Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bonjour/Bonsoir au Forum! Présentations d'un nouveau membre

1 Bas de page
Francesco - 08 Février 2019 à 02:47:44
Oh jeune !
*

Bonsoir tout le monde!

Je me présente, Francesco, de Genève en Suisse et souvent sur Marseille pour travail. J'ai lu beaucoup de posts, de liens, de discussions et je me suis dit que j'allais me lancer pour avoir des conseils ici (J'aime beaucoup lire les avis de MarieLabeille qui a clairement une vraie connaissance de vie, de coutumes, et des lieux de Marseille!) plutôt que sur tripadvisor, booking etc...

Après avoir été a plusieurs reprises a l'hotel Dieu au vieux port, et aussi au Sofitel, j'aimerais bien changer pour mes prochains séjours, car en étant honnête, et bien évidemment en ne portant aucun jugement, le vieux port ne me conviens pas et je cherche un quartier tranquil (je sais je sais, j'ai cru comprendre qu'on n'aime pas ce terme dans ce forum je m'en excuse Very Happy ).

J'aimerais connaître vos conseils pour un bel hotel, dans un endroit très calme, sans vouloir dire nécessairement résidentiel, mais qui a une identité propre avec peut être quelques pubs, quelques restaurants typiques etc...j'en demande peut être trop mais j'aimerais connaître vos avis! Je suis en moyenne sur Marseille une fois par mois sur 2-3 nuits.

Merci d'avoir pris le temps pour ce message et une bonne soirée a tous!
Mildiou - #1 - 08 Février 2019 à 12:47:04
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Bienvenue Francesco et merci pour cette jolie présentation.
Le premier nom qui me vient est le Newhotel Bompard que je n'ai jamais testé mais qui est plutôt bien noté. A l'écart du brouhaha de la ville mais moins facile d'accès en transports en commun je pense.

Du quartier de Castellane/Prado, il y a peut-être d'autres hôtels qui correspondraient à tes critères et plus accessibles. Peut-être que d'autres forumeurs auront des noms en tête.

Bonne recherche Wink
Hottuna - #2 - 08 Février 2019 à 13:07:57
Fada(de) du forum

Bienvenue Francesco.
J'ai également tout de suite pensé à Bompard, le seul hic c'est qu'il est éloigné de tout commerce, mais c'est un havre de paix.
Regarde le nouvel hôtel à coté de la plage des Catalans : Les Bords de Mer.
Francesco - #3 - 08 Février 2019 à 14:17:23
Oh jeune !
*

Merci pour vos réponses!

Je vais commencer par rechercher donc dans ce quartier.

Jai oublié de préciser que la distance du centre et des commerces n'est pas du tout importante, je préfère vraiment le calme, le vert , les petites terrasses (pas en Février évidemment  Very Happy ), si besoin je me déplacerais en Uber ou Taxi.

Si vous avez des autres idées je suis preneur! Ma prochaine descente sera mi mars donc j'ai encore le temps de me renseigner Smile

Edité le : 08 Février 2019 à 14:17:23
Bienvenue Francesco.
J'ai également tout de suite pensé à Bompard, le seul hic c'est qu'il est éloigné de tout commerce, mais c'est un havre de paix.
Regarde le nouvel hôtel à coté de la plage des Catalans : Les Bords de Mer.

Je viens de regarder, effectivement Les bords de Mer a l'air incroyable! Et je me suis aussi renseigné sur le Newhotel Bompard ça ma l'air très très bien aussi. Je continue mes recherches mais ceux ci sont déjà des possibilités très concrètes  Wink
« Dernière édition: 08 Février 2019 à 14:21:35 par Francesco »
Salamèche - #4 - 08 Février 2019 à 14:27:34
Figure du forum

Bienvenue Francesco 
Tu as l'hôtel Golden Tulip face à l'Escale  Borely, soit à 300 mètres de la mer (et non celui de la Joliette qui même s'il est très bien se trouve vraiment dans le quartier d'affaires).

Je confirme que le New Hôtel Bompard est un peu isolé, et à l'époque où on bossait avec eux, il ne faisait pas resto le soir.

Sinon tu as le New-Hôtel  Palm Beach au milieu de la Corniche,
et aussi le New-Hôtel off Marseille, de l'autre coté du Vieux-Port bien plus tranquille que "l'autre côté" , plus haut face au jardin du Pharo,
De ce côté là du Vieux-Port tu as aussi les classiques Novotel et le Sofitel.

Il y a aussi Le petit hôtel Péron, sur la corniche, face au restau étoilé du même nom. C'est un petit 2* mais assez typique, pas mal de nos collaborateurs aimaient séjourner là-bas.

Pour le moment c'est tout ce qui me vient, mais je crois que tu as de quoi faire.  

Bon séjour à Marseille.
Miette - #5 - 10 Février 2019 à 16:22:56
Frit Confit du forum

bienvenue

question hôtel centre mais plus loin du Vieux port tu as celui ci
https://www.c2-hotel.com/

sinon dans un registre moins luxe mais très bien côté tu as le MamaShelter

« Dernière édition: 10 Février 2019 à 16:26:00 par Miette »

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Francesco - #6 - 13 Février 2019 à 13:47:45
Oh jeune !
*

Bienvenue Francesco 
Tu as l'hôtel Golden Tulip face à l'Escale  Borely, soit à 300 mètres de la mer (et non celui de la Joliette qui même s'il est très bien se trouve vraiment dans le quartier d'affaires).

Je confirme que le New Hôtel Bompard est un peu isolé, et à l'époque où on bossait avec eux, il ne faisait pas resto le soir.

Sinon tu as le New-Hôtel  Palm Beach au milieu de la Corniche,
et aussi le New-Hôtel off Marseille, de l'autre coté du Vieux-Port bien plus tranquille que "l'autre côté" , plus haut face au jardin du Pharo,
De ce côté là du Vieux-Port tu as aussi les classiques Novotel et le Sofitel.

Il y a aussi Le petit hôtel Péron, sur la corniche, face au restau étoilé du même nom. C'est un petit 2* mais assez typique, pas mal de nos collaborateurs aimaient séjourner là-bas.

Pour le moment c'est tout ce qui me vient, mais je crois que tu as de quoi faire.  

Bon séjour à Marseille.

bienvenue

question hôtel centre mais plus loin du Vieux port tu as celui ci
https://www.c2-hotel.com/

sinon dans un registre moins luxe mais très bien côté tu as le MamaShelter

Merci pour ces conseils, je penche définitivement sur le New Hotel of Marseille ou le c2 en ce moment !
Francesco - #7 - 25 Avril 2019 à 17:00:03
Oh jeune !
*

Me revoilà!

Alors déjà merci pour les conseils sur les hotels, j'ai donc réservé le New Hotel of Marseille pour début Juin.

J'ai encore besoin de vous pour des conseils, et cette fois c'est encore plus important. Les restaurants!

Trois soirs trois resto, je suis a l'écoute ! Pas besoin de étoilés (ayant déjà essayé celui de L'Hotel Dieu, très bon mais aucun besoin de ce niveau personnellement) même s'il faut se déplacer il n'y a aucun problème, n'importe quel type de cuisine je suis a l'écoute.

Encore merci et bonne semaine a tous!
1 Haut de page
  •  
Aller à: