Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Déménagement vos avis sur le 12ème

1 Bas de page
Luppasam - 27 Mai 2019 à 14:37:37
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,

Nous arrivons à Marseille en septembre 2019. Nous sommes ravis de ce changement qui va être plus que rapide. Nous comptons emménager en septembre pour la rentrée des enfants, grande section pour l'une, et dernière année de crèche pour le dernier.

Après quelques recherches sur place, nous avons jeté notre dévolu sur le 12eme. Nous aimons bien les quartiers de montolivet, les Beaumont et St Julien.

Pouvez vous me donner vos avis sur ces quartiers et sur les écoles ? Plusieurs avis autour de moi et habitant à Marseille m'ont conseillé d'aller dans le privé. Tant qu'à faire, je ne préférerais pas...
Quelles sont vos expériences et retours sur les écoles et la vie de quartier ?
Je suis actuellement en petite couronne parisienne et nous faisons tout à pieds ! Est ce qu'il est utopique d'imaginer emmener mes enfants à l'école à pieds ou dois je me faire une raison du tout moteur ? 😉

Je vous remercie d'avance de m'avoir lue et de vos retours.

À bientôt !

Pauline
Miette - #1 - 27 Mai 2019 à 21:16:56
Frit Confit du forum

bienvenue à Marseille

Le 12eme chouette quartier en général mais comme partout dans Marseille, quelques coins sont un peu moins sympa.

Selon où tu habites tu pourras tout faire à pieds...j'ai une petite préférence pour St Barnabé avec son coeur villageois et sa station de métro
Mais ceux que tu cites sont bien aussi...et oui il est possible de tout faire à pieds mais tout dépendra du lieu de ton logement

Pour les écoles, dans le 12eme elles sont relativement bien dans l'ensemble

N'hésite pas à nous interroger au moment où tu auras trouvé quelque chose qui te tente  

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
blabla51 - #2 - 29 Mai 2019 à 12:32:45
Oh jeune !
*

Bonjour, pas vraiment en retour d’expérience de mon côté vu qu’on va arriver en même temps que vous, mais nous avons choisi Montolivet ! Ça a l’air très sympa, un peu la campagne a la ville. Saint Barnabé a l´air plus vivant mais c’est aussi plus cher... pour l’eCole, on a choisi le privé car effectivement on nous l’avait conseillé, mais on nous a dit que les écoles publiques à Montolivet étaient bien. Et vu la galère que ca a été pour les inscrire dans le privé j’ai peur que ce soit un peu tard pour vous. Les dossiers sont parfois à déposer des septembre... Voilà ! Bon courage
p.jojo - #3 - 29 Mai 2019 à 23:11:19
Fada(de) du forum

Bonjour 

Le 12eme, j'y ai fait maternelle, primaire et collège en public, et même si c'était en HLM, jamais de souci; c'était et c'est toujours agréable comme coin de Marseille mais bon, on ne voit que très rarement la mer ...
Hottuna - #4 - 29 Mai 2019 à 23:35:55
Fada(de) du forum

Bonjour 

Le 12eme, j'y ai fait maternelle, primaire et collège en public, et même si c'était en HLM, jamais de souci; c'était et c'est toujours agréable comme coin de Marseille mais bon, on ne voit que très rarement la mer ...

Ah, tias été jusqu'au collège quad même LOL
Fauvette13 - #5 - 30 Mai 2019 à 09:47:05
Tranquille collègue
*

Je vis à Saint Barnabé et c'est un quartier très vivant avec écoles, collèges, lycée. Beaucoup de commerce et une vraie vie de village. Avec le métro et le tram pas loin.
p.jojo - #6 - 04 Juin 2019 à 19:40:41
Fada(de) du forum

Ah, tias été jusqu'au collège quad même LOL

Ouai même que c'était loin et j'y suis allé plusieurs  fois ...  Mr. Green
Luppasam - #7 - 12 Juin 2019 à 15:54:53
Oh jeune !
*

Merci pour vos retours !
Nous n'avons pas beaucoup avancé, nous recherchons une maison à acheter et c'est une denrée rare dans le coin.
Effectivement pour le privé c'est beaucoup trop tard.
Nous allons à priori louer du côté de St Julien et mettre notre grande dans le public qui semble avoir de bons retours.
À suivre.......!
alchimiste32 - #8 - 15 Juin 2019 à 19:37:24
Tranquille collègue
*

Si t'es pas au taquet au niveau flousse, St Barnabé est un bon choix.

Envie de déménagement Smile
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything