Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

circulation à Marseille : l'enfer ?

1 2 Bas de page
titidegun - 13 Mai 2005 à 19:49:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Ce matin, aux alentours du Pharo, c'etait l'apocalypse !!!!!!

Des voitures dans tous les sens, des coups de klaxons, des cris, des engueulades, des insultes, ect ....

En plus des embouteillages habituels, deux manifestations ont complétement bouchées le secteur (une contre l'incinérateur et une autre contre les horodateurs)

Damned ...   même moi, en moto, j'ai eu du mal à passer (c'est dire le bordel !!!!!)

Mais comment font tous ces gens pour persister à utiliser leurs voiture en ville: passez au deux roues, vous verrez la vie autrement
massallin - #1 - 13 Mai 2005 à 20:02:03
Longo mai !

Vu l'attitude de certains automobilistes sur Marseille j'appréhende de passer aux 2 roues car je crains que mon espérance de vie en patisse.
Pour moi ce sera donc automobiliste ou piéton.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
Mildiou - #2 - 13 Mai 2005 à 20:26:55
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Pareil ! Je ne suis pas un fana des cicatrices et séjours à l'hosto. Alors, pour moi, c'est métro et marche à pied le plus souvent possible dans la ville.

Et respect au courageux motards
titidegun - #3 - 13 Mai 2005 à 20:46:57
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "massallin"
Vu l'attitude de certains automobilistes sur Marseille j'appréhende de passer aux 2 roues car je crains que mon espérance de vie en patisse.
Pour moi ce sera donc automobiliste ou piéton.

T'inquiètes pas Massallin, les voitures sont de moins en moins dangereuses puisqu'elles sont désormais quasiment toutes .... arretées

Non, sans déconner, c'est vrai il faut faire hyper attention. La régle numéro une c'est de ne jamais croire que l'automobiliste que l'on va croiser nous a vu et toujours avoir une solution d'urgence ... réalisable  

M'enfin pour moi il y a pas photo. Je fais 26km de ville par jour (Roy d'espagne-sainte Marthe) et soleil, pluie, vent ou neige c'est moto tous les jours. Je gagne 1h de trajet par jour (oui, oui, vous avez bien lu Shocked )
chouchou13 - #4 - 13 Mai 2005 à 21:26:45
Marius/Fanny du Forum

mouais, bah moi c'est pas mieux c'est l'enfer quasi tous les jours avec mes 70 kms quotidiens de traversée encombrée des Olives et d'autoroute trés souvent embouteillée ou surchargée de chauffards   préssés de rentrer chez eux ! et j'ai même pas la solution pédestre ou de transports en commun sinon c'est 2h00 mini de trajet en plus !  Sad

titidegun - #5 - 14 Mai 2005 à 07:41:27
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "Mildiou"
Pareil ! Je ne suis pas un fana des cicatrices et séjours à l'hosto. Alors, pour moi, c'est métro et marche à pied le plus souvent possible dans la ville.

Et respect au courageux motards

Rolling Eyes les plus courageux sont les cyclistes. Je me demande comment ils survivent !!!!

Car eux, se font doubler par les voitures qui ne font pas attention, n'ont pas d'accélération pour se dégager, ils respirent les gaz d'échappement en faisant des efforts pour pédaler (une vraie catstrophe pour leurs poumons je pense)

... et pour finir en arrivant au boulot, ils leur faudra se doucher et se changer  Confused

oui, vraiment, respect aux courageux cycliste ... également Razz
luciole - #6 - 14 Mai 2005 à 13:22:39
Longo mai !

Mission accomplie!!! Ce matin et en voiture..., sous des trombes d'eau j'ai réussi à faire un aller retour entre le 8ème et le 4ème... sans que de nombreux noms d'oiseaux sortent de ma bouche!!!

De toutes façons, bien obligée de faire avec et puis la moto sous la pluie ce serait pas pratique et j'ai pas assez économiser pour m'acheter un hélico!

C'est fou comme lorsque l'on est en vacances, tout nous parait plus paisible...

Ah Marseille, ville magnifique...

Patrick, tu seras toujours avec nous!
aicha - #7 - 14 Mai 2005 à 16:07:59
Chourm(o)/(ette)
**

tu m'étonne le souk hier, mon mari est parti bosser et il est revenu une heure après furax    à cause des manifs , du coup il est reparti en métro
nous nous habitons le quartier de st lambert et ça fait 3 semaines que c'est comme ça  

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
luciole - #8 - 14 Mai 2005 à 16:50:25
Longo mai !

Cool

J'ai une solution à nos problèmes de circulation... et si on faisait une pétition pour tous travailler de chez nous?!!!  Plus de stress, économies d'énergies... que des avantages... et pour le côté relationnel, toutes les semaines on se réunit chez un collègue, alors, elle est pas bonne mon idée?

chouchou13 - #9 - 14 Mai 2005 à 17:38:41
Marius/Fanny du Forum

Sad  si seulement on pouvait.....

luciole - #10 - 14 Mai 2005 à 18:07:45
Longo mai !

On est déjà 2, yes!!!

titidegun - #11 - 14 Mai 2005 à 19:33:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "luciole"

On est déjà 2, yes!!!

Idea la luciole a toujours des idées extraordinaires  Applause des idées ... lumineuses, c'est plus adaptée

Pour mon cas, j'avoue que j'aurais du mal à bosser de chez moi, mais je veux bien essayer Wink

Le point négatif, c'est qu'ont pourra plus faire les frais réels aux impots
luciole - #12 - 14 Mai 2005 à 19:44:13
Longo mai !

Merci merci...

Ok, ... je réfléchis... intervention pertinente Monsieur Titidegun...

Bon on pourrait plus compter les frais de déplacement certes mais on pourrait compenser par les frais de repas?
De plus, on est toujours plus tenté en restant à la maison, donc on mange plus, donc plus de repas... et plus de frais à déclarer, çà se réequilibre non...?

Oh rêve quand tu nous tient... si je pouvais me passer de ma voiture pour les embouteillages mais le problème c'est que sans elle  je suis vraiment embêtée... on a tous une relation étrange avec nos voiture il me semble...

Soyons zennnnnnnnnnn...

titidegun - #13 - 14 Mai 2005 à 20:05:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Oh rêve quand tu nous tient... si je pouvais me passer de ma voiture pour les embouteillages mais le problème c'est que sans elle  je suis vraiment embêtée... on a tous une relation étrange avec nos voiture il me semble...

Soyons zennnnnnnnnnn...

m'oui, mais à force de tapoter sur le volant avec nos p'tit doigts, le menton enfoncé dans les branches du dit volant en pleurant sur les heures perdues dans les embouteillages .... on en revient de la voiture !!!!!

Monsieur Gaudin, moi je dis qu'au lieu d'un tramway vous auriez dû installer des lignes de télésiéges dans toute la ville, ça aurait été sympa et bien moins cher !!!!!!!
luciole - #14 - 14 Mai 2005 à 20:20:09
Longo mai !

Excellente idée et puis en plus si il neige, on pourra skier sur Sakakini!

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phé-no-mé-nal lalalalalal...

Traces d Huile - #15 - 14 Mai 2005 à 20:59:50
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Des tapis roulants géant et couverts... Wink

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
titidegun - #16 - 15 Mai 2005 à 07:51:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Excellente idée et puis en plus si il neige, on pourra skier sur Sakakini!

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phé-no-mé-nal lalalalalal...

il mérit...rait, il méri....rait, d'etre dans le journal !!!!!!!
  dans le journal, dans le journal de Claire Chazal !!!!!

la la la la la lère ......

titidegun - #17 - 15 Mai 2005 à 08:02:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "Motard2mars"
Des tapis roulants géant et couverts... Wink

Ha v'oui, comme chez Mickey ..... trop bon.

Une fois j'y ai assisté à un carambolage terrible, la bas, en fin de tapis la premiére personne avait manqué sa sortie en entrainant la deuxième. La troisième voulant les éviter c'était ramassé sur les premiéres.  

La suite ? tous ceux qui arrivaient sur le tapis venaient grossir le "tas" de gens "format omelette" qui s'aglutinaient au bout.

C'était impressionnant.  Bon ensuite une personne a appuyé sur le gros "buzzer" qui arreté le tapis et le jeu "pyramide" mais le record était battu: il y avait bien 20 personnes les jambes en l'air et les lunettes de travers.

Pas de blessés donc grosse rigolade

Imagine un truc pareil à Marseille, avec des intersections, des voies plus rapides pour gens pressés, ect ...

Mort de rire ....

Un peu comme dans le métro à Paris à la station "montparnasse" je crois non ?
Traces d Huile - #18 - 15 Mai 2005 à 13:20:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Citation de: "titidegun"
Un peu comme dans le métro à Paris à la station "montparnasse" je crois non ?

C'est ça Wink
Il n'empêche que le métro a sa limite dans la taille des rames, sa longueur totale (déjà atteinte à moins d'agrandir chaque station), sa hauteur (je ne crois pas que des métros à étage soient envisageable sur des lignes déjà construites) et pour moi le tapis roulant (il reste à imaginer des mécanismes d'accélération / décélération / chargement / déchargement) est un excellent moyen de transport local, économique tant au départ qu'en entretien, et écologique...

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Marianne - #19 - 15 Mai 2005 à 14:02:23
Collègue qui boulègue

J'étais tranquilou en train de travailler à domicile en mangeant une pomme devant mon ordi   (pendant que les autres sont à la plage !
quand j'ai reçu un message de Titidegun... Ce qui m'a fait penser que je n'étais pas aller sur le forum depuis quelques jours.

Bon ! ALors moi j'ai un scooter (pas trop poluant) et et je gagne pas mal de temps.

Quand il pleut à verse ou quand je sais que je vais boire un p'tit coup, je prends le bus sur la corniche au Prophète.

J'aimerais bien que le métro vienne jusqu'à chez moi ou qu'on m'installe un escalator pour monter ou descendre mes courses et mes poubelle là haut au Roucas Blanc.

Mais en attendant, j'ai les mollets bien musclés avec mes 75 marches depuis la rue (par le haut) ou mes 3 mn de montée raide depuis la corniche (par le bas).

Si j'avais une pente lisse au lieu d'escaliers et qu'on m'installait des canons à neigne, je pourrais descendre en ski !
Sauf que je ne sais pas skier... Alors en luge peut-être ?

Bon voila, c'était juste pour faire un break...
Allez, je me remets au boulot !

Salut les p'tits loups !
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: