Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les hirondelles sont revenues!

1 Bas de page
Bellezize - 29 Avril 2019 à 14:15:51
Collègue qui boulègue

ça  y  est: pour ceux qui habitent un coin de campagne, je viens vous l'apprendre,  malgré les  annonces
 des médias qui les pensent  quasi disparues, par ici, les hirondelles sont revenues.

BelZ
Hottuna - #1 - 29 Avril 2019 à 16:54:42
Fada(de) du forum

Hirondelle ou martinet
hector - #2 - 29 Avril 2019 à 19:56:34
Frit Confit du forum

Oui, parce qu'il ne faut pas confondre 'hirondelle"

et "martinet"

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Olympien - #3 - 29 Avril 2019 à 20:44:22
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Ici y a rien...mais comme les liaisons entre Avignon et Aix sont difficile (y a pas tellement de bus et pas du tout deTER), cela.expliquerait pourquoi y a pas d'hirondelles

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Hottuna - #4 - 29 Avril 2019 à 23:34:13
Fada(de) du forum

C'est parce que tu es dans le NOOOOOORD !
jipé_du_34 - #5 - 30 Avril 2019 à 00:26:16
Longo mai !

Make Love not War

malgré les  annonces des médias qui les pensent quasi disparues, par ici, les hirondelles sont revenues.
ce qui reste des hirondelles…

Elles sont en train de disparaître, comme tout le reste de ce qui (sur)vit sur cette planète, humains compris.

Quant aux médias qui les pensent quasi disparues, ils se contentent d'anticiper sur la réalité dramatique qui nous pend au nez.
https://www.ompe.org/ou-sont-passees-les-hirondelles/

Alors, oui, réjouissons-nous qu'elles soient revenues, pendant qu'il y en a encore. Mais pour combien de temps ?

Olympien - #6 - 30 Avril 2019 à 06:53:47
Fada(de) du forum

C'est parce que tu es dans le NOOOOOORD !

Le nord c'est APRÈS Avignon, mon cher brochet d'Endoume ! 

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Olympien - #7 - 30 Avril 2019 à 16:45:18
Fada(de) du forum

Aux dernières nouvelles, les hirondelles sont arrivées ici. Par contre à Endoume y a rien de rien, puisque y a quelqu'un qui les mange !  Mr. Green

Hottuna - #8 - 30 Avril 2019 à 17:04:10
Fada(de) du forum

Eh bê oui ya, médisant que tié : pas d'hirondelle, mais des martinets

chris4 - #9 - 01 Mai 2019 à 09:05:15
Collègue qui boulègue

Et bien sur la façade de ma maison alsacienne de la vallée de Munster il y a des nids d'hirondelles, mais déjà l'an dernier, pour la première fois,  ils étaient restés inoccupés et pour le moment je ne vois pas d'occupants revenir.

Olympien - #10 - 01 Mai 2019 à 14:59:53
Fada(de) du forum

Eh bê oui ya, médisant que tié : pas d'hirondelle, mais des martinets

Justement ! Chez toi y a que des martinets, puisque les hirondelles tu les as toutes mangées, galavard !
Et bientôt gare aux mouettes, tu ne laisseras plus que des cormorans !  Mr. Green

Bellezize - #11 - 02 Mai 2019 à 13:36:14
Collègue qui boulègue

Il paraît que , comme on a beaucoup détruit les vieilles granges et qu'on ne met plus de recoins dans les toitures,  elles n'ont nulle part où nicher et qu'elles disparaissent..
Quant aux humains, je ne m'en fais pas trop pour eux, toutes les secondes, sur Terre, il en naît un peu moins de trois.Le problème c'est qu'on va vers huit milliards d'habitants et qu'on est en train de détruire touts les niches écologiques où elles vivent et se nourrissent pour produire notre propre nourriture et nos réseaux de transports. En effet,pour produire notre nourriture on traite les terres à l'insecticide et aux pesticides on tue tous les insectes et les oiseaux meurent de faim.Du coup, on nous annonce que 30 à 40 % des oiseaux et des insectes ont disparu.

BelZ
chris4 - #12 - 17 Mai 2019 à 19:52:19
Collègue qui boulègue

Et bien sur la façade de ma maison alsacienne de la vallée de Munster il y a des nids d'hirondelles, mais déjà l'an dernier, pour la première fois,  ils étaient restés inoccupés et pour le moment je ne vois pas d'occupants revenir.

Et bien finalement les hirondelles sont revenues ! Je les ai trouvées hier soir entrain de retaper leurs nids.

Le temps est assez frisquet  en ce moment en Alsace et j'espère que ces  petites bêtes n'auront pas trop froid.  

Pour la petite histoire,  il s'agit d'hirondelles de fontaine et si j'ai bien compris leur migration les porterait jusqu'au sud de l'Afrique !!
« Dernière édition: 17 Mai 2019 à 20:37:10 par chris4 »
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything