Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Achat sur Marseille 2ème, Frontière 3ème

1 Bas de page
spyck2 - 04 Octobre 2019 à 00:44:17
Oh jeune !
*

Bonjour,

J'ai visité récemment un appartement dans le 2ème (Rue de Ruffi) face au jardin de lecture.
L'appartement nous a beaucoup plu à ma femme et moi, mais j'ai remarqué que dans la rue juste derrière il y avait la résidence Fonscolombe.

Je voulais savoir si le coin était sûr, sachant que pour nous, la sécurité est l'un de nos critères principaux. Je crains notamment que le jardin de lecture soit un lieu de squat, de réglement de compte etc à cause de la proximité avec cette cité.
Merci d'avance de vos réponses.
p.jojo - #1 - 08 Octobre 2019 à 13:26:31
Fada(de) du forum

C'est sûr qu'il faut faire attention à son environnement, j'ai quelque temps logé juste au dessus d'une caisse d'épargne et tous les jours, il y avait des règlements de compte ...   Mouais     Maintenant, Fonscolombe, j'connais pas.
fanny13 - #2 - 08 Octobre 2019 à 17:22:08
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Fonscolombe je connais j'ai habité le quartier, ce n'est pas l'endroit idéal pour habiter juste à côté.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
jipé_du_34 - #3 - 08 Octobre 2019 à 18:37:58
Figure du forum

Make Love not War

tous les jours, il y avait des règlements de compte ...   Mouais 
À coups de calibres ou à coups de chéquiers ?  LOL

--snip--
Chérie, y a une question pour toi, ne nous oublie pas !
Salut,

la seule chose que j'ai trouvée c'est un livre paru en 1941, avant les destructions allemandes, donc, et où il est déjà noté "La trop célèbre rue du Lacydon (ex-rue Bouterie)."

On peut le feuilleter un peu là.

Si je rajoute que cette rue est parfois connue comme "rue Lacydon", on aura fait le tour.

Car pour savoir quand elle a changé de nom, à moins de faire le siège de la mairie, je ne vois pas trop.
Peut-être que fanny13 s'en souviendra, mais passe-t-elle encore par ici ?

spyck2 - #4 - 15 Octobre 2019 à 22:37:30
Oh jeune !
*

Merci à tous pour vos réponses, on a finalement décidé de ne pas faire d'offres et de poursuivre nos recherches, qu'on élargie à d'autres quartiers... Ce n'est pas toujours simple quand on ne connait pas trop les coins. Heureusement que vous êtes là pour nous aiguiller    Very Happy

Edité le : 15 Octobre 2019 à 22:37:30
C'est sûr qu'il faut faire attention à son environnement, j'ai quelque temps logé juste au dessus d'une caisse d'épargne et tous les jours, il y avait des règlements de compte ...   Mouais     Maintenant, Fonscolombe, j'connais pas.

S'il faut même se méfier des Caisses d'épargnes maintenant...  Laughing  Laughing
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything