Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Mutation sur Marseille , avis et conseils sur les quartiers sud

1 Bas de page
laetydel - 08 Février 2020 à 21:48:59
Oh jeune !
*

Bonjour à tous, 

J'arrive dans votre belle ville début juillet , pour une mutation pro. Normalement une entreprise de recherche d'appart va m'aider, mais je souhaite avoir des avis et des conseils de personnes qui sont déjà sur place , quoi de plus sur que des gens qui habite Marseille  Laughing
Voici quelques éléments me concernant et ce que je recherche :

- un appart proche de mon boulot (je travaillerais sur l'avenue du PRADO)
- Proche école, style sur le chemin du boulot, une école élémentaire publique,
- budget ; aux alentours de 1100 euro pour un T3 T4, dans l'idéal un appart neuf
- plutôt quartier Sud , mais lequel ? car on entend tout et n'importe quoi et je préfère me fier aux habitant de Marseille et leur ressentit
- un quartier ou il fait bon vivre , pour une famille, avec une salle de sport aussi car suis sportive  Wink

Bref j'attends vivement vos avis, vos conseils, je prends tout 
Et votre bonne humeur aussi  Razz

A bientôt pour votre réponse 
titidegun - #1 - 09 Février 2020 à 07:40:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Think le prado , lequel, y'en a 2 ! 2 boulevards en équerres avec le rond point au milieu.  Speak to the hand si tu es plus proche de castellane les réponses pour les quartiers à viser seront différentes que si tu es plus proche du David !

Speak to the hand ensuite, si tu es en couple, le lieu du travail de madame sera aussi déterminant pour le quartier, car si toi tu es à coté de ton job évite à madame de passer 2 heures dans les embouteillages par jours !

laetydel - #2 - 09 Février 2020 à 10:37:18
Oh jeune !
*

Merci titidegun, pour ta réponde , alors Madame c'est moi  Very Happy
Mon travail sera vraiment sur l'avenue mais vu sur map plutôt coté marie 6-_ eme, saint giniez d'après ce que je vois sur la carte,  je sais pas si tu visualise.
Quand à Monsieur , je vais pas rentrer dans les détails, mais pour résumé, nous sommes séparés et nous avons un fils de 8 ans en garde partagé.
Lui, travail coté le cabot.

et on souhaite trouver un appart, un bon compromis entre les boulots et l'école, à cause de la garde partagé  Wink

Merci
titidegun - #3 - 09 Février 2020 à 11:29:57
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Merci titidegun, pour ta réponde , alors Madame c'est moi  Very Happy

LOL  LOL  LOL

Mon travail sera vraiment sur l'avenue mais vu sur map plutôt coté marie 6-_ eme, saint giniez d'après ce que je vois sur la carte,  je sais pas si tu visualise.

Mr. Green oui, 'inquités pas, je visualise tres bien, je pourrais même te faire l'historique de toutes les rues du coté sud de la ville Wink

Speak to the hand c'est la mairie 6-8 et c'est le quartier de st giniez dans le 8eme !

Speak to the hand toi là, et on ex-mari au Cabot, et vu ton budget pour de la location, tu es tranquille pour viser un T4 dans tous les quartiers sud apres le prado.

Wink prend ta carte et localise le prado 2, de la mer au rond point du prado ,et son prolongement dans l'axe le bd rabatau.

Mr. Green tout ce qui est a droite est idéal pour ton profil ( st giniez, ste anne, ste marguerite, mont redon, pointe rouge, lapin blanc, mazargues, roy d'espagne, le cabot, le redon, la panouse, ... )

bienvenue

« Dernière édition: 09 Février 2020 à 17:30:26 par titidegun »
laetydel - #4 - 09 Février 2020 à 11:39:37
Oh jeune !
*

Merci mille fois Titidegun pour tes conseils   

et j'ai trop hate d'y être  Dancing

Tant de choses à voir dans cette magnifique ville

Merci encore et à bientôt

Hottuna - #5 - 09 Février 2020 à 16:22:49
Frit Confit du forum

]

Mr. Green oui, 'inquités pas, je visualise tres bien, je pourrais même te faire l'historique de toutes les rues du coté sud de la ville Wink

Speak to the hand c'est la mairie 5-8 et c'est le quartier de st giniez dans le 8eme !

Trop fort le Titi, je ne connaissais pas cette mairie. C'est Yves Vassal le Maire ?  LOL
titidegun - #6 - 09 Février 2020 à 17:31:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Trop fort le Titi, je ne connaissais pas cette mairie. C'est Yves Vassal le Maire ?  LOL

Mr. Green oui, mon gros index a fourché
Coco - #7 - 10 Février 2020 à 18:30:02
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Si Monsieur est du côté du Cabot et que Madame travaille sur le Prado, je conseillerais en effet Sainte Anne ou Saint Giniez, tout deux étant des quartiers très agréables à vivre (et doté chacun de salles de sport je crois bien), en effet, Montredon et la Panouse pourrait être plus excentré mais plus au vert.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
laetydel - #8 - 10 Février 2020 à 18:39:25
Oh jeune !
*

Cool encore merci pour ces conseils, ça m est bien utile 

À bientot
1 Haut de page
  •  
Aller à: