Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Trajet La Ciotat -> Prado

1 Bas de page
Didipol - 01 Septembre 2019 à 14:21:57
Oh jeune !
*

Bonjour à tous !

En attendant de trouver un logement directement sur Marseille je vais devoir faire les aller-retour dépuis la Ciotat pour aller travailler sur le Prado.

Je possède la carte RTM -> ce que je compte faire actuellement est de venir de La Ciotat jusqu'à Saint Marguerite Dromel (en passant par la Gineste) et me garer au parking relais. Ensuite metro pour Castelanne/Perrier.

Le parking relais pouvant être rapidement plein, je me rapproche de vous pour savoir si il y avait une meilleure option ?

Un tram à prendre à partir de Mazargue par exemple ? Un parking + tram excentré qui n'oblige pas à pénétrer dans Marseille ?

Merci par avance pour vos conseils ; )

Bon WE A++

Clément

titidegun - #1 - 01 Septembre 2019 à 20:02:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Confused pas de tram dans le secteur. le mieux en bas de la gineste, se garer (ou tu peux) et prendre le bus B1
Salamèche - #2 - 02 Septembre 2019 à 10:07:41
Figure du forum

A quelle heure comptes-tu te garer au parking relais Dromel ?
Je bosse à Aix, et je fais comme toi mais en sens inverse. Je laisse ma voiture à Dromel et ensuite je vais à la gare en métro prendre le bus pour Aix.

Donc si tu arrive au parking jusqu'à 8H15 tu trouves de la place sans problème, après, ca devient compliqué car même s'il comporte plus de 400 places il se remplit très rapidement (pour exemple pas possible d'aller s'y garer entre midi et deux, il est full de chez full).
Perso je n'ai jamais rencontré de problème pour m'y garer le matin, mais il ne faut pas y arriver trop tard. 
1 Haut de page
  •  
Aller à: