Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Trajet Rians - Marseille

1 Bas de page
M_Hnt - 06 Juin 2019 à 16:11:19
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,  Laughing

En septembre, je déménage à Marseille car j'y ai trouvé une un contrat d'apprentissage. Je compte partir avec mon copain, nous ne sommes pas très citadins et préférons la nature et le calme (fan de randonnées, balade au bord des rivières...).

Je planifie mon départ et j'ai trouvé un petit village sympa où les locations ne sont pas très chères : Rians.

Mon travail se situera à Marseille, pas de bureau fixe (commerciale itinérant) et à moindre mesure sur Aix-en-Provence. J'ai deux questions:

- Est-ce que le trajet Rians - Marseille n'est pas trop bouchonné aux heures de pointes ?

- Est-ce que le marché de l’immobilier est tendu sur cette région ? Etant étudiante sans garant j'ai peur que ça bloque.

Sinon, avez-vous d'autres lieux à me conseiller  Wink

Merci par avance de vos réponses !
fmbr - #1 - 06 Juin 2019 à 17:13:02
Figure du forum

Rians, c'est la galère absolue pour venir de Marseille. Avant d'attraper une autoroute, il faut prendre des routes pas terribles que ce soit par Jouques ou Pourrières en particulier en hiver quand il va faire froid et sombre.

M_Hnt - #2 - 06 Juin 2019 à 19:32:15
Oh jeune !
*

Ah mince... et que penses-tu début Trets ou Aubagne ?
fmbr - #3 - 06 Juin 2019 à 20:59:46
Figure du forum

Trets bien plus facile. Aubagne et alentours encore mieux
M_Hnt - #4 - 06 Juin 2019 à 21:53:11
Oh jeune !
*

Ok, je vais regarder de ce côté dans ce cas merci !
Hottuna - #5 - 06 Juin 2019 à 23:09:33
Fada(de) du forum

Rians Marseille le matin....c'est 2h !
chris4 - #6 - 07 Juin 2019 à 08:04:37
Collègue qui boulègue

De Rians  (que je connais bien) jusqu'à l'entrée de l'autoroute que l'on peut prendre à la Destrousse, il n'y a pas de problèmes de circulation.  (Si c e n'est une majorité de conducteurs qui roulent nettement trop vite sur des routes souvent très  sinueuses et collent ceux qui les ralentissent ).

Pour l'autoroute, c'est la cata après Aubagne . A certaine heures,  elle est très embouteillée et d'ailleurs dans les deux sens.

« Dernière édition: 07 Juin 2019 à 17:30:41 par chris4 »
fmbr - #7 - 07 Juin 2019 à 08:38:06
Figure du forum

Ton boulot sera dans quel coin à Marseille. Parce qu'entre Saint Louis et Luminy, le lieu d'habitation optimal ne sera pas le même
Miette - #8 - 07 Juin 2019 à 17:01:14
Frit Confit du forum

Il faut regarder surtout la distance et les possibilités de trajets alternatifs
Si tu habites à Aubagne mais que tu travailles sur la Corniche ça n'est pas pareil que si tu travailler vers la Valentine  Wink
Si tu bosses dans les quartiers Nord, tu as des villages bien moins lointains que si tu choisis vers le Var

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
M_Hnt - #9 - 10 Juin 2019 à 16:16:51
Oh jeune !
*

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Alors en fait mon travail se situera à Marseille un peu partout, je dois rendre visite à plusieurs enseignes de supermarchés donc pas vraiment de lieu fixe.

Après je recherche surtout un petit village sympas mais on a pas encore décidé où exactement mais tout vos conseils me sont précieux !

On veut surtout une bonne qualité de vie + pas trop de temps dans les bouchons
Miette - #10 - 10 Juin 2019 à 18:12:47
Frit Confit du forum

Malheureusement, Marseille est la ville la plus embouteillée se France
Des villages sympas autour de Marseille (selon mes goûts à moi lol) La Penne sur Huveaune, Auriol, Allauch, Plan de Cuques, les Pennes Mirabeau....j'ai pris les plus proches mais il y en a bien d'autres
« Dernière édition: 11 Juin 2019 à 07:53:45 par Miette »

M_Hnt - #11 - 10 Juin 2019 à 19:22:01
Oh jeune !
*

Ah mince, moi qui pensait que Paris et son périphérie était le pire  Speak to the hand

Je vais essayer de me concentrer autour des petits villages pas trop loin dans ce cas !
chris4 - #12 - 11 Juin 2019 à 08:23:56
Collègue qui boulègue

Malheureusement, Marseille est la ville la plus embouteillée se France
Des villages sympas autour de Marseille (selon mes goûts à moi lol) La Penne sur Huveaune, Auriol, Allauch, Plan de Cuques, les Pennes Mirabeau....j'ai pris les plus proches mais il y en a bien d'autres

Et oui, et Marseille ne bénéficie pas des largesses de l'état pour les transports en commun de sa région.
(Pas de RER ou de trains de banlieues,  réseau de métro embryonnaire, etc).
M_Hnt - #13 - 13 Juin 2019 à 12:48:46
Oh jeune !
*

Après mûres réflexions, on pense tabler sur Aubagne qui sera plus proche de Marseille que Rians. Est-ce que certains connaissent la ville ?
Miette - #14 - 13 Juin 2019 à 15:42:55
Frit Confit du forum

Après mûres réflexions, on pense tabler sur Aubagne qui sera plus proche de Marseille que Rians. Est-ce que certains connaissent la ville ?
c'est un bon choix.

alchimiste32 - #15 - 15 Juin 2019 à 19:33:04
Tranquille collègue
*

Rians Marseille, t'iras plus vite à pieds. Mr. Green
Aubagne c'est bien, mais je te conseille le TER que la voiture pour rejoindre ton lieu de travail (bouchons aux heures de pointe).
Pour habiter, puisque t'es plus nature que urbaine, privilégier des secteurs comme Sollans, La Louve...etc, à condition d'avoir un véhicule pour faire les connexions avec la gare SNCF.

Envie de déménagement Smile
M_Hnt - #16 - 16 Juin 2019 à 11:12:11
Oh jeune !
*

Aha merci pour les conseils  Wink après je n’utiliserais pas du tout les transports en commun voiture de fonction oblige !

Les bouchons sont vraiment ma hantise  mais j’ai bien peur que ou que j’ailles je vais en avoir...

Après je regardais aussi vers Nans les Pains et St Maximin la Ste Baume mais je pense que ce sera la même problématique ?
alchimiste32 - #17 - 16 Juin 2019 à 19:29:14
Tranquille collègue
*

Aha merci pour les conseils  Wink après je n’utiliserais pas du tout les transports en commun voiture de fonction oblige !

Les bouchons sont vraiment ma hantise  mais j’ai bien peur que ou que j’ailles je vais en avoir...

Après je regardais aussi vers Nans les Pains et St Maximin la Ste Baume mais je pense que ce sera la même problématique ?

Les bouchons c'est sur que tu vas en avoir sauf si tu choisi de louer un truc à l'étage au dessus de ton lieu de travail, mais ca c'est une autre histoire. Very Happy

Envie de déménagement Smile
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything