Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Vos suggestions, vos questions à propos du forum

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Avatars : Pourquoi personne ne met sa photo ?

1 2 3 ... 46 Bas de page
cocobarnabite - 31 Janvier 2007 à 12:06:28
Invité

Pourquoi personne ne met sa photo dans son profil ?
C'est assez génant de ne parler qu'à des avatars !  ... ça fait bizarre.
Vous avez pas de photos rigolotes ou une main, un pied, un truc qui vous rend vivants quoi ?
Je sais qu'il y a les IRL pour verifier qu'on est bien vivant mais je trouve que ce serait plus sympa avec des photos de chacun ...
Bon, j'imagine que peut-être certains ne veulent pas montrer leur figure parce que ils ont un métier qui fait que ce serait pas sérieux de s'épancher sur un forum !!
Mais on fait rien de mal ! Bien au contraire ! On échange, on rigole, on se vanne, on vit quoi !! ...
Vous voulez pas faire un tout petit effort

#edit admin : titre modifié
« Dernière édition: 04 Octobre 2007 à 09:00:44 par Coco »
CelineChris13016 - #1 - 31 Janvier 2007 à 12:17:28
Invité

ça va pas non Cocobarnabite ! Après on va se faire harceler, on va crouler sous les lettres de fans, demandes d'autographes... non, ma coccinelle, elle au moins elle est tranquille, personne l'embête et puis elle sait pas écrire hihihi
cocobarnabite - #2 - 31 Janvier 2007 à 12:24:25
Invité

Ben moi, je comprends pas .... se faire harceler De quoi ?    On n'est pas sur un site de rencontres !  Enfin, si !! Je veux dire pas des rencontres sexuelles !!    C'est pas le but ! Enfin, je crois !! 
nikki - #3 - 31 Janvier 2007 à 12:30:32
Invité

le simple fait de mettre son email et deja je croule sous les invits msn , et a chaque fois milo_ les refuse et les recup sur le sien, et croyez  moi il est pas toujours aimable  Twisted Evil
alors une photo  Whistle (remarque je peux mettre celle de mon aerophagie ca disuadera surement )
mais au fait cocobarnabite celle que tu as mise  Whistle c toi??

« Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 12:32:05 par nikki »
cocobarnabite - #4 - 31 Janvier 2007 à 12:43:40
Invité

Mais attends, il suffit de dire non et basta !! Si t'as pas envie de discuter ailleurs qu'ici, tu dis non gentiment et voilà .... enfin, moi je fais ça ! Ou bien tu reponds pas mais ça c'est pas sympa ...
Je trouve ça marrant ce danger qui plane sur le fait de mettre une photo ! ... Enfin, "marrant", c'est pas le mot ! on dirait que tout l'équilibre d'une vie peut-être ébranlé par une photo !! Faut pas abuser les gars !!
En fait, je pense que beaucoup se connaissent ici non ? Les IRl semblent bien marcher et de ce fait, vous avez en tête , les visages de chacun ... moi, je me sens frustrée !! Pauvre petite chose !!!  Mr. Green  Et vous allez peut-être pas le croire parce que je sais que je donne cette impression de "pas peur de grand'chose" mais je suis trèèèèèèèèès timide ! Alors moi, les IRL, ce sera dans 2 ou 3 mois au moins !! D'ici là, je parle à des ours, des coccinelles, des trefles !!! Pauvre de moi !!
sabalix - #5 - 31 Janvier 2007 à 12:59:45
Invité

je trouve que les avatars sont assez représentatifs ... pour avoir vu en réel certains d'entre eux  .. euh je rigole les copaings!!!! Very Happy
je réitère la question posée par nikki, c'est toi en photo
pour le mien d'avatar, vu le pseudo c'était pour faire un peu plus "gaulois(e)" !
ermione - #6 - 31 Janvier 2007 à 13:02:39
Invité

Elle est trop mimi  Laughing
En fait, je te suis complètement Cocobarnabite dans tout ce que tu viens de "dire" (bien rigolo même Wink) mais pour ma part, je me sentirais à l'aise que si la majorité le faisait (ou même une grosse minorité Wink)
non pas par rapport à moi, mais plutôt la manière dont ça peut être interprété.

Sinon, mon visage je le cache pas dans la rue ? Internet n'est en fait qu'un autre espace...pourquoi pas ?
Peut-être effectivement le danger de la focalisation d'un personne peu scrupuleuse ? En même temps, tu donnes pas ton adresse....c'est même moins dangereux que de rencontrer un cinglé dans la rue qui peut te suivre...
batjeanne - #7 - 31 Janvier 2007 à 13:15:25
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

Laughing j'adore la tête que tu fais sur ta photo cocobarnabite 
mais pour ma part je prefere apparaitre sous mon avatar auquel je suis maintenant fortement attachée
.... et puis j'aime bien quand tu vas à une irl tu te demandes qui est qui c'est un moment tres amusant 
cocobarnabite - #8 - 31 Janvier 2007 à 13:19:56
Invité

je réitère la question posée par nikki, c'est toi en photo

..........................................oui .............
CelineChris13016 - #9 - 31 Janvier 2007 à 13:24:26
Invité

plus sérieusement, à notre époque où tout est basé sur l'image (c'est pas la mentalité de ce forum mais il y a beaucoup de visiteurs) je n'aimerais pas qu'on me juge sur une photo. Je préfère qu'on accorde de l'importance à la valeur des écrits, qu'on se fasse une opinion de la personne, qu'on s'attache, qu'on s'émeuve sur les gens d'après ce qu'on en lit, plutôt que sur ce qu'on en voit.
cocobarnabite - #10 - 31 Janvier 2007 à 13:28:09
Invité

En fait, je te suis complètement Cocobarnabite dans tout ce que tu viens de "dire" (bien rigolo même Wink) mais pour ma part, je me sentirais à l'aise que si la majorité le faisait (ou même une grosse minorité Wink)
non pas par rapport à moi, mais plutôt la manière dont ça peut être interprété.

Ben voilà ! C'est exactement ça !! Personne ne le fait donc tout le monde a peur  de le faire et de passer pour une chercheuse de tchetchous !!! ............. mdr ! J'adore cette expression !!
Les hommes osent pas  non plus ... pourquoi
Interpreter ? Ben interpreter quoi ??
Me dites pas que parce que je mets ma photo, vous pensez que je mets une sorte d'annonce
"COCOBARNABITE qui comme son nom l'indique s'appelle COCO, va au BAR et ............ !! Cherche cakou pour partager IRL à 2 !"

Celine a dit ça, je fais un copier coller :

plus sérieusement, à notre époque où tout est basé sur l'image (c'est pas la mentalité de ce forum mais il y a beaucoup de visiteurs) je n'aimerais pas qu'on me juge sur une photo. Je préfère qu'on accorde de l'importance à la valeur des écrits, qu'on se fasse une opinion de la personne, qu'on s'attache, qu'on s'émeuve sur les gens d'après ce qu'on en lit, plutôt que sur ce qu'on en voit.

Vous croyez pas qu'on vous a déjà jugé sur ce que vous êtes vu le nombre de posts que vous avez ecrits ?!! C'est bon, je crois, l'opinion est faite !! Alors, c'est pas une photo qui va changer ça !!
« Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 13:36:44 par cocobarnabite »
nikki - #11 - 31 Janvier 2007 à 13:39:32
Invité

je prefere qu'on me juge sur mes ecrits( de blondes) que sur mon physique  :-#
cocobarnabite - #12 - 31 Janvier 2007 à 13:44:28
Invité

entièrement d'accord, pour une fois qu'on se fit pas aux apparences pour parler aux autres ...

Ha ben ça alors ... je suis surprise !! Je retourne ce qui est dit : quand vous allez sur un forum, vous ne parlez pas à un mec parce qu'il est moche ? vous zappez celle qui est grosse Vous toisez celle qui a trop de rouge à levres parce que c'est peut-être une cagole ??!!!!!  Wink
Hé !! Ouvrez les yeux ! Ce que vous dites n'est pas vrai dans l'autre sens !! Moi, je ne m'arrete jamais à une photo ! En revanche, je trouve que mettre sa photo, c'est se presenter sans honte, sans gene et c'est dire : Ben voilà, c'est moi !
Et ceux qui ne me parlent pas parce que je suis blonde (méchée !!!!!) sont stupides !

ON N'EST PAS SUR UN SITE DE SEXE ! Faut pas l'oublier !!!
sabalix - #13 - 31 Janvier 2007 à 13:51:07
Invité

Nan c'est pas ça cocobarnabite, juste que malheureusement dans un premier temps, on juge fréquemment les autres sur les apparences. si tu n'es pas comme ça tant mieux mais je ne crois pas que ça soit la majorité.
Et heureusement que dans un deuxième temps, on fait plus attention à LA personne proprement dite sinon personne me parlerais  
faga - #14 - 31 Janvier 2007 à 13:52:47
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

C'est bien tes lunettes pour voir la vie en rose 

Bon. Pour répondre à ta question...
Sur tous les forums que l'on trouve sur internet (et il y en a beaucoup) c'est une tradition d'utiliser un pseudonyme et un avatar. Bien sûr, chacun peut choisir d'utiliser son vrai nom et de mettre sa photo. Mais je pense que c'est un degré de liberté de pouvoir prendre un peu de distance avec sa propre image et son nom. En qlq sorte, sur internet, tu peux être celui que tu as envie d'être plus que celui que les autres voient quand ils te regardent. D'ailleurs, quand tu te présentes, tu choisis de dire de toi ce qui te semble être le plus significatif.
Et du coup, c'est peut-être plus facile de s'exprimer car tu te sens plus libre et pas jugé pour ton apparence. Tu peux être noir, blanc, jaune, rouge, vieux, jeune, cacou, cagole, riche, pauvre : ça ne compte pas...
Et puis sur un forum comme le nôtre, le visage des participants n'a pas d'importance comme il en aurait sur un forum de rencontre comme meetic.

Si tu veux, on peut discuter de tout ça au cours d'une IRL  Whistle

[edit] purée ! le temps que j'écrive, il s'en est dites des choses !!!!!!
« Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 13:54:58 par faga »

La vie est belle. Profitez-en !
cocobarnabite - #15 - 31 Janvier 2007 à 13:53:29
Invité

je prefere qu'on me juge sur mes ecrits( de blondes) que sur mon physique  :-#

Ho ben ça, c'est des jolies paroles hein !!!! Des trucs qu'on a envie de lire oui !! Mais bon .... entre nous, ce n'est pas le problème !
Comment me jugiez-vous avant que je mette ma photo ?? Est-ce que ça a changé ? SI OUI, c'est que vous mêmes , vous accordez plus d'importance à l'image qu'aux ecrits !!! Hé hé !! hé oui !!!
CelineChris13016 - #16 - 31 Janvier 2007 à 13:57:06
Invité

CocoBarnabite (pfffffffffffff qu'il est long ce pseudo, en + on a déjà Coco tout court, parfois CocoGoogle, Cocorouet... tu permets que je t'appelle CocoB ?)

Pour en revenir au sujet :
Peut être parles tu comme ça parce que tu es à l'aise avec toi même et ton image ?

Or, ce n'est pas le cas de tout le monde qui préfère justement accorder l'importance aux écrits.

Après, chacun ses opinions, et la divergence d'opinions fait la beauté de nos échanges...
batjeanne - #17 - 31 Janvier 2007 à 13:57:56
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

ben franchement moi j'aime bien ce petit monde d'avatars et je m'y suis habituée ...
je pense sincèrement que si tout le monde mettait sa photo ici ça me plairait beaucoup moins que ce monde étrange de personnages mythiques ou animals, extravagants ou quotidiens ...
j'aime et je le revendique 
faga - #18 - 31 Janvier 2007 à 14:02:47
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Comment me jugiez-vous avant que je mette ma photo ?? Est-ce que ça a changé ? SI OUI, c'est que vous mêmes , vous accordez plus d'importance à l'image qu'aux ecrits !!! Hé hé !! hé oui !!!

Ben je trouve que tu ressembles à Mme faga.....  Mr. Green
Mais bon, ce n'est pas pour ça que je vais me mettre à te parler comme à elle, ne t'inquiéte pas !  Laughing

La vie est belle. Profitez-en !
nikki - #19 - 31 Janvier 2007 à 14:04:34
Invité

Think c vrai ca, en moins blonde mais on dirait elle  Shocked
1 2 3 ... 46 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything