Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Quel quartier pour un premier achat immobilier ?

1 Bas de page
elodie - 16 Avril 2019 à 09:49:48
Oh jeune !
*

Bonjour,

Originaire d'un autre département, je me suis installée avec mon conjoint dans le 4ème arrondissement de Marseille pour raisons professionnelles il y a 2 ans. Je vis plus précisément entre la gare de la Blancarde et les 5 avenues. Nous aimons beaucoup ce quartier ! Cependant, si on ajoute au montant du loyer la location d'un garage, nous atteignons les 840 euros par mois… Nous préfèrerions donner cette somme tous les mois pendant 25 ans pour devenir propriétaire occupant  d'un appartement avec box plutôt que de jeter 252000 euros par les fenêtres au bout d'autant d'années... et c'est là que les choses se compliquent... notre quartier, qui n'est pourtant pas l'un des plus chers de Marseille, s'avère hors budget ! Et nous ne connaissons que très peu les autres quartiers de Marseille... Je souhaite, pour raisons professionnelles, ne pas m'éloigner du métro et du tramway. En effet, bien que mon lieu de travail ne soit pas fixe, je ne travaille que dans le centre ville (1er, 2ème et 3ème arrondissement). Mon conjoint, qui lui travaille à l'extérieur de Marseille, souhaite une proximité avec l'autoroute.

Dans nos recherches, 2 appartements correspondent plus ou moins à nos critères. L'un se situe dans le quartier de Saint Mauront (3ème arrondissement) soit à 10 minutes à pieds du métro National. L'autre se situe à Chateau-Gombert (13ème arrondissement) soit à 6 minutes à vélo du métro La Rose.

Pourriez-vous nous informer sur la vie dans ces deux quartiers ? Auriez-vous d'autres quartiers à nous conseiller pour un premier achat immobilier à petit budget ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.  Wink 

Elodie.
fmbr - #1 - 16 Avril 2019 à 10:13:02
Figure du forum

Saint-Mauront, même en me payant je n'y irai pas habiter.

Chateau Gombert, c'est sympa, mais loin,

C'est combien le budget et le nombre de pièces recherchées ?
p.jojo - #2 - 16 Avril 2019 à 12:20:26
Fada(de) du forum

Bonjour et bienvenue  Mr. Green  Mr. Green

Il y a aussi les quartiers un peu plus "Est"  avec la Pomme , St jean du Désert, les Caillols, donc proximité du tramway et des gares SNCF et de l'autoroute.

Miette - #3 - 16 Avril 2019 à 14:21:29
Frit Confit du forum

Entre St Mauront et ChâteauGombert, y a pas photo ! Châteaugombert direct...mais c'est vrai que c'est plus excentré.
P.jojo a raison, il y a des coins vraiment sympa dans les quartiers Est avec la gare à proximité
Tu as aussi le 5ème arrondissement qui peut s'avérer très sympa (si on a un garage)

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
elodie - #4 - 16 Avril 2019 à 17:52:44
Oh jeune !
*

Merci pour vos réponses.
Nous souhaiterions un T3 ou un T4 avec garage et jardin pour 235 000 euros maximum.
fmbr - #5 - 16 Avril 2019 à 19:59:53
Figure du forum

ha oui, là c'est quasi impossible dans les quartiers sympas proches du centre.
laplaine - #6 - 18 Avril 2019 à 15:37:00
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Entre St Mauront et ChâteauGombert, y a pas photo ! Châteaugombert direct...mais c'est vrai que c'est plus excentré.
P.jojo a raison, il y a des coins vraiment sympa dans les quartiers Est avec la gare à proximité
Tu as aussi le 5ème arrondissement qui peut s'avérer très sympa (si on a un garage)

oui exact  , important , si on a un garage LOL  LOL  LOL
sophie56 - #7 - 02 Mai 2019 à 17:40:20
Oh jeune !
*

Merci pour vos réponses.
Nous souhaiterions un T3 ou un T4 avec garage et jardin pour 235 000 euros maximum.

Il faut s'éloigner un peu du centre effectivement .. Néanmoins vous pourrez trouver quelque chose de sympa quand même
Charito - #8 - 06 Mai 2019 à 19:45:50
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Le 12 ème arrondissement ( en limite du 11ème) et en plein chambardement .. plein de constructions nouvelles voient le jour à proximité du tram Centre urbain les Caillols.

Il va y avoir (et c'est déjà en partie le cas) une profusion d'offres d'appartements  nouveaux.
goldwing - #9 - 07 Mai 2019 à 07:36:54
Collègue qui boulègue

Bonjour,

attention, le XI/XII  ème, ne sait pas trop où va sortir le tunnel de la 4 ème ligne de chemin de fer
qui doit rejoindre la nouvelle gare surdimensionnée de la Barasse.

De plus certains quartiers du XI ème sont laissés volontairement à l'abandon car des promoteurs ont des projets,

et ont  magouillé à l'avance avec les responsables du coin.

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
p.jojo - #10 - 07 Mai 2019 à 10:31:30
Fada(de) du forum

attention, le XI/XII  ème, ne sait pas trop où va sortir le tunnel de la 4 ème ligne de chemin de fer
qui doit rejoindre la nouvelle gare surdimensionnée de la Barasse.

Je savais que la gare de la Barasse , déjà en 4 voies, était surdimensionnée et qu'un projet de ligne directe existait mais je n'avais pas plus d'info. si tu en as je suis preneur ... Wink
goldwing - #11 - 07 Mai 2019 à 11:53:52
Collègue qui boulègue

Bonjour,

que veux tu savoir?

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
1 Haut de page
  •  
Aller à: