Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille cette ville...

1 Bas de page
lakev76680 - 05 Février 2020 à 15:41:15
Tranquille collègue
*

Bonjour à tous,

Je créer un post juste pour dire tout le bien que je pense de cette ville.

Cela fait la deuxième fois que nous y allons en week-end et j'en suis tombé amoureux de cette ville.

Précédemment nous allions souvent en vacances sur la côte d'Azur qui je trouve est magnifique également mais niveau mentalité n'a rien à voir avec Marseille et je trouve que les Bouches du Rhône est plus sauvage et nature que la côte d'Azur.

J'aimerais m'installer dans cette ville mais bien compliqué car un est d'accord et l'autre pas du tout ou du moins à la retraite qu'elle me dit. Encore 35ans à tenir à moins de changer de femme  LOL  LOL.

Habitant dans une campagne de 500 habitants, j'ai toujours été fasciné par les grandes villes c'est bizarre car le 3/4 des gens de ville aimerait le calme de la campagne  Very Happy.

Ce qui mattire dans cette ville c'est que l'on peut-être dans un grand centre ville et à la campagne à la fois en quelque temps, le tout en restant dans la ville. Et surtout le soleil, la mer et la mentalité des gens comme par exemple vers montredon où l'on se croirait à la campagne avec même les gens qui se disent bonjour ou bien même dans un hypermarché quand on croise une personne qui ne nous connaît pas et nous tape la discute pendant au moins 45 minutes, le tout dans une ville de plus de 800000 habitants pourtant je circule pas mal et il n'y a qu'à Marseille que j'ai vu ça  Laughing

Ques sont les endroits de la ville où l'on se croirais à la campagne sans être à 1h du centre ville ? Car j'ai regardé sur différents posts et apparemment il y a pas mal de ces endroits à Marseille.

J'aurais encore pas mal de choses de bien à raconter sur cette ville mais ça va être bon pour aujourd'hui et vivement que nous y allons de nouveau en week-end  Laughing.

Bonne journée à tous  Wink
Miette - #1 - 05 Février 2020 à 17:53:36
Frit Confit du forum

Ben écoutes, c'est pas si fréquent que les gens viennent raconter leur positif alors  Applause 
Ouelcome

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
lakev76680 - #2 - 05 Février 2020 à 18:55:34
Tranquille collègue
*

Ben écoutes, c'est pas si fréquent que les gens viennent raconter leur positif alors  Applause 
Ouelcome

De rien quand il y a du bon il faut le dire et heureusement que je ne me suis pas arrêter à ce que disent les reportages car j'aurai pu rater quelque chose.  Wink
chris4 - #3 - 06 Février 2020 à 10:19:58
Collègue qui boulègue

"les Bouches du Rhône est plus sauvage et nature que la côte d'Azur." (Sic)

C'est vrai que la Côte d'azur a été massacrée et que les Provençaux y sont maintenant minoritaires.

Pour les Bouches du Rhône, il reste des coins sauvages, mais le reste a quand même été très abimés depuis les années 50. Surpopulation, disparition des paysans, absence  d'esprit écolo  en sont la cause.

Les maires et les préfectures ont laissé, par exemple, construire en dehors des villages (impensable en Alsace par exemple)  d'où la création d'interminables zone pavillonnaires qui bouffent  nos forêts et nos campagnes et mitent nos paysages
« Dernière édition: 06 Février 2020 à 20:19:48 par chris4 »
fmbr - #4 - 06 Février 2020 à 11:35:01
Figure du forum

Y a quand même une cote inhabitée quasi vierge entre Marseille et Cassis

et entre Marseille et Ensues

chris4 - #5 - 06 Février 2020 à 12:59:49
Collègue qui boulègue

Y a quand même une cote inhabitée quasi vierge entre Marseille et Cassis

et entre Marseille et Ensues

Exact et il a fallu que des Marseillais se battent pour la conserver, même si du côté de Cassis il y a eu un grignotage non négligeable comme la destruction de Pormiou par une  carrière et sa transformation en parking à bateaux !
 Pour ma part, j'attends encore la suppression des routes menant à Morgiou et à Sormiou.
laplaine - #6 - 06 Février 2020 à 16:34:29
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

"les Bouches du Rhône est plus sauvage et nature que la côte d'Azur." (Sic)

C'est vrai que la Côte d'azur a été massacrée et que les Provençaux y sont maintenant minoritaires.

Pour les Bouches du Rhône, il reste des coins sauvages, mais le reste a quand même été très abimés depuis les années 50. Surpopulation, disparition des paysans, absence de d'esprit écolo  en sont la cause.

Les maires et les préfectures ont laissé, par exemple, construire en dehors des villages (impensable en Alsace par exemple)  d'où la création d'interminables zone pavillonnaires qui bouffent  nos forêts et nos campagnes et mitent nos paysages

t'as raison les Provençeaux dans le var cest comme les indiens en Arizzzona  LOL  LOL
les mentalités ont changées
c'est pour cela que les gens qui s'installent làbàs venant du Nord , ils sont déçus

que des gens qui parlent pointus LOL
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything