Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Polars marseillais

1 2 3 4 ... 9 Bas de page
Eric - #20 - 27 Avril 2008 à 17:49:22
Figure du forum

Oui mais alors vu sa prestations dans les films qu'il a tourné, ça ne donne pas envie. Tu les as lus ? Ca donne quoi ?

Il faut dire que les bouquins de Jean-Claude Izzo sont aussi nettement meilleurs que les films ...

http://www.jeanclaude-izzo.com/
Salamèche - #21 - 27 Avril 2008 à 19:57:55
Figure du forum

Allez je vous crache le morceau pour Van Loc ? J'ai fait de la figuration dans presque tous ses navets, c'est sûr ils sont vraiment nul à ch.., mais je me suis bien amusée    Whistle    Whistle d

Edité le : 27 Avril 2008 à 19:57:55
[Il faut dire que les bouquins de Jean-Claude Izzo sont aussi nettement meilleurs que les films ...

En effet, Alain DELON en Fabio MONTALE, on aurait pu trouver mieux....
massallin - #22 - 30 Avril 2008 à 16:59:43
Longo mai !

Il existe un site dont le but est : "La promotion et la diffusion du polar marseillais et de la littérature méditerranéenne en général en France et à l’étranger." Je ne sais pas s'il est toujours en activité mais cela peut valoir le coup de tenter de les contacter : Le Pôle Art Marseillais - Le Polar Marseillais.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
intimidator14 - #23 - 30 Avril 2008 à 17:08:12
Marius/Fanny du Forum

j'ai lu "Marseille la ville ou est mort kennedy" de Maurice Gouiran" l'été dernier et je me suis régalé. Ton topic me donne envie d'en lire un autre, je vais allai faire un tour a la fnac Mr. Green
fanette - #24 - 30 Avril 2008 à 17:08:45
Invité

Allez je vous crache le morceau pour Van Loc ? J'ai fait de la figuration dans presque tous ses navets, c'est sûr ils sont vraiment nul à ch.., mais je me suis bien amusée    Whistle    Whistle d
[br

Ouiiiiiiiiiiin !   ! Je n'en ai vu aucun !! A quand ton prochain rôle ??  

stokofish - #25 - 02 Mai 2008 à 12:03:02
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

j'ai lu "Marseille la ville ou est mort kennedy" de Maurice Gouiran" l'été dernier et je me suis régalé. Ton topic me donne envie d'en lire un autre, je vais allai faire un tour a la fnac Mr. Green

parles-nous un peu de ce bouquin, dont le titre m'interpelle, moi qui dit depuis des années à mes enfants que l'assassinat de kennedy a un rapport certainement plus étroit que l'on pense avec la french connection et les Guerini (conforté pr la lecture de "la saga des guérini")
c'est un polar, un roman, ou une enquète ?

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Salamèche - #26 - 02 Mai 2008 à 22:41:20
Figure du forum

[c'est un polar, un roman, ou une enquète ?

On va dire que c'est un polar fort bien documenté. Et j'ai adoré aussi. Il est disponible à la bibliothèque de bonneveine  Wink
stokofish - #27 - 03 Mai 2008 à 09:07:55
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

merci Salamèche (qui est mouillée)

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco - #28 - 08 Mai 2008 à 09:06:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, par hasard, je viens de lire que le genre "polar marseillais" a été initié par un journaliste, Claude Barsotti, qui écrit en occitan (provençal) : "Un papier sensa importància" est paru en 1994 aux éditions de l'IEO, Puylaurens (81).

Un lien pour en savoir plus ?

http://sites.univ-provence.fr/tresoc/libre/libr0132.htm

et

http://www.rene-merle.com/article.php3?id_article=54

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
pétanque - #29 - 23 Mai 2008 à 22:47:34
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!

les guérini et l'assassinat de Kennedy

là mon gari tu pousses peut-être un peu loin le bouchon

claude barsotti! ça c'été un sacré mec, pas une demi-pointure
corinne - #30 - 27 Mai 2008 à 22:14:12
Tranquille collègue
*

Hello la clique !!

Alors voilà je suis face à un problème. Avant quand je cherchais un polar marseillais, je descendais au Cours Ju et en farfouillant je trouvais mon bonheur. Après avoir lu l'intégrale d' Izzo je recherche d'autres livres de cette trempe.

J'ai essayé Careze et Delfino mais ça n'a pas la même saveur.

Il y avait aussi l'écayer du sud. Mais pas de trace sur le net.

J'ai parcouru le site de Massalin, nada en matière de polar (ou alors j'ai mal cherché).

Je suis preneur de tout titre, auteur, voire de critiques.......

Merci les amis  Dancing  Dancing

Si tu es à la recherche de polars Marseillais tu as un autre auteur ..une pure souche de flic marseillais
" Michel Jacquet" . pour te les siter La rouste,Le Nervi, Label flic et son dernier Nina ils sont publies aux editions notre temps.
Bases sur de vrais enquetes ploicieres ses romans policiers sont de pures merveilles
Corinne

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
forti - #31 - 20 Juillet 2009 à 17:36:44
Tranquille collègue
*

Je n'ai Pas vu celui-ci dans la liste (ou j'ai peut-être mal regardé!!!), hier soir j'étais désespérée après avoir lu le premier tome, il me fallait ABSOLUEMENT, là tout de suite le deuxième tome: le Lessiveur de Franz-olivier GIESBERT (le tome 1: l'Immortel)..Bon ce n'est pas de la trempe d'IZZO mais c'est pas mal du tout...Je pense qu'il est parti pour en écrire quelque un.
J'ai acheté le 2ème, une nuit blanche qui s'annonce. Chouette!!!
Je vous tiens au courant.
Salamèche - #32 - 20 Juillet 2009 à 19:04:09
Figure du forum

Je n'ai Pas vu celui-ci dans la liste (ou j'ai peut-être mal regardé!!!), hier soir j'étais désespérée après avoir lu le premier tome, il me fallait ABSOLUEMENT, là tout de suite le deuxième tome: le Lessiveur de Franz-olivier GIESBERT (le tome 1: l'Immortel)..Bon ce n'est pas de la trempe d'IZZO mais c'est pas mal du tout...Je pense qu'il est parti pour en écrire quelque un.

J'espère que tu nous tiens au courant.

J'espère que tu a lu "Le sieur Dieu" de FO GIEZBERT.  Wink
forti - #33 - 20 Juillet 2009 à 21:58:39
Tranquille collègue
*

non je ne l'ai pas lu, je viens de regarder le résumé..;tu es sur que l'on peut encore dormir après un livre comme ça???
nono13 - #34 - 20 Juillet 2009 à 22:03:57
Longo mai !

[Il faut dire que les bouquins de Jean-Claude Izzo sont aussi nettement meilleurs que les films ...

Cantona en montale ?

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
saxdemars - #35 - 01 Août 2009 à 17:36:00
Figure du forum

jacques.altobelli

C'est en fait l'histoire du truand Jacky le Mat. Le premier livre a été adapté pour le cinéma et sortira bientôt. Il est réalisé par Richard Berry et au cating on y trouve Jean Reno entre autre et aussi euh le vieux PH12/100 des Amis du Rail et des Transports de Marseille dont je fais partie

Edité le : 01 Août 2009 à 17:36:00

Cantona en montale ?

Non je ne pense pas qu'il serait le bon acteur. Il est pas assez "torturé" dans sa tête. Mais c'est sur que Delon c'est se foutre de l'oeuvre de Jean-Claude Izzo

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
forti - #36 - 05 Août 2009 à 10:13:39
Tranquille collègue
*

Je confirme le "Lessiveur" de FOG est vraiment très bien (mieux que "l'immortel"...) en tout cas pour les amoureux du polar Marseillais je vous le conseille................
Titi - #37 - 05 Août 2009 à 15:37:39
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

je conseille fortement "Pointe rouge" de  Maurice Attia  un sympathique polar dans le
Marseille des années 60'
J'ai bien aimé!

Coco - #38 - 05 Août 2009 à 16:00:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je connais pas mais si tu nous le conseille, c’est tentant !

Celui de Forti d’ailleurs aussi !

Je dois me remettre absolument à la lecture, je prends plus le temps !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
zumzum - #39 - 21 Octobre 2009 à 15:07:50
Tranquille collègue
*

Ohhh, le polar "Ville propre" dont parle Edmond Gropl, c'est mon assoc' qui l'a publié! Quelqu'un l'a lu suite à son intervention? J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé!
Zum zum

PS Sinon c'est déjà un peu vieux mais j'ai bien aimé "Une belle ville comme moi" et "Un cochonnet de trop" d'Annie Barrière, parus aux éditions La Baleine.
1 2 3 4 ... 9 Haut de page
  •  
Aller à: