Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le nom des rues de Marseille !

1 2 3 ... 16 Bas de page
Lokidor - 04 Février 2007 à 14:22:10
Tranquille collègue
*

ça vous intéresse, les noms des rues ? Surtout quand ça sort un peu de l'ordinaire ? Par exemple :

Smile

L'eau qui dort... n'amasse pas mousse
titidegun - #1 - 04 Février 2007 à 14:25:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

mouarf ... excellent !
Coco - #2 - 04 Février 2007 à 15:57:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Génial !!!
 Very Happy
t'en as d'autres ?
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Lokidor - #3 - 04 Février 2007 à 17:00:38
Tranquille collègue
*

J'en ai une petite collection.   Wink

A vous de déchiffrer celui-ci :

nikki - #4 - 04 Février 2007 à 17:01:54
Invité

patrick - #5 - 04 Février 2007 à 17:12:42
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

La première, je la connais, j'y ai des amis...la seconde fait référence à vous mesdames, non ??

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
nikki - #6 - 04 Février 2007 à 17:16:04
Invité

Coco - #7 - 04 Février 2007 à 17:38:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

La première, je la connais, j'y ai des amis...la seconde fait référence à vous mesdames, non ??

Heu ? çà dépend ! Seulement si j'ai bien lu alors : impasse des beaux yeux ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Lokidor - #8 - 04 Février 2007 à 19:20:43
Tranquille collègue
*

La première, je la connais, j'y ai des amis...

Ah oui ? Ils n'ont jamais eu d'histoires (drôles) avec leur adresse ?
Moi, si j'habitais une rue de ce genre, je chercherais à apprendre un peu plus sur son nom.

Lokidor - #9 - 13 Février 2007 à 21:04:59
Tranquille collègue
*

baseth - #10 - 14 Février 2007 à 01:14:09
Collègue qui boulègue

J'adore...Peux pas m'empêcher de me demander comment ces rues ont pu porter ces noms...Je trouve cela trés poétiques...Un panneau bleu...Des milliers de pas, de mots, de paroles, de sons, d'émotions qui sont passés dans ces rues, devant ces panneaux bleux...

ça y est c'est parti, je crois que j'hallucine complet mais...J'imagine qu'on a tous ou presque vecu dans des rues...Qui avaient/ont des noms, comme nous en fait, qui contiennent une identitée, une histoire, un souffle de nos vies...Peut-être même qu'une des grandes inventions de l'homme ben c'est la rue... Bon ça y est, la je crois que je deviens débile a force de divaguer...

Vraiment, je suis sous le charme (je me trouve presque un peu con...)...Bizarre...Bon bref... 

Encore!!!!    

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
Nikon - #11 - 14 Février 2007 à 01:52:01
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Faudrait vraiment savoir ce qui peut les pousser à donner un tel nom !
baseth - #12 - 14 Février 2007 à 02:04:19
Collègue qui boulègue

un souffle de simplicité...Un soupçon de candeur...

Une puissante envie de déconner!!!

C'est génial!!!!

(Euh...Faut vraiment que j'aille me coucher la...ça devient grave Anxious )

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
cocobarnabite - #13 - 14 Février 2007 à 09:01:25
Invité

Bon moi j'ai pas de bons souvenirs avec le nom de ma rue quand j'étais petite !
Avenue des Poilus aux Olives !! Quand fallait dire devant toute la classe son prenom, son nom et son adresse, je savais que tout le monde allait être plié en deux !
Parce que personne ne savait que les Poilus étaient des soldats de la guerre 14/18 et on imaginait des tas de gros poils partout sur les habitants de cette rue qui  en plus est dans le quartier des Olives !! Poilus/Olives !!!! Vous voyez un peu le truc ?!
Coco - #14 - 14 Février 2007 à 09:41:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Avenue du Point d'interrogation  Question  Trop top !!! 

CelineChris13016 - #15 - 14 Février 2007 à 09:55:47
Invité

Tiens ça me fait penser, dans notre revue trimestrielle à l'Estaque, on explique 1 nom de rue, c'est assez amusant d'effectuer ces recherches et d'expliquer aux gens d'où vient le nom de leur rue. Mais nous on n'a pas des noms rigolos comme "point d'interrogation". Je dois avouer que cette dernière m'a bien fait rire ! (peut être la rue a-t-elle une forme de point d'interrogation ?
Lokidor - #16 - 14 Février 2007 à 11:46:32
Tranquille collègue
*

Citation
peut être la rue a-t-elle une forme de point d'interrogation ?
Pas du tout ! Toute droite (plutôt un point d'exclamation) mais aussi toute petite. Pourquoi elle a un pompeux statut de l'avenue, cette ruelle... mystère.

Citation
Parce que personne ne savait que les Poilus étaient des soldats de la guerre 14/18
Mais toi, tu le savais, hein ? C'est ça qui compte !  Laughing

ludo13005 - #17 - 26 Février 2007 à 21:32:13
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

Excellent !

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
patrick - #18 - 26 Février 2007 à 21:36:20
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

ça vous intéresse, les noms des rues ? Surtout quand ça sort un peu de l'ordinaire ? Par exemple :

Smile

Ce nom vient des gens qui menaient les calèches; à l'époque, il n'y avait pas l'avenue principale et la petite rue dénommée "c'est ici" était un point de repère pour eux car il y avait un abreuvoir dans le virage...pour le chevaux.

Lorsqu'un "nouveau" arrivait, l'ancien le menait là et lui disait "c'est ici"...le nom est resté !!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
poupie - #19 - 26 Février 2007 à 21:51:17
Marius/Fanny du Forum

ça me fais penser qu'il y a une question que je me pose depuis un moment je suis sur que vous avez la réponse !

qu'est-ce qui différencie les rues des avenues des boulevards des allées enfin voilà ?

Think il doit bien avoir une réponse quand même merci de m'éclairer !
1 2 3 ... 16 Haut de page
  •  
Aller à: