Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

CB piratée

1 2 Bas de page
Mildiou - #20 - 14 Février 2019 à 09:04:20
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

En tout cas on a bien piraté ce fil  Mr. Green  LOL
Miette - #21 - 14 Février 2019 à 11:58:06
Frit Confit du forum

Mr. Green  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Bellezize - #22 - 15 Février 2019 à 18:18:20
Collègue qui boulègue

Loge du PSG? Euh...Le virage de ceusse qui parlent pointu?
 Ma qué? Peuchère, tu vois Olympien qui se sent déjà au nord parce qu'il est à Avignon, aller pactiser avé les parigots, non mais tu vas nous le tuer , mamma mia! Il est devenu tout bleu Mr. Green , il nous fait l'embouligue!

BelZ
Olympien - #23 - 15 Février 2019 à 19:12:07
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

La réalité c'est que le grand fan du qsg c'est Hottuna ! Mais il a honte de le dire ici, ça nuirait à sa renommée de brochet d'Endoume !  Mr. Green

Pas grave, Goldwing n'aura pas des frais supplémentaires cette fois-ci !  Mr. Green
« Dernière édition: 15 Février 2019 à 19:23:25 par Olympien »

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Bellezize - #24 - 16 Février 2019 à 13:22:41
Collègue qui boulègue

J'ai lu que le paiement sans contact a créé une faille dans le système et qu'il faut acheter un étui anti ondes pour protéger sa carte du piratage.
Enfin ce truc de paiement sans contact ça m'enquiquine, moi, je ne l'ai pas demandé et ma banque me l'a collée à mon corps défendant!

BelZ
jipé_du_34 - #25 - 16 Février 2019 à 13:28:17
Figure du forum

Make Love not War

J'ai lu que le paiement sans contact a créé une faille dans le système et qu'il faut acheter un étui anti ondes pour protéger sa carte du piratage.
Oui, enfin, il faut être en mode touch-touch, genre métro à Paname à 18 h, et il faut que "l'assaillant" tripote une machine pour faire tourner des programmes compliqués.
Mais si tu es parano, oui, tu peux l'emballer dans du papier alu,  Very Happy

Enfin ce truc de paiement sans contact ça m'enquiquine, moi, je ne l'ai pas demandé et ma banque me l'a collée à mon corps défendant !
Car ce qu'ils visent, c'est de se débarrasser de l'argent liquide.
Il ne tient qu'à nous de le refuser.

Ou d'attendre un peu... Quand la civilisation se sera écroulée, bah, plus de soucis, on échangera avec des coquillages, à l'ancienne.

Bellezize - #26 - 16 Février 2019 à 20:35:59
Collègue qui boulègue

Mouais, s'il en reste!

BelZ
goldwing - #27 - 20 Février 2019 à 22:34:41
Collègue qui boulègue

Bonsoir

dernière nouvelle, mon piratage vient de chez "Aéroport Marseille Provence ".

Je viens de recevoir ce message:

"Cher(e) client(e),

Vous avez réalisé une transaction sur le site marchand de l’aéroport Marseille Provence, AMP Store (https://store.marseille.aeroport.fr), en janvier et nous vous en remercions.

Suite à nos investigations, nous avons confirmation que des données utilisateurs de notre site marchand ont été compromises par une cyber-attaque. Nous avons mis en œuvre des actions techniques qui ont mis fin à cette intrusion et qui ont permis de renforcer le niveau de sécurité, nécessaire à la protection de vos données.

Nous souhaitons aujourd’hui partager avec l’ensemble de nos clients potentiellement concernés, les informations dont nous disposons et les mesures que nous avons prises.

Que s’est-il passé ?

A ce stade de nos investigations, nous savons que les cybers-délinquants ont pu avoir accès aux coordonnées bancaires saisies durant la phase d’achat de certains de nos clients.
Il apparait également que certains numéros de téléphone aient pu être enregistrés par les fraudeurs. Les autres informations personnelles ne semblent pas touchées.

Cela peut avoir pour conséquence des achats frauduleux, réalisés après votre passage sur la boutique en ligne de l’AMP. Les établissements bancaires sont informés.

Que vous est-il conseillé de faire ?

Nous vous recommandons de contacter votre établissement bancaire, afin de :
vérifier l’ensemble des achats réalisés avec votre carte bancaire, en vous assurant que vous en êtes bien à l’origine,
vérifier si des tentatives d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire ont été détectées,
recueillir des conseils sur la meilleure marche à suivre pour sécuriser vos mouvements bancaires,
et, le cas échéant, faire opposition à votre carte et en demander le changement, sauf avis contraire de votre banque."

correct tout de même de leur part,  de nous le faire savoir    @+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Hottuna - #28 - 20 Février 2019 à 23:39:31
Frit Confit du forum

Pitin, tu achètes une place de parkinge à Marseille Provence et tu te retrouves avec une place du P esse G !
jipé_du_34 - #29 - 21 Février 2019 à 00:45:06
Figure du forum

Make Love not War

Merci de nous tenir au courant,  
correct tout de même de leur part,  de nous le faire savoir    @+
Sont bien obligés, quelque part...

dernière nouvelle, mon piratage vient de chez "Aéroport Marseille Provence ".
Pas exactement.
Plus précisément, en lisant ça :
Je viens de recevoir ce message:

Vous avez réalisé une transaction sur le site marchand de l’aéroport Marseille Provence, AMP Store (https://store.marseille.aeroport.fr), en janvier et nous vous en remercions.
je dirais que c'est eux qui se sont fait pirater et tu en paies les pots cassés -- enfin, pas trop cher parce que les banques sont assurées pour ce genre d'embrouille il me semble, et que si tu fais tout bien les choses dans les règles, tu seras remboursé.

Mais tu confirmes que tu as acheté avec ta CB quelque chose  sur le site de "Aéroport Marseille Provence", genre billet d'avion ou autre ?
Si oui, tout s'explique bien.
Et pour répondre aux questions des filles que je sens venir (les questions, pas les filles, Hottuna, rhôôô  Mr. Green), contre ça on ne peut rien faire.

Dans l'attente de te lire,

Pitin, tu achètes une place de parkinge à Marseille Provence et tu te retrouves avec une place du P esse G !
La honte !  LOL
« Dernière édition: 21 Février 2019 à 00:51:05 par jipé_du_34 »

goldwing - #30 - 21 Février 2019 à 08:26:17
Collègue qui boulègue

Bonjour,

Avec une autre banque, j'avais eu la même mésaventure, je n'ai jamais su par qui .

j'ai "déposé" le kit de réclamation" vendredi, j'étais remboursé lundi.
(je ne sais pas si je peux citer la banque...mais c'est une banque en ligne la moins chère depuis 11 ans consécutifs)

"Pitin, tu achètes une place de parkinge à Marseille Provence et tu te retrouves avec une place du P esse G !"
J'ai effectivement acheté une place de parking longue durée sur le site de l'aéroport.

Pour le reste, j'ai utilisé Paypal, mais là, ils ne le proposaient pas.

@+

fmbr - #31 - 21 Février 2019 à 08:34:08
Figure du forum

encore ça aurait pu être pire. Imagine qu''ils aient acheté une place de loge au stade chaban delmas à Bordeaux
jipé_du_34 - #32 - 21 Février 2019 à 08:35:57
Figure du forum

Make Love not War

J'ai effectivement acheté une place de parking longue durée sur le site de l'aéroport.
D'accord.

Donc c'est bien ce qu'ils disaient : ces abrutis ont enregistré dans un de leurs fichiers les informations relatives au compte bancaire de cette carte, et quand ils se sont fait pirater, les données, les tiennes comme celles d'autres quidams, se sont retrouvées entre de mauvaises mains.

J'ai écrit "ces abrutis" car il n'y a aucune bonne raison de conserver ces informations sensibles après la transaction.

Et comme pas grand monde ne sait construire des applications sécurisées et des sites web sans faille(s), ce qui devait arriver est arrivé.

Et il n'y a pas de raison que ça s'arrête, avis à ceux qui font des achats en ligne.

Bonne journée,

Mildiou - #33 - 21 Février 2019 à 09:19:09
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Avec certaines applis de banque, tu peux verrouiller les achats en ligne pour limiter ce genre de risque car là en l'occurence c'est bien un vol de numéro de CB et non un numéro généré aléatoirement.

Après, c'est quand même un peu contraignant d'activer/désactiver cette fonctionnalité à chaque achat en ligne.
Sinon, il faut ouvrir un compte dédié aux achats en ligne et alimenter en euros quand tu as besoin... Mais là aussi, c'est une certaine gymnastique.

Et comme effectivement, le client est encore assez bien protégé en France par rapport à sa CB, le mieux est de surveiller ses relevés et signaler le problème à sa banque 
goldwing - #34 - 21 Février 2019 à 09:50:02
Collègue qui boulègue

Bonjour

le problème c'est : suppression de l'ancienne carte et attente de la réception de la nouvelle.

Si tu n'en as pas une deuxième, entre temps tu ne fais plus d'achats.

ça peut-être un bien, mais si c'est un besoin alimentaire ou médical....voire faire le plein d'essence de la voiture, tu es marron.

@+

fmbr - #35 - 21 Février 2019 à 11:16:02
Figure du forum

tu as les honneurs de la presse

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5378558/des-donnees-de-cartes-bancaires-derobees-apres-une-cyber-attaque-sur-le-site-de-laeroport-marseille-prove
Bellezize - #36 - 22 Février 2019 à 23:36:21
Collègue qui boulègue

Les nouveaux pirates de l'air (qui le piquent en liquide) en somme!

BelZ
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: