du forum

il t'a ramené une Jeep  LOL
à la maison, alors !

Pire un char d'assaut  LOL

fanny13 - #12 - 14 Janvier 2019 à 19:01:18
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Boris Vian
laplaine - #13 - 17 Janvier 2019 à 10:53:46
Figure du forum

LOL  LOL
1 Haut de page
  •  
Aller à: