Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Changer un alternateur sur une Fiat Tempra

1 Bas de page
Traces d Huile - 02 Novembre 2006 à 19:14:03
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 13444


En route pour l'aventure...


WWW

[edit Mildiou] discussion en provenance du topic "medecin de garde"

Merci Yogi d'avoir fait passer le message...

Bon ben faudra attendre quelques jours pour en savoir plus, d'ici là, à tirer sur la corde depuis le début des travaux, mon médecin me laisse pas repartir au taf sans repos... Je suis au bout du rouleau... Et en fait, je sais je devrais pas c'est pas bien, mais plutôt que me reposer j'ai passé l'aprèm à essayer de sortir cette saloperie d'alternateur et j'y suis pas encore arrivé, y a un axe qui bloque... Sad

Seulement si d'ici dimanche soir j'ai pas réparé j'ai plus aucun moyen de transport pour aller bosser...

PS : moi le jour où je rencontre une infirmière pareille, je l'épouse !! Very Happy

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Traces d Huile - #1 - 02 Novembre 2006 à 20:08:25
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 13444


En route pour l'aventure...


WWW

Fiat Tempra.
Il sort pas, impossible de le faire bouger... J'en suis vraiment pas loin mais j'arrive pas à sortir l'écrou de son axe complètement ... c'est une longue tige qui sert de charnière à l'alternateur... (Comme tu le vois je maitrise pas la sémantique...)

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
nikki - #2 - 02 Novembre 2006 à 22:19:23
Invité


je mis connais pas un brin en mecanique  Embarassed  Embarassed mais je t'envoie toute ma force et mon energie pour te remonter un peu le morale et la santé Wink
Traces d Huile - #3 - 03 Novembre 2006 à 19:00:52
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 13444


En route pour l'aventure...


WWW

Bon faudrait scinder le post en deux, parce que c'est quand mêm + important pour MF de savoir comment trouver un médecin de garder que comment changer un alternateur sur une Fiat Tempra Laughing

Pour info je viens à l'instant de gagner par Ko technique !

Il aura fallu tout de même

démonter la pompe à eau,
s'apercevoir que l'alterno peut pas sortir par en haut
tomber la roue droite
mettre la voiture sur chandelle
déboulonner l'alternateur
tomber le cardan droit
sortir l'alternateur
faire les pages jaunes et trouver un alternateur d'occase
remonter et reboulonner le nouvel alternateur
remonter la pompe à eau
retendre toutes les courroies
remonter le cardan et la roue

Prier pour que ça marche du premier coup Laughing

Moralité : pour Noël je veux un VTT LaughingLaughing

PS : j'crois qu'j'ai mal au dos... et un peu de fièvre... Mr. Green

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
titidegun - #4 - 03 Novembre 2006 à 19:13:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 10577


Nostalgique !




Shocked quel courage, moi j'aurai employé la tronçonneuse au premier revers !
luc_13 - #5 - 03 Novembre 2006 à 19:13:40
Marius/Fanny du Forum
***
Messages: 581


La Pauline - 9 ème


WWW

Citation de: "Motard2mars"

Moralité : pour Noël je veux un VTT LaughingLaughing


Un VTT ? Shocked , y'a des pignons, pi une chaine, pi un dérailleur, pi...
Trotinette !  plutôt ! Wink , Batjeanne est sur le coup !
Traces d Huile - #6 - 03 Novembre 2006 à 19:15:57
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 13444


En route pour l'aventure...


WWW

Laughing Un VTT à une vitesse sans dérailleur et avec rétro-freinage Laughing

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
luc_13 - #7 - 03 Novembre 2006 à 19:20:36
Marius/Fanny du Forum
***
Messages: 581


La Pauline - 9 ème


WWW

Citation de: "Motard2mars"
Laughing Un VTT à une vitesse sans dérailleur et avec rétro-freinage Laughing

Yeeeeeeeeeeees ! le top !
faga - #8 - 04 Novembre 2006 à 07:39:52
Empégué(e) du forum
*********
Messages: 8574


Soyez heureux !




Citation de: "Motard2mars"
Citation de: "batjeanne"
c'est ma speciale tartiflette !! miam  Razz

Shocked 'tain j'ai faim !!!

Apparemment, ça va mieux, la santé !!!!  Laughing

La vie est belle. Profitez-en !
nikki - #9 - 04 Novembre 2006 à 15:48:37
Invité


Citation de: "titidegun"
Shocked quel courage, moi j'aurai employé la tronçonneuse au premier revers !

ou alors fau faire comme moi je fais depuis le 5/09
je touche plus la voiture et j'attend nowel pour que papa m'en offre une autre Laughing  Laughing  Laughing
brutor58 - #10 - 26 Décembre 2006 à 21:41:59
Invité


Citation de: "Motard2mars"
Bon faudrait scinder le post en deux, parce que c'est quand mêm + important pour MF de savoir comment trouver un médecin de garder que comment changer un alternateur sur une Fiat Tempra Laughing

Pour info je viens à l'instant de gagner par Ko technique !

Il aura fallu tout de même

démonter la pompe à eau,
s'apercevoir que l'alterno peut pas sortir par en haut
tomber la roue droite
mettre la voiture sur chandelle
déboulonner l'alternateur
tomber le cardan droit
sortir l'alternateur
faire les pages jaunes et trouver un alternateur d'occase
remonter et reboulonner le nouvel alternateur
remonter la pompe à eau
retendre toutes les courroies
remonter le cardan et la roue

Prier pour que ça marche du premier coup Laughing

Moralité : pour Noël je veux un VTT LaughingLaughing

PS : j'crois qu'j'ai mal au dos... et un peu de fièvre... Mr. Green



Bonsoir,
sérieux faut faire tout ça pour avoir cet alternateur?? car en fait il faut moi aussi que je le "tombe" j'aimerai tenter le changement des "charbons", j'en ai tout un stock et je veux tenter le coup car depuis quelques temps la batterie charge plus terrible. Mais la perspective d'enlever le cardan et tout le toutim m'effraie un peu...
merci de me confirmer l'info
bonne soirée
Coco - #11 - 27 Décembre 2006 à 08:29:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 29764





Heu ?
Avant de tenter quoi que ce soit, attend que Motard revienne du grand Nord et te réponde... Car çà m'a l'air laborieux comme histoire...
 Shocked
Au fait, vous avez quelque  chose contre les garagistes qui font çà avec plaisir tant c'est leur métier ?
 Confused

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
faga - #12 - 27 Décembre 2006 à 08:59:18
Empégué(e) du forum
*********
Messages: 8574


Soyez heureux !




Citation de: "Coco"
Au fait, vous avez quelque  chose contre les garagistes qui font çà avec plaisir tant c'est leur métier ?
 Confused

Heu... voui.... Leurs tarifs  Sad

La vie est belle. Profitez-en !
brutor58 - #13 - 27 Décembre 2006 à 09:35:14
Invité


Rolling Eyes

on peut dire leur tarif... surtout quand nos poches sont un peu vides, que le véhicule en question totalise 223000km, ce qui est peu me direz vous pour un diesel !! mais l'intervention risque de côuter le prix de la voiture...donc je vais tenter lorsque Motard sera revenu et pourra confirmer la manip. A moins que d'ici là un détenteur de la RTA Fiat Tempra se manifeste?? sait on jamais?? c'est bien l'époque de croire au père noël non??
bonne journée à tous
Savigny, Temps gris, on dirait qu'il va faire nuit, je m'enfuis au palais de la découverte avec les enfants ce jour d'hui.
fil - #14 - 27 Décembre 2006 à 09:36:58
Marius/Fanny du Forum
***
Messages: 485





tout dépend  de l'année  de ta voiture , mais apparament ça a l'air bien compliqué pour remplacer l'alternateur  Confused
alors changer que les charbons, sincerement c'est prendre un risque  Exclamation  Exclamation
regarde peur etre dans une casse auto ,pour remplacer l'ensemble a moindre frais.

sinon, si tu es un passioné de mécanique  ....................inchala!!!!!!

bonne chance a++++++++++

fil
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
brutor58 - #15 - 27 Décembre 2006 à 09:43:02
Invité


Wink

ouais c'est un peu ce que je me dis... l'idéal serait de trouver une bonne âme, mais en existe t il dans le "grand nord " ?? qui pourrait me le faire moyennant rétribution bien sûr et en pluys je peux jouer l'arpet!!! masi le plan casse auto pour l'alternateur colmplet, jsuis dsus !!
bonne journée
Traces d Huile - #16 - 27 Décembre 2006 à 16:10:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 13444


En route pour l'aventure...


WWW

Et ouais... Changer l'alterno ça a été une m***e complète en même temps à 250000 km c'est celui d'origine que j'ai changé, donc bon...

Donc oui, c'est l'opération que j'ai faite, sans Revue Technique (elle a disparu mais de mémoire il y a rien de spécial d'indiqué dedans, peut être trouver un manuel d'atelier plus complet). Le seul bémol c'est ce que j'ai appelé "pompe à eau" en fait c'est l'ensemble de pièces reliées par des courroies dont celle de l'aternateur... Ca permet de passer les outils par en haut, mais pas de le libérer complètement... Donc il faut passer par en bas et là, j'ai rien trouvé d'autre que démonter lke cardan (juste au niveau de la roue, faut pas le sortir complet, suffit de donner un peu de place à l'alternateur qui une fois démonté tombe tout seul...)

Petite astuce, il y a des caches en plastiques entre la roue et le bloc moteur à faire tomber pour accéder bien + facilement à l'axe de l'alternateur et peut être même que par là on peut se passer de démonter ce qu'il y a en haut...

Bon courage !

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
brutor58 - #17 - 27 Décembre 2006 à 19:53:36
Invité




Yeahhhhhhhh je tente demain merci pour l'astuce des caches plastiques!!!! je te raconterais merci encore
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything