Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Spectacle vivant : concerts, soirées, théâtre, danse...

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Gaby mon amour au théâtre l'Odéon - Que du bonheur

1 Bas de page
Miette - 30 Janvier 2019 à 17:17:54
Frit Confit du forum

Spectacle outrageusement divertissant, coloré et historique sur la vie de Gaby Deslys, célèbre marseillaise, La première star française de music-hall (1881-1920) !

Cent ans plus tard, ce spectacle propose de faire redécouvrir l'artiste, la femme et son oeuvre au public.

Femme moderne et libre, l'artiste marseillaise, Gaby Deslys osa s'émanciper et se libérer des préjugés et conventions de son temps et de son milieu pour devenir la star internationale qu'elle fut. Artistiquement, elle constitue le point de rencontre synthétique entre l'opérette du 19e, le music-hall du 20e, le ragtime et le jazz nouveau qu'elle rapporte de ses tournées en Amérique. Mondialement connue il y a juste un siècle, acclamée partout, riche et célèbre, Gaby Deslys était capable de fasciner des salles entières par son talent unique, son énergie indomptable, ses bijoux fabuleux, ses costumes et chapeaux extravagants.

Le spectacle Gaby, se présente comme une revue, suite de numéros chantés, dansés, joués, qui montrent toutes les façettes de cette Reine du Music-Hall et de ses partenaires.
Gaby est incarnée par l'éblouissante Clémentine Decouture, l'une des sopranos les plus talentueuses de sa génération.
Mark Nadler l'un des pianistes chanteurs les plus acclamés de Broadway, venu spécialement de New York, signe les arrangements musicaux. Jean-Christophe Born, conception et mise en scène, interprète tous les rôles masculins dont celui d'Harry Pilcer son fidèle partenaire. Avec la participation du Ballet de la Compagnie Lychore d'Estelle Lelièvre-Danvers.

11 artistes en scène !

Auteur : Jean-Christophe Born
Artistes : Jean-Christophe Born, Clémentine Decouture, Mark Nadler, Estelle Lelièvre Danvers, Anne-Sophie Valentin, Ballet Lychore
Metteur en scène : Jean-Christophe Born
http://odeon.marseille.fr/programmation/spectacle-musical/gaby-mon-amour

ça n'est pas pour vous inciter à y aller...c'était hier soir !  Mr. Green

C'est pour rendre hommage à tous les acteurs de ce projet !! Nous nous sommes régalées       
C'était haut en couleur, en humour, en talent, en recherches historiques

En plus nous avons eu le plaisir de voir un morceau du documentaire passé sur Arte (et pas vu pour ma part)
https://www.arte.tv/fr/videos/080983-000-A/la-nuit-est-a-elles/
18 mn consacrées à Gaby Deslys avec des images inédites   

Toute la salle s'est levée à la fin pour applaudir les artistes tellement ils nous ont donné du bonheur !!

Moi le music hall, ça n'est pas forcément ma tasse de thé, mais Gaby Deslys, je l'avais incarnée lors de la randonnée Calancoeurs  19ème/début 20ème que nous avions faite, en costume et j'avais donc fouillé pour trouver des infos sur sa vie...et j'ai une tendresse particulière (c'est mon avatar) pour ce bout de femme qui bien avant les Mistinguet et autre Joséphine Baker a porté le nom de la France et surtout de Marseille dans le monde entier (enfin surtout les USA et UK)

Bref, la chanteuse était magnifique en tous points, le pianiste excellent et fort talentueux et l'homme aux multiples talents, dont celui d'avoir monté ce spectacle, merveilleux.

Bref, si ça repasse, allez vous prendre un coup de début de 20ème siècle, vous aller vous régaler

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #1 - 30 Janvier 2019 à 17:41:40
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Heureusement que je t'avais mis l'affiche sachant que tu serais intéressée !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Hottuna - #2 - 30 Janvier 2019 à 18:41:10
Fada(de) du forum

Gaby, c'est d'Alain Bashung non ?
Miette - #3 - 30 Janvier 2019 à 21:53:32
Frit Confit du forum

Heureusement que je t'avais mis l'affiche sachant que tu serais intéressée !!
oui iii mais en fait j'avais renoncé à
y aller car seule...et puis lundi CocoB m'envoie  un message pour me proposer...bref une régalade

Edité le : 30 Janvier 2019 à 21:53:32
Gaby, c'est d'Alain Bashung non ?
LOL  LOL  LOL 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
laplaine - #4 - 01 Février 2019 à 16:01:41
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Là on en parle, franchement : je ne la connaissais pas la Ga-by
merci

1 Haut de page
  •  
Aller à: