Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Présentation ripi31

1 Bas de page
ripi31 - 08 Mars 2019 à 14:32:16
Oh jeune !
*

Bonjour à tous les membres du forum Smile

Je suis ripi31, je me suis inscrit ici car vous devez être un des seuls forums de discussion qui m'a l'air bien sur le sujet de Marseille.
Actuellement sur Toulouse, ma petite famille, donc moi, ma femme et mes trois petits garçons souhaitons venir vivre dans la cité phocéenne. Pourquoi cette décision ? Originaires de banlieue parisienne, nous avons habité dans plusieurs communes du Sud, comme Tarbes ou bien Toulouse comme actuellement, et avec le temps, on s'est rendu compte que la mer est bien loin finalement, difficile d'y passer le week-end quand on a une semaine de travail dans les pattes. Voilà pour la petite explication Smile

Pourquoi Marseille ? C'est une très grosse ville, donc il y a du boulot pas de soucis, il y a la mer, la bouillabaisse et puis c'est un retour à mes origines (du coté de mon père, ma famille est marseillaise depuis plusieurs générations, malheureusement tout le monde est décédé dans cette branche de la famille sniff). Je n'ai jamais connu Marseille, étant né dans les Yvelines et y ayant passé 36 ans de ma vie. J'ai aujourd'hui 44 ans et je voir autre chose que Toulouse, je n'y me vois pas y passer la fin de mes jours, c'est moche, petit finalement et la mentalité des gens...faut y habiter pour comprendre...

En tous les cas, merci de m'accueillir parmi vous, et à bientôt sur d'autres posts Wink
Miette - #1 - 08 Mars 2019 à 15:58:41
Frit Confit du forum

Sois le bienvenu parmi nous  Very Happy Enfin tu vas vivre dans un endroit où on appelle un chat un  chat....ou plus exactement un pain au chocolat....un pain au chocolat  Mr. Green
Toulouse, j'y suis allée plusieurs fois, j'avoue que je ne suis pas séduite...
Et l'absence de la mer y est sans doute pour quelque chose.
Ici tu auras tout et son contraire  Mr. Green
L'avantage de Marseille c'est qu'il y a le tout urbain mais aussi les coins vraiment sympas à 1 jet de pierre du centre.

Si on peut t'aider, on le fera avec plaisir..................................on va dire que tu es (presque) de chez nous par tes ancêtres  LOL  LOL

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #2 - 08 Mars 2019 à 20:02:20
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Sois le bienvenu parmi nous  Very Happy Enfin tu vas vivre dans un endroit où on appelle un chat un  chat....ou plus exactement un pain au chocolat....un pain au chocolat  Mr. Green
Toulouse, j'y suis allée plusieurs fois, j'avoue que je ne suis pas séduite...
Et l'absence de la mer y est sans doute pour quelque chose.
Ici tu auras tout et son contraire  Mr. Green
L'avantage de Marseille c'est qu'il y a le tout urbain mais aussi les coins vraiment sympas à 1 jet de pierre du centre.

Si on peut t'aider, on le fera avec plaisir..................................on va dire que tu es (presque) de chez nous par tes ancêtres  LOL  LOL

Le pôvre il faut l'avertir que si il veut avoir du réseau internet, télé et téléphone qu'il habite ailleurs qu'à Callelongue!! LOL  LOL

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Olympien - #3 - 09 Mars 2019 à 10:02:28
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Aïoli ! Bienvenue sur le meilleur forum qui représente la plus belle ville du globe !

Oh Fanny, je te trouve un peu trop dure avec l'ermite des Goudes !  Mr. Green
Puis je suis sûr que là-bas, ils ont aussi internet, suffit juste de tourner à fond la manivelle et le signal démarre ! Bon, c'est pas trop moderne, mais ça fait des muscles !  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Miette - #4 - 11 Mars 2019 à 11:37:08
Frit Confit du forum

Nia nia nia..la bave etc... Mr. Green

Olympien - #5 - 11 Mars 2019 à 17:37:55
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

T'as du te déplacer en ville pour capter et ensuite répondre ? C'est ça ?  Mr. Green

Du coup ripi31 a disparu ? Il a du avoir peur..  Think  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Miette - #6 - 11 Mars 2019 à 18:01:05
Frit Confit du forum

T'as du te déplacer en ville pour capter et ensuite répondre ? C'est ça ?  Mr. Green

Du coup ripi31 a disparu ? Il a du avoir peur..  Think  Mr. Green
c'est ça, allez zou, je retourne dans ma zone blanche  Mr. Green

ripi31 - #7 - 11 Mars 2019 à 21:01:18
Oh jeune !
*

Bonsoir, et merci pour votre accueil 

Non, je n'ai pas disparu, seulement un week-end chargé : aller-retour Toulouse-Marseille pour visiter 2 appartements et un peu votre belle ville (enfin ça dépend des endroits hein). J'ai fait une visite dans un logement dans le 11 ème, entouré d'immeubles et de tours en tous genres, ça m'a rappelé des souvenirs de ma banlieue Nord parisienne...
Sinon un autre logement rue Rouet dans le 8 ème, c'est déjà plus sympathique, en pleine ville et pas très loin de la plage.
Pour la famille, il est évident qu'il nous faut tout à proximité, et étant donné notre budget et nos finances on ne trouvera pas un T5 au panier sniff. Miette : je suis entré dans une boulangerie et ai demandé une "chocolatine", ben ils ne savent pas ce que c'est, je suis rassuré sur ce point là  LOL

L'appart du 8 ème nous ayant bien plus, j'ai envoyé mon dossier à la proprio, j'espère vivement que sa passe et qu'on obtienne le logement, je vous paierai un café IRL, je suis comme ça moi, bon vivant Wink

Merci encore pour votre sympathie, et veuillez m'excuser pour ma réponse tardive 
Miette - #8 - 12 Mars 2019 à 11:01:54
Frit Confit du forum

Miette : je suis entré dans une boulangerie et ai demandé une "chocolatine", ben ils ne savent pas ce que c'est, je suis rassuré sur ce point là  LOL

Alors si vraiment tu as le mal du pays, je peux te donner l'adresse d'un traitre qui vend des "chocolatines"... Mr. Green enfin si son échoppe n'a pas brûlée d'ici là  Mr. Green  Mr. Green

L'appart du 8 ème nous ayant bien plus, j'ai envoyé mon dossier à la proprio, j'espère vivement que sa passe et qu'on obtienne le logement, je vous paierai un café IRL, je suis comme ça moi, bon vivant Wink
Je te souhaite que ça fonctionne si le quartier et l'appart te plaisent (moi perso, je déteste le Rouet et je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi)

un café IRL quelle bonne idée, les IRL se font rares sur MF  Very Happy

ceçoudusud - #9 - 15 Avril 2019 à 05:19:23
Oh jeune !
*

Bonjpur Ripi 31
Alors surement que tu es en plein déménagement dur dur surtout quand la route est longue..mais tu arrives à la bonne période 😁
Celle du "pastaga" et des barbec comme on dit à Marseille et si tu as choisi un logement avec une petite terrasse ou jardin , tu vas apprécier l'art du "farniente" !
Le Rouet bon je n'y vis pad mais ce qui est déjà certain c'est que vous pourrez profiter de tous les transports en commun, marché du prado dupet sympa le samedi matin.. la plage...
Par contre, amis marseillais que pensez vous des plages Moi je vais uniquement à l'exterieur Couronne, Sausset.. mais bientôt je serai dans le 9° et là pas loin des calanques 😊
A presto !!!!!
Ceçou😎
Miette - #10 - 17 Avril 2019 à 21:18:11
Frit Confit du forum

les plages ma foi je ne sais pas trop....j'habite dans une calanque du coup je me baigne chez moi  Mr. Green

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything