Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Santé


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Chiens malades dans les parcs

1 Bas de page
sophie56 - 28 Juin 2019 à 15:40:26
Oh jeune !
*
Messages: 4




Bonjour à tous !

Il y a 3 semaines, alors que je me promenais comme souvent avec ma fille dans le Parc Henri Fabre. Rien de plus normal, nous profitions du beau temps !

Au bout de quelques minutes, j’ai repéré deux chiens très faibles qui, je pensais souffraient de la chaleur. Ma fille et moi avons donc décidé de donner un peu d’eau à ces chiens. Visiblement, ils n’avaient pas soifs mais ils n'arrêtaient pas de se gratter sur la partie arrière de leur corps.

J’ai donc décidé de les ramener à l’ombre sur la terrasse de mon appartement qui était à 150 mètres de là. Ils y ont repris quelques forces. Après avoir regardé plus précisément, j’ai remarqué qu’une partie de leur peau était très abimée, comme si ils se grattaient depuis longtemps maintenant.

J’ai décidé de contacter la SPA de Marseille (http://www.spa-marseille.com) afin qu’ils viennent en aide à ces chiens. Lors de l’arrivée de la SPA, on nous a annoncé que les deux chiens étaient attaqués par des puces.. Pas de danger immédiat pour eux, un traitement suffira.

Nous avons tout de même ramené ces chiens chez nous et avons donc dû faire appel au gardien de notre immeuble pour connaître la procédure à suivre pour traiter l’appartement ! Après quelques recherches, nous sommes tombés sur la page de ce spécialiste [url modérée]. Le gardien de l’immeuble a également fait appel à un homme du 9ème arrondissement qui était spécialisé dans le domaine.

Morale de l’histoire .. Méfiez vous des animaux dans les parcs de la ville. Je ne pensais pas une seconde qu’un chien puisse aussi être attaqué par les puces surtout que les deux paraissaient très propres sur eux (je pense qu’ils ont été abandonné à cause des puces qu’ils portaient).

La bonne nouvelle est que ces deux chiens sont en vie et ont retrouvé une famille d’accueil il y a quelques jours.

Est ce que à Marseille, vous voyez souvent dans des parcs des animaux en danger ? Est ce qu’il ne faudrait pas sensibiliser au niveau des mairies d’arrondissement pour éviter ce type de situation ?

Sophie
« Dernière édition: 28 Juin 2019 à 15:48:15 par Mildiou »
1 Haut de page
  •  
Aller à: