Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

carte ign les calanques - parc national - édition 2008 - 1/15000e

1 Bas de page
unpieddevantlautre - 19 Septembre 2019 à 10:56:44
Oh jeune !
*

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir cette carte pour moins de 10€. Auriez-vous un bon plan ?
Cette édition de 2008 est introuvable dans les vides greniers ou marchés aux puces que j'ai parcourus depuis 6 mois sur Marseille.
Elle serait disponible sur internet mais à un prix exorbitant et sur certains sites (avec la photo du torpilleur), j'ai obtenu une photo de l'année d'édition : 2017 (leur site n'étant pas vraiment mis à jour donc !).

Voici celle que je recherche

et voici celle que je trouve  (et qui ne m’intéresse pas)

Merci de votre attention.

PS: je n'ai que RTM pour me déplacer.
goldwing - #1 - 19 Septembre 2019 à 16:40:16
Collègue qui boulègue

Bonjour

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2758511568/ref=tmm_other_meta_binding_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=&sr=

EUR 8,69
+ EUR 2,99 Livraison   
D'occasion - Bon

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
fmbr - #2 - 19 Septembre 2019 à 20:13:19
Figure du forum

C'est celle que j'utilise. Pourquoi est-elle si précieuse par rapport à celle de 2017 ?
titidegun - #3 - 19 Septembre 2019 à 20:19:28
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Speak to the hand n'achetez pas ces cartes, elles sont nulles et archi-nulles !

Sad ils suppriment à chaque nouvelle éditions les noms des lieux et les sentiers, aucun vrai amateur du massif ne les achète ...

Mr. Green c'est pour cela d'ailleurs qu'elle se retrouvent en nombre dans les vide grenier !

Speak to the hand recherchez plutot celles des années 70 et 80 ( les meilleures) ....
fmbr - #4 - 19 Septembre 2019 à 23:40:59
Figure du forum

https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=5.371370&y=43.216733&z=15&layer1=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&layer2=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN50.1950&mode=doubleMap
goldwing - #5 - 20 Septembre 2019 à 08:28:08
Collègue qui boulègue

Bonjour

j'y ai trouvé ce qu'il cherchait....plus de nouvelles !

S'il revient trop tard, elle sera vendue.Il ne restera que les chères.

Donc n'entamez pas une polémique pour cela, la vie est courte, vous avez tant d'autres choses à faire  Very Happy

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
unpieddevantlautre - #6 - 20 Septembre 2019 à 09:33:13
Oh jeune !
*

Travaillant actuellement de nuit, je n'ai pas vu/lu vos propositions hier soir.

J'avais déjà remarqué cette offre sur Amazon, cependant en regardant de plus près,  momox.fr  est une société allemande :
Nom commercial: momox GmbH
Adresse commerciale: momox GmbH  Schreiberhauer Straße 30  10317 Berlin   Allemagne
et j'ai un doute sur la pertinence de la photo (torpilleur) et la réalité.

Pour preuve, suite à consultation sur leur site internet et après un appel tél pour confirmation de disponibilité, je me suis rendu à la boutique d'Aix en Provence, et sur place j'ai constaté que c'était l'édition 2017.
https://www.approach-outdoor.com/topo-et-cartographie/cartes/les-calanques-de-marseille-a-cassis.html

C'est pour ça que j'ai écrit "elle serait disponible sur internet" à la place de "elle est disponible sur internet",  d'où la raison de mon post ici.

L'avantage de cette édition par rapport à d'autres, c'est qu'elle indique la vrai couleur des tracets sur le terrain (vert, marron, noir, bleue, etc), chose que l'on n'a pas sur d'autres cartes IGN, aussi ancienne soient-elles.

Si j'avais la possibilité de consulter les précédentes éditions, je pourrais faire un comparatif entre-elles, encore faut-il que je puisse me les faire prêter quelques jours.
unpieddevantlautre - #7 - 22 Septembre 2019 à 16:03:45
Oh jeune !
*

Merci titidegun pour votre remarque, je pense comme vous, mais je n'ai aucune notion du changement de ces cartes au fil des éditions.
Pourriez-vous nous en dire d'avantage ?
Quelles seraient les meilleures années d'éditions et les pires à éviter ?
Auriez-vous une photo d'une partie de la carte dont les chemins n'éxistent plus, afin de comparer avec les autres cartes ?

Si quelqu'un connait cette carte :

- qu'en pensez-vous ?
- indique t elle bien la couleur des chemins comme ils sont balisés sur place ?
- quelle serait son année d'édition ?

Merci
« Dernière édition: 22 Septembre 2019 à 16:15:27 par unpieddevantlautre »
titidegun - #8 - 22 Septembre 2019 à 16:38:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Wink celle-ci ressemble à celle des années 80 . A préférer très largement aux actuelles cartes ridicules !
unpieddevantlautre - #9 - 24 Septembre 2019 à 11:08:42
Oh jeune !
*

Merci pour votre réponse.

Avant que je l'achète,  pourriez-vous, s'il vous plait :
- me confirmer qu'elle indique bien la même couleur des chemins tels qu'ils sont balisés sur place (marron, noir, bleu, vert, etc) ?
- me faire une photo (secteur torpilleur - grande candelle - devenson) de celle que vous avez  des années 80 ?

Merci d'avance.

PS: je suis déjà passé par l'oeil de verre  (secteur torpilleur - grande candelle - devenson)  et j'ai hésité à suivre un chemin tracé de 3 croix noires, ne sachant où il allait et surtout le temps qu'il me faudrait pour rentrer.
chris4 - #10 - 26 Septembre 2019 à 20:50:31
Collègue qui boulègue

"L'avantage de cette édition par rapport à d'autres, c'est qu'elle indique la vrai couleur des tracets sur le terrain (vert, marron, noir, bleue, etc), chose que l'on n'a pas sur d'autres cartes IGN, aussi ancienne soient-elles." (sic)

Je ne comprends pas, j'ai une carte des années 70 et elle indique les bonnes couleurs.   Je n'ai pas détecté de changement de couleur  depuis son édition.

Ma vieille carte accompagne un livret réalisé par le CAF avec une description précise des tracés.
Le seul problème des guides de cette époque est une très forte tendance à minimiser les risques de chutes (souvent mortels) encourus sur certains tracés.
(Ce qui est "marrant", c'est qu'en Alsace où j'habite,  les Alsaciens considèrent comme très dangereux  des sentiers des Vosges qui autour de Marseille seraient considérés comme  faciles. )

D'autre part, j' ai acheté une carte des calanques très récente pour une de mes filles et il y a bien les vrais couleurs.
« Dernière édition: 28 Septembre 2019 à 20:25:03 par chris4 »
titidegun - #11 - 27 Septembre 2019 à 19:43:11
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Mr. Green ha les couleurs des sentiers ?

j'avoue qu'il y a bien vingt ans qu'en rando je ne regarde plus les couleurs des sentiers ...  LOL ni les cartes d'ailleurs !

Speak to the hand je peux donc pas t'aider là dessus : effectivement, si ton but est de suivre les couleurs prend alors une récente
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything