Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bientôt à Marseille

1 Bas de page
Audrey67 - 14 Janvier 2019 à 13:06:48
Oh jeune !
*

Bonjour les Marseillais et Marseillaise.

Mon mari va débuter son nouveau travail à Marseille lundi prochain.
Nous sommes Alsacien et avons hâte de vous rejoindre.
De mon côté, je suis architecte d’interieur et décoratrice à mon compte et je vais essayer de développer mon activité dans la région. Je le rejoindrai au mois d’avril.

Que me conseillez-vous pour rencontrer des professionnels du bâtiment dans la région?

Nous ne connaissons personne dans la région et j’ai vraiment peur que nous n’arrivions pas à nous recréer un cercle d’amis.
Nous n’avons pas d’enfants et je travaille à mon compte donc cela risque d’être difficile pour nous.
Marseillais et « expatriés », pouvez-vous me rassurer à ce sujet ?

Merci beaucoup et à très bientôt
Audrey
Miette - #1 - 14 Janvier 2019 à 21:42:29
Frit Confit du forum

bonjour et bienvenue à Marseille

Si tu es architecte d'intérieur tu peux peut être adhérer au syndicat des architectes et créer ainsi des contacts
il y a aussi l'association AMO Provence qui regroupe maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre et industriels

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #2 - 15 Janvier 2019 à 09:47:25
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Il y a beaucoup d'initiatives de réseautage à Marseille. Dans mon quartier il y a un club des entreprises par exemple, qui organise régulièrement des déjeuners : https://www.facebook.com/Club.des.entreprises/

Il y a aussi des espaces de coworking comme La  Boate ou Babel Community où tu peux rencontrer des gens.

Vous avez aussi tout intérêt à fréquenter les associations de proximité autour de chez vous, comme le CIQ, association de voisins.

Ca devient difficile de tisser des liens IRL, mais si vous faites des sorties avec le site OVS, par exemple, les gens seront plus ouverts à faire connaissance avec vous. Aussi, interagir sur les groupes de voisinage Facebook peut être un vrai plus.

Cela dit, les Marseillais sont des gens sympa, faciles à aborder en général. Si vous avez une attitude ouverte les rencontres seront faciles.

« Dernière édition: 15 Janvier 2019 à 09:50:56 par Marielabeille »
Audrey67 - #3 - 15 Janvier 2019 à 20:05:28
Oh jeune !
*

Merci pour ces conseils. On est ouvert mais assez réservés donc ce n’est pas évident pour nous de faire de nouvelles connaissances surtout que nous n’avons pas d’enfants donc pas d’enfants à emmener à l’ecole, ni à des activités...
Je fais actuellement partie d’un groupe d’affaires BNI et vais essayer d’en rejoindre un également à Marseille ou un équivalent pour rencontrer des entrepreneurs et peut-être lier d’autres liens que celui des affaires.
OVS, je ne sais pas trop... je n’ai jamais testé.
Nous souhaitons habiter à l’Estaque si possible, ça a l’air sympa ! Est ce qu’il y a beaucoup de vie? Commerces etc?
Comme vous pouvez le voir, je suis stressée et me pose mille questions 😋
Merci mille fois pour vos réponses et conseils.
Miette - #4 - 15 Janvier 2019 à 21:48:59
Frit Confit du forum

l'Estaque c'est très chouette

chouchou-val - #5 - 15 Janvier 2019 à 22:13:29
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

bonne installation au pays du soleil           
Marielabeille - #6 - 16 Janvier 2019 à 00:12:24
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est un chouette quartier mais qui me paraît quand même pas mal excentré. J'ai toujours préféré rester pas trop loin des transports urbains ferrés (tram, métro), ça m'a quand même aidée à oser davantage me plonger dans la ville.
Audrey67 - #7 - 16 Janvier 2019 à 12:58:12
Oh jeune !
*

Nous avons choisi l’Estaque parce que mon mari va travailler à Pennes les Mirabeaux et parce que ça fait un peu vacances 😃
Il y a le bus, non ?
Je n’ai pas encore vraiment regardé. Dans un premier temps mon mari a trouvé une location meublée dans ce quartier. Il va y vivre seul pendant la période d’essai, mais j’y irai de temps en temps pour me familiariser.
fanny13 - #8 - 16 Janvier 2019 à 13:33:53
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui il y a le bus N° 35, il te laisse sur la place de la Joliette là il y a les deux trams vers Blancarde et l'autre vers Castellane et aussi la station de métro plus deux bus le 55 et le 49 tous les deux passent par le Vieux Port, question transports en commun une fois à la Joliette tu as beaucoup de choix. Et puis l'Estaque  ça fait petit village et il y a un joli marché de vêtements le Samedi matin!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Audrey67 - #9 - 17 Janvier 2019 à 13:57:13
Oh jeune !
*

Merci pour vos réponses. En bus, cela prend beaucoup de temps pour aller au centre ville de Marseille ?
Je vais tester cela la semaine prochaine.
Je peux aller où pour faire du shopping 😜?
fanny13 - #10 - 17 Janvier 2019 à 16:06:37
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Quand tu quittes le 35 à la Joliette il y a Les Terrasses du Port et les Docks, si tu prends le tram à la Joliette tu descends à Belsunce/ Alcazar il y a Le Centre Bourse et tu es en plein centre ville, il y a environ 5mn de trajet avec le tram et avec le 55 tu descends sur le port environ 10 mn de trajet.

A la Joliette le tram direction Castellane tu descends au terminus et là tu vas trouver un grand marché, vêtements et fruits et légumes et le Vendredi le marché aux fleurs, environ 15/20 minutes de trajet depuis la Joliette ! Je préfère circuler en tram car c'est rapide et pas d'embouteillages contrairement aux bus qui coincent parfois selon les heures.

De retour tu peux reprendre le tram direction le Silo tu descends Joliette et là sur la place le 35 pour l'Estaque !  
« Dernière édition: 17 Janvier 2019 à 16:14:39 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #11 - 18 Janvier 2019 à 09:20:56
Frit Confit du forum

J'ai une amie qui habite l'Estaque et qui travaille en centre ville et qui prend le 35 et qui en est tout à fait satisfaite

Audrey67 - #12 - 18 Janvier 2019 à 11:07:32
Oh jeune !
*

Ah super ! Merci.
Jusqu’au 20 mars nous aurons une location meublée mais après nous aimerions trouver une petite maison à l’estasque à louer.
Si vous avez des bons plans ou des connaissances qui louent n’hésitez pas.
A bientôt !
1 Haut de page
  •  
Aller à: