Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Achat Immobilier T2 7eme/8eme

1 Bas de page
Didipol - 14 Septembre 2019 à 11:11:00
Oh jeune !
*

Bonjour,

Je cherche actuellement de faire l'acquisition d'un T2 sur Marseille côté 7eme et 8eme.
L'objectif serait une surface d'environ 45m2 avec terrasse , côté mer : ) ( pourquoi pas hein ! ).

J'ai repéré un bien intéressant  côté prado plage (le long de la ballade George Pompidou) belle vue, bord de mer, mais au bord de la route..... de plus je ne sais pas si le lieux est un bon investissement ( les prix sont déjà très haut il me semble ?).

Après il y a l'anse de malmousque, le vallon....mais les biens sont rares : )

D'une manière générale avez-vous des conseils, localisation à privilégier, des quartier où il semble actuellement intéressant d'investir ?

Merci par avance pour vos retours ; )
Bonne journée.

Clément

goldwing - #1 - 14 Septembre 2019 à 11:56:22
Collègue qui boulègue

Bonjour,

à priori si c'est dans vos moyens,

le Prado Plage, je pense que c'est bien.

Reste à voir l'état du bien.

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Didipol - #2 - 26 Octobre 2019 à 19:33:11
Oh jeune !
*

Bonjour,

Merci pour votre retour !

Je me permets de faire remonter mon poste, peut-être pourrez-vous continuer à m'aider dans mes recherches !

Je continue à chercher un T2/T3 d'une surface d'environ ~50m2dans le 8eme/9eme....

Je travaille entre le Prado et l'Avenue Viton (Centre EDF pour les connaisseurs....).

J'ai pour l'instant mis de côté les quartier Perrier/Prado/Bonneveine , ne correspondant pas forcément au style que je recherche (beaucoup de résidentiel neuf, très chic).

Je recherche plutôt le calme et la proximité avec la nature  ;  pas forcément du neuf.

Mes recherches m'ont plutôt mené vers La Pointe Rouge / Mazargue.... un peu enclavé mais je suis prêt à marcher 10/15min vers les transports si nécessaires...

Par contre côté Pointe Rouge , j'ai l'impression que l'offre est très résidentielle, est-ce que je me trompe ? Si oui, avez-vous des noms de Rues/Avenue à privilégier ?

Côté Mazargue, ça à l'air super sympa comme quartier, même possibilité d'avoir un jardin.....mais quartier pas très dynamique ? Beaucoup moins que la pointe rouge ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ! 

A++

Clément

Miette - #3 - 28 Octobre 2019 à 11:15:16
Frit Confit du forum

A Mazargues, il y a un vrai coeur de village...après qu'entends tu par dynamique ? C'est différent effectivement du bord de mer de la Pointe Rouge qui est actif certes et parfois trop...l'été ça peut être gonflant..

Te dire quelles rues comme ça c'est compliqué, mais si tu repères un bien tu peux nous donner la rue et on te donnera notre avis  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Didipol - #4 - 28 Octobre 2019 à 21:48:26
Oh jeune !
*

Bonjour Miette,

Merci pour ton retour : )

Par dynamique j'entendais vivant, assez jeune...j'ai l'impression que Mazargue est plutôt dans l'esprit village avec une moyenne d'âge assez élevée ?

Après proche de la mer, calme sans être dans une ambiance trop résidentielle....est-ce que je ne cherche pas ce qui n'existe pas ? : )

Malheureusement je n'ai pas de nom de rue précis, je n'ai pas identifié ce que je voulais à la pointe rouge...

Je regarde aussi du côte de La Ciotat , pour le coup très excentré xD

Bref ouvert aux conseils/avis.

Merci.

Clément

Miette - #5 - 29 Octobre 2019 à 17:44:26
Frit Confit du forum

Alors effectivement, Mazargues c'est esprit village
Autour de l'Escalle Borely ça peut être sympa, après tout va dépendre de ton budget  Mr. Green
La Ciotat j'aime beaucoup mais c'est vivant.....l'été...le reste du temps c'est plutôt une ville de "vieux" (sans vouloir vexer les copines qui s'y sont installées  Mr. Green )

Didipol - #6 - 02 Novembre 2019 à 21:38:18
Oh jeune !
*

Effectivement l'Escale Borelly très sympa mais , sauf erreur de ma part, l'immobilier est plutot du style résidentiel, beaucoup de neuf, manque d'authenticité.....c'est pour cela que j'ai commencé à regarder un peu plus loin (9eme) ou il me semblait avoir des biens d'une autre nature...

Pour la Ciotat c'est clair que tu fais tes sorties sur Marseilles et tu te poses à la Ciotat...A Voir....

SInon toi Miette, niveau 8eme/9eme , quartier coup de coeur ? : )

A++
Miette - #7 - 05 Novembre 2019 à 14:12:35
Frit Confit du forum

Effectivement l'Escale Borelly très sympa mais , sauf erreur de ma part, l'immobilier est plutot du style résidentiel, beaucoup de neuf, manque d'authenticité.....c'est pour cela que j'ai commencé à regarder un peu plus loin (9eme) ou il me semblait avoir des biens d'une autre nature...

Pour la Ciotat c'est clair que tu fais tes sorties sur Marseilles et tu te poses à la Ciotat...A Voir....

SInon toi Miette, niveau 8eme/9eme , quartier coup de coeur ? : )

A++
Si tu vas un peu plus loin que l'Escale mais pas très loin, tu as des petites rues avec des petites maisons de ville ou des maisons avec jardin, tu as aussi quelques résidences moins récentes.

Mes coup de coeur lol : ça va de la Vieille Chapelle à Callelongue...dans le 9ème, Mazargues, Vaufrèges (mais là c'est loin de toute animation comme tu sembles les souhaiter)...nous ne sommes pas de la même génération et moi ce que je recherche c'est la nature et tout sauf des rues urbaines et avec plein d'immeubles  Wink

1 Haut de page
  •  
Aller à: