Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Habiter Marseille Sud - Travailler au Prado

1 Bas de page
Didipol - 14 Août 2019 à 19:59:52
Oh jeune !
*

Salut à tous ; )

Je vais très prochainement être muté pour travailler sur le prado !

Je suis intéressé pour m"installer dans Marseille "Sud" 7eme/8eme/9eme.

Je un logement style T2/T3 ( couple sans enfants...) ; Je suis plus porté sur le sport et notamment les activités nautiques que les sorties urbaines -> je recherche donc plutot les "grands espaces" au bord de la mer que le centre ville.

Le but reste également d'avoir la possibilité d'accéder au centre ville et prado avec les transports en communs.

Forcement, les calanques seraient le top...les goudes, un rêve.... mais j'imagine difficile d'y vivre à l'année ?

Dans un état d'esprit similaire, avez vous des endroits à me conseiller ? des zones à privilégier ? Malmousque ?

Merci par avance pour votre partage ; )

A++

fmbr - #1 - 15 Août 2019 à 13:37:54
Figure du forum

beaucoup de coins sympas, après c'est une question de budget
Didipol - #2 - 18 Août 2019 à 19:40:08
Oh jeune !
*

Bonjour !

Merci d'avoir prix le temps de me répondre.

Effectivement ma volonté était dans un premier temps d'avoir la vision de locaux afin de cibler des valeurs sûres : j'ai un budget de 700/800eur ce qui est un bon budget.

J'ai passé la journée de samedi à visiter : le 7ème magnifique , gros coup de coeur pour l'anse de malmousque...évidemment : ) Mais pour trouver un bien et se garer c'est une autre histoire : )

Le compromis le plus raisonnable me semble plutot la pointe rouge , Montredon....Mais j'ai l'impression que c'est un embouteillage permanent, je me trompe ?

Pourquoi cet endroit : bord de mer, calanque et plage à proximité et centre ville accessible avec transport en commun.

Qu'en pensez-vous ? des conseils à donner ? Par rapport à mes critère , d'autre endroits à conseiller ?

Merci !

A++

Clément

fmbr - #3 - 18 Août 2019 à 22:10:08
Figure du forum

Le compromis le plus raisonnable me semble plutot la pointe rouge , Montredon....Mais j'ai l'impression que c'est un embouteillage permanent, je me trompe ?

Non surtout le week end et pendant la belle saison. Autour du Prado est pas mal, mais il faut sortir le chéquier.  Voir aussi Bonneveine.
Miette - #4 - 19 Août 2019 à 15:32:12
Frit Confit du forum

j'ai répondu à ton mp mais j'ai oublié de préciser que les embouteillages sont tout à fait supportables depuis le retour de la double voie à près la Pointe Rouge

Mais l'été on met toujours un peu plus de temps pour rentrer chez soi car c'est chargé entre David et la Pointe Rouge mais rien d'insurmontable..et puis il y a quelques chemins de traverse permettant de squizzer ce noeud  

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Didipol - #5 - 01 Septembre 2019 à 14:04:19
Oh jeune !
*

Merci pour votre retour !
Bonne journée ; )

Clément
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything