Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Climat hiver Marseille

1 2 Bas de page
lakev76680 - 30 Janvier 2019 à 23:29:46
Tranquille collègue
*

Bonjour à tous,

Je voulais savoir le climat marseillais sur la période de l'hiver ? Y a-t-il beaucoup de mistral ?

Fait t-il meilleur à Marseille qu'à Nice ?

Après c'est sur que contrairement à ma Normandie ça changerai énormément mais je voulais savoir pour une que pratique.

Est-il possible de faire de la moto toute l'année ?

Merci de vos réponses    Very Happy
Marielabeille - #1 - 31 Janvier 2019 à 00:19:21
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Non, c'est à Nice qu'il fait meilleur. A Nice-même, s'entend, parce que si tu montes dans l'arrière-pays niçois tu es vite sur les hauteurs et là il fait plus frais qu'à Marseille.

Mais à Marseille on s'en sort pas mal, j'ai retrouvé la gamelle d'eau de la chienne gelée seulement quatre ou cinq fois depuis le début de l'hiver. 

Le mistral est une vraie gêne, tu as raison de t'en méfier. Je dirais qu'on a un épisode de mistral de trois jours à peu près toutes les trois semaines. Le mistral chasse le mauvais temps et les pollutions, mais quand il est là on ressent davantage le froid et la pratique du deux roues devient compliquée. Moi qui ne roule que sur un petit 125 tout léger, je galère Very Happy

On peut faire de la moto toute l'année, mais il faut un blouson hiver quand même, et il y a des jours de pluie, voire de forte pluie - au printemps et à l'automne notamment, y'a des moments où tu te prends de ces seaux d'eau dans la figure, vaut mieux laisser le deux-roues au garage.
Miette - #2 - 31 Janvier 2019 à 08:20:22
Frit Confit du forum

l'hiver ici, on n'a vraiment pas à se plaindre  Mr. Green

ci-dessous photo envoyée par ma fille hier...en direct du Canada  Mr. Green

« Dernière édition: 31 Janvier 2019 à 08:24:15 par Miette »

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
chris4 - #3 - 31 Janvier 2019 à 08:56:05
Collègue qui boulègue

J'ai habité 3  ans à Dieppe et je peux faire donc un comparaison  avec le climat de Marseille.  IL n'y a pas photo, même si Marseille n'est pas l 'Afrique  -----

En  gros, la couleur du ciel est inversée par rapport à celle du ciel Normand car le mauvais temps dans le nord de la France déclenche du Mistral en Provence. Ce vent très sec chasse les nuages et donne un ciel bleu lumineux.

Le brouillard, la bruine, la grande humidité et les trucs de ce genre sont extrêmement rares à Marseille même. Par contre  le brouillard est fréquent à l'intérieur des terres lorsqu'il n'y a pas de vent , mais il  se lève  vers 10h.

Au point de vue des  températures, elles sont plus élevées sur les côtes qu'en Normandie, mais attention, les nuits peuvent être très froides lorsqu'on s'éloigne de la mer.  
« Dernière édition: 03 Février 2019 à 17:52:42 par chris4 »
lakev76680 - #4 - 31 Janvier 2019 à 10:32:58
Tranquille collègue
*

Non, c'est à Nice qu'il fait meilleur. A Nice-même, s'entend, parce que si tu montes dans l'arrière-pays niçois tu es vite sur les hauteurs et là il fait plus frais qu'à Marseille.

Mais à Marseille on s'en sort pas mal, j'ai retrouvé la gamelle d'eau de la chienne gelée seulement quatre ou cinq fois depuis le début de l'hiver. 

Le mistral est une vraie gêne, tu as raison de t'en méfier. Je dirais qu'on a un épisode de mistral de trois jours à peu près toutes les trois semaines. Le mistral chasse le mauvais temps et les pollutions, mais quand il est là on ressent davantage le froid et la pratique du deux roues devient compliquée. Moi qui ne roule que sur un petit 125 tout léger, je galère Very Happy

On peut faire de la moto toute l'année, mais il faut un blouson hiver quand même, et il y a des jours de pluie, voire de forte pluie - au printemps et à l'automne notamment, y'a des moments où tu te prends de ces seaux d'eau dans la figure, vaut mieux laisser le deux-roues au garage.

Oui après on s'habille en conséquence 😊

Mais bon même moi qui roule sur un 750 il 'e doit pas y avoir beaucoup de différence mis à part 30/40 kgs😁

Edité le : 31 Janvier 2019 à 10:26:44

Ah c'est sur que pour le coup il n'y a pas à se plaindre 😁😁.

Edité le : 31 Janvier 2019 à 10:30:18
J'ai habité 3  ans à Dieppe et je peux faire donc un comparaison  avec le climat de Marseille.  IL n'y a pas photo, même si Marseille n'est pas l 'Afrique  -----

En  gros, la couleur du ciel est inversée par rapport à celle du ciel Normand car le mauvais temps dans le nord de la France déclenche du Mistral en Provence. Ce vent très sec chasse les nuages et donne un ciel bleu lumineux.

Le brouillard, la bruine, la grande humidité et les trucs de ce genre sont extrêmement rares à Marseille même. Par contre  le brouillard est fréquent à l'intérieur des terres lorsqu'il n'y a pas de vent , mais il  se lève  vers 10h.

Au point de vue températures, elles sont plus élevées sur les côtes qu'en Normandie, mais attention, les nuits peuvent être très froides lorsqu'on s'éloigne de la mer. 

Ah un Diepppois 😊

Oui je me doute que le temps n'a rien à voir 🤣🤣 quoique on a pas eu trop à ce plaindre l'année dernière.

Après lorsque l'on habite dans les terres disons à une trentaine de kilomètres au nord de Marseille peut-être il fait plus froid ?

Edité le : 31 Janvier 2019 à 10:32:58

Après de ce temps avec- 3 degrés c'est un peu plus compliqué pour faire de la moto  Laughing  Laughing
Miette - #5 - 31 Janvier 2019 à 11:30:40
Frit Confit du forum

oui quand tu vas vers l'intérieur des terres tu perds quelques degrés.
fin décembre, nous sommes allées à l'Isle sur la Sorgue avec des amies et nous avons été très surprise en nous rapprochant de Cavaillon, tout était blanc de givre et il faisait bien plus froid que lorsque nous avions quitté Marseille

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
lakev76680 - #6 - 31 Janvier 2019 à 12:45:12
Tranquille collègue
*

oui quand tu vas vers l'intérieur des terres tu perds quelques degrés.
fin décembre, nous sommes allées à l'Isle sur la Sorgue avec des amies et nous avons été très surprise en nous rapprochant de Cavaillon, tout était blanc de givre et il faisait bien plus froid que lorsque nous avions quitté Marseille

Beaucoup de degrés de différence ?
Après peut être que l'été c'est plus chaud et sec par contre ?
fanny13 - #7 - 31 Janvier 2019 à 13:24:58
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Mon fils habite Peyrolles à côté d'Aix cette semaine il y avait moins 6° alors qu'ici il n'y avait que 2°. Le problème c'est que les Marseillais n'étant pas habitués au froid avec 8° ils disent il gèle et avec 2 cms de neige c'est la panique complète !  LOL

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
lakev76680 - #8 - 31 Janvier 2019 à 14:21:21
Tranquille collègue
*

Mon fils habite Peyrolles à côté d'Aix cette semaine il y avait moins 6° alors qu'ici il n'y avait que 2°. Le problème c'est que les Marseillais n'étant pas habitués au froid avec 8° ils disent il gèle et avec 2 cms de neige c'est la panique complète !  LOL

C'est un peu pareil par chez nous avec la neige🤣.
Après niveau froid ça ne me dérange pas beaucoup du moment qu'il fait beau et c'est ce qu'il me manque  Very Happy

Edité le : 31 Janvier 2019 à 14:21:21

Car de ce temps c'est quand même moyen...
jipé_du_34 - #9 - 31 Janvier 2019 à 15:34:55
Longo mai !

Make Love not War

LOL
Si on m'avait dit que je verrais des photos de Normandie dans un forum marseillais, j'l'aurais pas cru,  Mr. Green

Bah, c't'aprème il fait 16 ° à Montpellier !
Vais bientôt ressortir le maillot de bain, moi, 

lakev76680 - #10 - 31 Janvier 2019 à 19:47:23
Tranquille collègue
*

LOL
Si on m'avait dit que je verrais des photos de Normandie dans un forum marseillais, j'l'aurais pas cru,  Mr. Green

Bah, c't'aprème il fait 16 ° à Montpellier !
Vais bientôt ressortir le maillot de bain, moi, 

Eh eh on ne se moque pas de la Normandie  LOL  Mr. Green

Bah pour le coup il y a eu -1 tote la journée donc pour le maillot de bain on repassera plus tard  LOL

Tiens et dans l'herault le climat est différent des Bouches du Rhône ?
goldwing - #11 - 31 Janvier 2019 à 20:11:12
Collègue qui boulègue

Bonjour,

en quelques mots: oui il est possible de rouler en moto toute l'année, sauf si tu es un kéké.

Je suis un vieux con, et je roule en moto toute l'année.

@+
« Dernière édition: 01 Février 2019 à 04:05:17 par goldwing »

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
lakev76680 - #12 - 31 Janvier 2019 à 22:22:55
Tranquille collègue
*

Bonjour,

en quelques mots: oui il est possible de rouler en moto toute l'année, sauf si tu est un kéké.

Je suis un vieux con, et je roule en moto toute l'année.

@+

Merci  Wink

Et non je ne suis pas un kéké la sécurité n'a pas de prix j'ai assez donné  LOL  LOL
jipé_du_34 - #13 - 31 Janvier 2019 à 23:07:56
Longo mai !

Make Love not War

Tiens et dans l'Hérault le climat est différent des Bouches du Rhône ?
Un peu : le Mistral est beaucoup moins fort, par exemple.

goldwing - #14 - 01 Février 2019 à 04:06:16
Collègue qui boulègue

Bonjour,

alors rendez vous le 2 mars à la Sainte Baume. Wink

@+

lakev76680 - #15 - 02 Février 2019 à 18:37:51
Tranquille collègue
*

Tiens et dans l'Hérault le climat est différent des Bouches du Rhône ?
Un peu : le Mistral est beaucoup moins fort, par exemple.

Je vais passer un week-end à Montpellier en juin donc je pourrais pas voir la différence  Sad

Edité le : 02 Février 2019 à 18:37:51
Bonjour,

alors rendez vous le 2 mars à la Sainte Baume. Wink

@+

Pour   Think
goldwing - #16 - 02 Février 2019 à 19:45:14
Collègue qui boulègue

Bonsoir

"alors rendez vous le 2 mars à la Sainte Baume.

Pour  ?  "

pour la bénédiction des motos ...

https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBbdaTslh5j_b%C3%A9n%C3%A9diction-mars-2019.jpg

@

Olympien - #17 - 02 Février 2019 à 21:07:08
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Et encore heureux qu'il n' habite pas Avignon !  Mr. Green
A Marseille il faisait chaud, alors qu'à Avignon il y a les pingouins en ce moment !  LOL

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
chouchou-val - #18 - 02 Février 2019 à 22:18:46
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

il faisait beau dans le var ce midi du coté de hyères 
laplaine - #19 - 03 Février 2019 à 11:28:30
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

elle est où tafille, au Québec?

mon fils part en Avril à Montrèal
( on pourrait faire un mariage arrangé LOL  LOL  LOL )

la plage d'Houlgate en Normandie , il fait beau ici

le problème à Marseille on ne veut pas se couvrir, c'est le drame quand il y a du Mistral
il caille, ça rentre partout

Edité le : 03 Février 2019 à 11:28:30
la mer Baltique en Février à Saltjöbaden  en suède,

la mer gèle car il y a très peu de sel en mer baltique

1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything