Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Acheter dans le neuf...

1 Bas de page
Beita - 07 Juin 2019 à 09:11:59
Tranquille collègue
*

Bonjour !!
Je cherche à acheter et je voudrais savoir quels sont vos retours dans le neuf… J’hésite encore à me lancer dans l’aventure…
Depuis plus d’un an installée à Marseille,  je peux vous dire que je m’y sens très bien ! (même si malheureusement le manque de transport est  flagrant…. !)
Merci de vos retours 
Miette - #1 - 07 Juin 2019 à 16:58:31
Frit Confit du forum

perso je n'aime pas le neuf car souvent des retards de livraison, des soucis, des procédures qui retombent sur les copropriétaires alors qu'ils ne savaient pas qu'il y avait un souci avec le propriétaire voisin par exemple, etc...mais après il y a quelques promoteurs plus sérieux et fiables que d"autres.

et puis moi j'aime les biens atypiques  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Beita - #2 - 07 Juin 2019 à 18:00:27
Tranquille collègue
*

Tout comme moi, mais nous ne trouvons pas ce qu'on cherche: un appartement avec un vrai extérieur (et pas pour faire coucou aux voisins....) dans le 6éme ou 7ème... Je précise, notre budget n'est pas de 500.000 ^^ Même en n'ayant pas peur des travaux cela me semble impossible...
Sur les forums je vois des avis négatifs mais je me dis que ceux qui sont contents ne se manifestent pas...!  Whistle
Miette - #3 - 07 Juin 2019 à 23:26:07
Frit Confit du forum

le 6eme est moins cher que le 7eme
Il faut regarder les programmes immobiliers

Ah oui une autre raison qui fait que je n'aime pas le neuf c'est que parfois tu achètes dans une résidence et ce que tu ne sais pas c'est qu une partie des apparts est achetée par un bailleur social...et tu te retrouves à payer une blinde en charge alors que tu vis presque en hlm

Charito - #4 - 09 Juin 2019 à 09:45:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé

L' avantage du neuf quand même c'est que les logements sont conçus avec les nouvelles normes de construction qui permettent (normalement) une meilleure isolation phonique et thermique notamment, sans compter le respect des normes électriques et celles concernant les alimentations et évacuations.

Acheter dans une résidence ( que ce soit dans le neuf, le semi-récent ou l'ancien) c'est aussi être vigilant sur les charges trop élevées. Privilégier les petites résidences sans trop d'espaces verts coûteux à l'entretien, par exemple.

De toute manière un achat immobilier c'est toujours un problème délicat qui demande d'être bien étudié et tu fais bien de prendre des avis.

Il me semble  cependant que les prêts sont plus intéressants pour les programmes neufs non ?
Miette - #5 - 10 Juin 2019 à 18:22:21
Frit Confit du forum

oui tout à fait Charito et les frais de notaire sont réduits

Beita - #6 - 14 Juin 2019 à 10:59:49
Tranquille collègue
*

Merci pour vos conseils !
J’adore les biens atypiques aussi, mais depuis que je cherche je ne trouve rien… C’est vrai qu’en voulant un extérieur on bloque beaucoup d’appartements… !  Et puis pour l’instant on a la trentaine et on veut rester en ville, pourquoi pas dans une dizaine d’années s’éloigner du centre et acheter un truc à reconstruire... J’habite dans du neuf et je sais qu’il y a des démarches à faire par les proprios pour faire valoir leurs droits, mais tant qu’il y a la garantie constructeur…
Et puis la construction est à Vauban, et ce quartier est tellement beau… !!!
Perso je ne savais pas qu’un bailleur social achetait dans du neuf… Même dans les programmes plutôt chers ?

Oui Charito, le prêt à taux 0 si tu ne dépasses pas les revenus, et c’est sûr que les frais sont réduits, surtout que les logements respectent les nouvelles lois et que tu ne trembles pas chez toi parce que toute l’humidité transperce tes murs ^^

1 Haut de page
  •  
Aller à: