Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Climat hiver Marseille

1 2 Bas de page
Bellezize - #20 - 03 Février 2019 à 19:29:02
Collègue qui boulègue

Tout est violent dans le sud.Le bleu du ciel, le vent, le froid, les orages, le soleil.

Il y a de très fortes amplitudes thermiques à supporter entre les journées d'hiver (parfois il peut geler  Et faire -5° la nuit)  et celles d'été où tu peux avoir 40° dans la matinée et l'après midi, pendant deux mois! Pour un Normand , ces températures extrêmes peuvent être insupportables!
 Il pleut en volume autant à Marseille qu'à Paris mais si à Paris la pluie est fine et dure plusieurs jours, le ciel méditerranéen te déverse le même volume en orages diluviens, rapides,déchaînés .Il pleut surtout en automne. La fin du printemps et l'été sont très secs. En hiver, il fait assez froid mais ensoleillé.

Quand la pression  atmosphérique est basse dans les Alpes et qu'il y neige ou y fait mauvais alors que l'eau de la Méditerranée est encore chaude ou tiède,    et que la pression est  haute dans le sud,  l'air froid des ALPES descend des montagnes dans le couloir de la vallée du Rhône et balaie la région d'un courant froid rapide et glacé pendant 3, 6 ou 9 jours. Les rafales sont glaciales et violentes (100 à120 km/h).
A Marseille si tu supportes le soleil tu iras donc à la plage (pas de marée chez nous!) de la fin du printemps au début de l'automne, tu prendras la moto à ces périodes sans problème mais en hiver il vaut mieux être très couvert parce que tes doigts gèlent.EN période de mistral oublie la moto car les rafales te déportent et oublie-la  aussi les jours d'orage (peu nombreux), parce que là, tu te prends la douche.
C'est bien joli Dieppe et ses jolies falaises blanches, son petit port.J'y suis allée l'été et chez toi Je l'ai trouvé moins étouffant  et plus tempéré qu'au sud.

BelZ
lakev76680 - #21 - 04 Février 2019 à 00:32:32
Tranquille collègue
*

Tout est violent dans le sud.Le bleu du ciel, le vent, le froid, les orages, le soleil.

Il y a de très fortes amplitudes thermiques à supporter entre les journées d'hiver (parfois il peut geler  Et faire -5° la nuit)  et celles d'été où tu peux avoir 40° dans la matinée et l'après midi, pendant deux mois! Pour un Normand , ces températures extrêmes peuvent être insupportables!
 Il pleut en volume autant à Marseille qu'à Paris mais si à Paris la pluie est fine et dure plusieurs jours, le ciel méditerranéen te déverse le même volume en orages diluviens, rapides,déchaînés .Il pleut surtout en automne. La fin du printemps et l'été sont très secs. En hiver, il fait assez froid mais ensoleillé.

Quand la pression  atmosphérique est basse dans les Alpes et qu'il y neige ou y fait mauvais alors que l'eau de la Méditerranée est encore chaude ou tiède,    et que la pression est  haute dans le sud,  l'air froid des ALPES descend des montagnes dans le couloir de la vallée du Rhône et balaie la région d'un courant froid rapide et glacé pendant 3, 6 ou 9 jours. Les rafales sont glaciales et violentes (100 à120 km/h).
A Marseille si tu supportes le soleil tu iras donc à la plage (pas de marée chez nous!) de la fin du printemps au début de l'automne, tu prendras la moto à ces périodes sans problème mais en hiver il vaut mieux être très couvert parce que tes doigts gèlent.EN période de mistral oublie la moto car les rafales te déportent et oublie-la  aussi les jours d'orage (peu nombreux), parce que là, tu te prends la douche.
C'est bien joli Dieppe et ses jolies falaises blanches, son petit port.J'y suis allée l'été et chez toi Je l'ai trouvé moins étouffant  et plus tempéré qu'au sud.

Merci de ta réponse  Very Happy et merci pour ce que tu dis vis à vis de ma ville natale qui est très jolie mais ce qui manque c'est le soleil  Wink
Par contre comme tu dis, c'est vrai que l'été la température est plus étouffante dans le sud que pars chez nous mais il est vrai que par chez nous il y a plus d'humidité.
Pour avoir été dans les Alpes Maritimes, le Var et les Bouches du Rhône en l'occurrence Marseille, à chaque fois que tu sors de la gare le premier truc que tu prends c'est une sacrée bouffé de chaleur  LOL

Edité le : 04 Février 2019 à 00:27:15
  il faisait beau dans le var ce midi du coté de hyères 
Niveau température c'est sensiblement pareil ?

Edité le : 04 Février 2019 à 00:30:08
Mon fils habite Peyrolles à côté d'Aix cette semaine il y avait moins 6° alors qu'ici il n'y avait que 2°. Le problème c'est que les Marseillais n'étant pas habitués au froid avec 8° ils disent il gèle et avec 2 cms de neige c'est la panique complète !  LOL

Et encore heureux qu'il n' habite pas Avignon !  Mr. Green
A Marseille il faisait chaud, alors qu'à Avignon il y a les pingouins en ce moment !  LOL
LOL  LOL

Edité le : 04 Février 2019 à 00:32:32

Bonsoir

"alors rendez vous le 2 mars à la Sainte Baume.

Pour  ?  "

pour la bénédiction des motos ...

https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBbdaTslh5j_b%C3%A9n%C3%A9diction-mars-2019.jpg

@

C'est dommage je descend sûrement en juin.
Ça a l'air sympa cette journée ? 
goldwing - #22 - 04 Février 2019 à 06:15:33
Collègue qui boulègue

Bonjour,

c'est un mini Porcaro Smile

https://photos.google.com/album/AF1QipMnmCiO31MVsdJ4hhN2_esLopSTBlvs1s4RVUAx

@+
« Dernière édition: 04 Février 2019 à 06:22:40 par goldwing »

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
laplaine - #23 - 04 Février 2019 à 11:50:58
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

tout a fait vrai ce que tu dis,

l'influence des marées est aussi prépondérant pour le climat

mais admet que dans le sud on a du mal à s'habiller, même en plein hiver on va préférer mettre  " les Nebulloni" plutôt que les godios bien chaud adaptés à la neige, comme on le faisait à colmars les Alpes  04 LOL  LOL
lakev76680 - #24 - 08 Février 2019 à 00:34:20
Tranquille collègue
*

tout a fait vrai ce que tu dis,

l'influence des marées est aussi prépondérant pour le climat

mais admet que dans le sud on a du mal à s'habiller, même en plein hiver on va préférer mettre  " les Nebulloni" plutôt que les godios bien chaud adaptés à la neige, comme on le faisait à colmars les Alpes  04 LOL  LOL

Les marées jouent beaucoup sur le climat ?
chris4 - #25 - 10 Février 2019 à 17:15:51
Collègue qui boulègue

Pour reparler de Dieppe :

-  la dernière année où j'étais à Dieppe (année scolaire 1983-1984),  il avait fait - 17 °C et certains jours il y avait tellement de verglas que l'on aurait pu patiner sur les routes secondaires !
Ceci dit, le temps habituel d'hiver était un mélange de vent, de brouillard et de chutes de grésil avec une température tournant autour de 2  °C de jour comme   de nuit .
Ni le vent ni le froid  ne me dérangent, par contre la grisaille et le brouillard ne sont pas de mes amis.
« Dernière édition: 10 Février 2019 à 20:38:34 par chris4 »
Olympien - #26 - 11 Février 2019 à 20:41:57
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Oh, on n'est pas sur Dieppeforum, ici !  Mr. Green
Et en plus, vous me donnez froid en parlant de Diepp ! Brrrrr ! Je vais me couvrir avec quatre couvertures et aussi une écharpe, va !  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
chris4 - #27 - 12 Février 2019 à 09:20:47
Collègue qui boulègue

Oh, on n'est pas sur Dieppeforum, ici !  Mr. Green
Et en plus, vous me donnez froid en parlant de Diepp ! Brrrrr ! Je vais me couvrir avec quatre couvertures et aussi une écharpe, va !  Mr. Green

Exact, mais cela peut être intéressant d'avoir l'opinion d'un Marseillais (je le suis) sur ce qui se passe ailleurs. 
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything