Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ecoles 8ème arrondissement

1 Bas de page
Claralet - 10 Avril 2019 à 17:39:30
Oh jeune !
*

Bonjour,
J'envisage de m'installer dans le 8ème pour la rentrée de septembre, je cherche une école primaire publique (petite structure et conviviale) pour ma fille qui va entrer en CE1.
Avez-vous des avis sur les écoles de cet arrondissement ? On cherchera un appartement en fonction de la carte scolaire, donc en fonction de la qualité de l'école !
Merci à tous,
Clara
Hottuna - #1 - 10 Avril 2019 à 22:22:37
Fada(de) du forum

C'est vrai que la qualité d'un CE1 doit primer sur la qualité de vie d'une famille 
Claralet - #2 - 10 Avril 2019 à 22:35:11
Oh jeune !
*

Et ben oui, question de priorité, l'éducation de l'enfant participe à l'épanouissement de la vie de la famille, et pas qu'un peu..
Hottuna - #3 - 10 Avril 2019 à 22:49:14
Fada(de) du forum

Aïe, quel père indigne suis-je !
J'ai choisi le cadre de vie pour mon foyer sans me soucier de la qualité de la maternelle ou du primaire. Mes enfants doivent m'en vouloir à vie 
D'ailleurs, je réalise que j'en ai fait 3 cancres !
Claralet - #4 - 10 Avril 2019 à 22:55:27
Oh jeune !
*

Ok je voulais juste des avis sur des écoles, simplement, sans débat et jugement et avec bienveillance. Apparemment, c'est pas possible...
Hottuna - #5 - 10 Avril 2019 à 23:07:45
Fada(de) du forum

Pourquoi ce ne serait pas possible ? Je ne suis pas seul sur ce forum !

fanny13 - #6 - 11 Avril 2019 à 08:40:40
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Aïe, quel père indigne suis-je !
J'ai choisi le cadre de vie pour mon foyer sans me soucier de la qualité de la maternelle ou du primaire. Mes enfants doivent m'en vouloir à vie 
D'ailleurs, je réalise que j'en ai fait 3 cancres !

LOL  LOL

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #7 - 11 Avril 2019 à 10:58:11
Frit Confit du forum

Bonjour
Difficile de donner un avis, je n'ai pas d'enfant en âge d'aller en primaire. L''école primaire publique Flotte est bien mais je n'en sais pas plus.
Je pense que la plupart des écoles du 8ème ne sont pas mal...après si tu veux éviter la mixité sociale, il faut éviter les coins du 8ème où tu as des HLM à côté...mais est ce souci qui t'anime, je ne sais pas... Wink

Ne te laisse pas intimider par Hottuna, il a de grandes dents mais il ne mord pas  Mr. Green bon, il ment ça oui parce ses minots sont pas des cancres mais c'est un gentil...râleur mais gentil  LOL  LOL 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Claralet - #8 - 11 Avril 2019 à 14:19:07
Oh jeune !
*

Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas absolument rien contre la mixité sociale, bien au contraire, j'aimerais juste une bonne équipe pédagogique et que l'école ne fasse pas trop "usine" pour ma fille qui est assez timide et qui est plus à l'aise dans de petites structures.
Miette - #9 - 11 Avril 2019 à 17:03:28
Frit Confit du forum

Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas absolument rien contre la mixité sociale, bien au contraire, j'aimerais juste une bonne équipe pédagogique et que l'école ne fasse pas trop "usine" pour ma fille qui est assez timide et qui est plus à l'aise dans de petites structures.
Alors je ne peux pas t'aider car n'ayant pas de minots en âge, je ne sais pas laquelle est mieux  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Hottuna - #10 - 11 Avril 2019 à 17:51:23
Fada(de) du forum

Ya l'école du parc Borély, que des instits agrégés  LOL
Salamèche - #11 - 11 Avril 2019 à 19:12:51
Figure du forum

Il y a l'école Granados au Roy d'Espagne.
Petite structure au sein de la résidence avec une seule classe par niveau de la première année de maternelle, jusqu'au CM2. 
Lulu1326 - #12 - 16 Avril 2019 à 17:28:11
Oh jeune !
*

Bonjour,

Habitant depuis 2 ans sur Marseille j’habite dans le 8eme arrondissement au niveau de Michelet au niveau du Stade Velodrome. Je ne connais pas vraiment les réputations des écoles... Mon fils est en 1ère année de maternelle à Azoulay. Il a une super maîtresse et le suivi n’est pas trop mal. Par contre on m’a dit que le primaire n’était pas top chez eux... Du coup, je commence à regarder... Si vous avez des conseils sur des écoles dans le coin je suis preneuse 😊..
Claralet - #13 - 18 Avril 2019 à 17:43:27
Oh jeune !
*

Bonjour,
Pas plus d'infos pour le moment  . Si vous en avez aussi de votre côté, je suis preneuse !  Wink
Salamèche - #14 - 19 Avril 2019 à 10:13:50
Figure du forum

Euh moi j'ai donné une info, mais a priori, elle n'intéresse pas, je n'ai eu aucun retour   
Claralet - #15 - Aujourd'hui à 14:36:19
Oh jeune !
*

Si intéressante ! Merci pour ton retour ! 
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything