Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Polars marseillais

1 ... 7 8 9 Bas de page
Renato - #160 - 01 Février 2019 à 14:53:19
Tranquille collègue
*

Nouveau sur marseilleforum j'ai parcouru les différents sujets et voyant celui-ci sur les livres, j'ai survolé rapidement les pages, je vois qu'il est quasiment en sommeil depuis 2012.
On a parlé polar marseillais avec plusieurs auteurs : J.C. Izzo, Phillipe Carrèse, Maurice Gouiran, commissaire Mira, etc. mais je n'ai pas vu le nom (ou alors je suis allé trop vite) de Jean Contrucci qui a écrit une série de 13 titres intitulée Les nouveaux Mystères de Marseille dont chaque épisode se passe dans un quartier différent de notre ville. Par exemple, le premier de la série s'appelle L'énigme de la Blancarde.
Les actions se situent fin du XIX° siècle, début du XX°.
On peut visiter son site : jeancontrucci.free.fr
Une excellent série.
goldwing - #161 - 01 Février 2019 à 21:22:37
Collègue qui boulègue

Bonsoir,

j'ai gardé à la maison , son livre sur un vallon de mon quartier: Saint Marcel Smile

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
hector - #162 - 02 Février 2019 à 16:24:06
Frit Confit du forum

J.C. Izzo, Phillipe Carrèse, Maurice Gouiran, commissaire Mira, etc. mais je n'ai pas vu le nom (ou alors je suis allé trop vite) de Jean Contrucci qui a écrit une série de 13 titres intitulée Les nouveaux Mystères de Marseille

Voui….JC Izzo, je ne l'ai hélas pas connu, mais j'ai lu la trilogie de son héros "Fabio Montale" (Chourmo, Solea,  Total Khéops) .

Phillipe  Carrese a eu la gentillesse de me faire un joli dessin signé de sa main, en dédicace de son bouquin que je venais d'acheter,  "le bal des cagoles"  à la librairie Maupetit en haut de la Canebière, alors qu'il y faisait sa promo.

"Commissaire Mira"...je l'avais rencontrée lorsqu'elle débutait...et se contentait d'un vague stand à l'entrée de superettes pour vendre quelques unes de ses œuvres (je lui en avais acheté deux ou trois, toutes dédicacées).

Quant à Maurice Gouiran, et autre Jean Contrucci...je les ai rencontré souvente fois au "salon des écrivains de Fuveau", qui a lieu chaque année le 1er dimanche de septembre, et ai qques bouquins dédicacés par eux.

Mais depuis que ma mère est décédée….je n'ai plus l'occasion d'aller à cette jolie fête pour renouveler ma bibliothèque 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
1 ... 7 8 9 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything